Filtrer
Support
Langues
Tourisme & Voyages France
-
Pilote côtier Tome 4 : La rochelle, La Corogne
Jean-Louis Guéry
- Voiles Et Voiliers
- Pilote Cotier
- 1 Février 2019
- 9782916083728
-
L'île de Beauté, terre de contrastes, est aujourd'hui encore sauvage et préservée.
Véritable continent miniature, ce sanctuaire naturel offre ses mille kilomètres de côtes aux plaisirs de la découverte pédestre et de la navigation. La Corse du Sud, essentiellement granitique, propose une façade occidentale très dentelée où abondent de nombreux sites naturels exceptionnels mondialement réputés. Calanques vertigineuses, criques et belles plages de sable fin se succèdent jusqu'à l'extrême pointe méridionale, aux blanches falaises de calcaire.
Vers l'Orient, le littoral ourlé de merveilleux golfes se prolonge au nord par de longues grèves abritant souvent zones humides et étangs... Laissez-vous convier à la découverte de ce petit monde particulier, riche d'histoire et baigné par la lumière magique de la Méditerranée, qui saura vous enchanter.
-
Les îles de Ré-Aix-Oléron ; la Rochelle, Marennes
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- Guides Des Cotes
- 30 Juin 1999
- 9782070507443
Incontournables en ce pays charentais, les deux tours du port de la rochelle sont une porte ouverte sur le large, une invitation au grand voyage.
Ré, aix et oléron prolongent dans l'ouest les terres de la saintonge et de l'aunis. trois îles également délicieuses et pourtant si différentes. l'une serait presque précieuse avec ses petits ports de saint-martin ou d'ars, ses marais qui font aujourd'hui le bonheur des promeneurs à bicyclette. l'autre est celle des grandes forêts de pins, des canaux et des petits villages ostréicoles d'ors, de saint-trojan et du château, tous plus colorés les uns que les autres.
La troisième enfin, plus petite, fait revivre entre les murs de ses fortifications un glorieux passé. trois îles qui se partagent une mer de miel, colorée par les alluvions de la charente et de la sèvre niortaise, de grandes plages de sable blond et des jardins odorants semés de passeroses, d'oeillets et d'immortelles.
-
Rade de brest, baie de douarnenez et les iles atlas de la mer d'iroise - guide a l'usage des promene
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- 25 Juin 1996
- 9782070602896
-
Le bassin d'arcachon - l'ile aux oiseaux - le banc d'arguin
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- Guides Des Cotes
- 24 Juin 1998
- 9782070507429
-
Belle-île, Houat, Hoëdic
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- Guides Des Cotes
- 24 Juin 1998
- 9782070507412
-
Sur les chemins côtiers ourlant les criques et les landes, les promeneurs auront souvent l'occasion d'aller à la rencontre des gens de mer, pêcheurs, ostréiculteurs ou mytiliculteurs qui courent les grandes grèves abandonnées par la marée basse. Le Pays malouin, depuis la pointe du Grouin jusqu'aux falaises du cap Fréhel, offre une grande variété de paysages : souvent tourmentés quand les hautes falaises des caps s'avancent dans l'océan, plus intimes quand le flot remonte dans le fond des interminables baies, ils sont aussi bucoliques quand la mer vient bercer les rives de la Rance. Le Pays malouin est une région riche d'histoire. Au-delà du glorieux passé de la ville intra-muros, on n'oubliera pas que de grandes épopées maritimes ont tracé d'indélébiles sillages dans les chenaux de Saint-Malo.
-
Le golfe du Morbihan ; Vannes, la rivière d'Auray
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- Guides Des Cotes
- 24 Juin 1998
- 9782070519354
-
La côte normande ; du cap de La Hague à Cancale
Jean-Louis Guéry
- Gallimard-Loisirs
- Guides Des Cotes
- 24 Juin 1999
- 9782070524082
De tout temps, les navigateurs normands se sont méfiés de ce littoral d'une sauvage beauté, parsemé d'innombrables écueils et balayé par des courants de marée d'une rare puissance.
Vue de terre, cette côte est moins effrayante qu'il n'y paraît. Ses interminables plages, ses cordons de dunes et ses marécages forment un ensemble d'une grande richesse où la faune et la flore sont des plus variées. Plus au sud, la mer et les sables se disputent la vaste plaine maritime que la Sélune, la Sée et le Couesnon ont dessinée à grands coups de méandres. C'est ici le domaine, des pèlerins et des pêcheurs de crevettes qui s'aventurent dans ce désert marin sans perdre de vue la silhouette du Mont-Saint-Michel.
Du haut des falaises de Champeaux ou de la pointe du Grouin, le visiteur aura sûrement l'occasion d'apercevoir à l'horizon les contours de l'archipel de Chausey.
-
-
Les iles ; derniers paradis de france
Jean-Louis Guéry
- Selection Du Reader'S Digest
- 6 Octobre 2005
- 9782709816793
-
Le golfe du Morbihan
Jean-Louis Guéry, François Le divenah
- Apogee
- Terre Celte
- 19 Mars 2001
- 9782843980343
-
Golfe du Morbihan, belle île, Houat, Houedic
Jean-Louis Guéry, Eric Guillemot
- Gallimard-Loisirs
- Le Littoral Vu Du Ciel
- 25 Mai 2006
- 9782742418695
la baie de quiberon, terrain de jeu des grands navigateurs, est essaimée d'une myriade d'îles, certaines à l'abri du golfe du morbihan, d'autres défendant fièrement la côte des assauts de l'atlantique.
dans l'invraisemblable entrelacs des îles et des rivières qui composent le golfe du morbihan, la respiration de la mer y rythme l'activité des hommes. la richesse des paysages, les lumières exceptionnelles orchestrent sa magie ; l'île d'arz et l'île aux moines sont ses divas, les rivières d'auray, de vannes et de noyalo ses fils d'ariane, les petits ports et les cales, son repos du marin. sa faune et sa flore complètent l'enchantement.
au départ de la pointe de quiberon, on aura le choix entre belle-ile, houat ou hoëdic. des mini-fjords de la côte sauvage de belle-ile aux grandes plages de houat et d'hoëdic, en passant par les ruelles étroites des petits villages de pêcheurs envahies de roses trémières, le visiteur d'un jour découvrira cette merveilleuse ambiance exotique que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
-
Du cap de la Hague au cap Fréhel
Jean-Louis Guéry, Eric Guillemot
- Gallimard-Loisirs
- Le Littoral Vu Du Ciel
- 25 Mai 2006
- 9782742418701
A l'approche du Cotentin, la Manche cède le pas au Passage de la Déroute et à la Côte d'Emeraude.
La frange littorale, balayée par de puissantes marées, déploie d'immenses plages, havres, cordons de dunes et marécages formant un ensemble d'une grande richesse écologique. Au sud, la mer et les sables se disputent la vaste plaine maritime que la Sélune, la Sée et le Couesnon ont dessinée à grands coups de méandres pour y déposer leur chef-d'oeuvre, le Mont-Saint-Michel. A l'horizon, les contours de l'archipel de Chausey annoncent un autre monde tout aussi passionnant.
Le Pays malouin, de la pointe du Grouin aux falaises du Cap Fréhel, offre une grande variété de paysages : souvent tourmentés quand les caps s'avancent dans l'océan, plus intimes quand le flot remonte dans le fond des interminables baies de la Fresnaie, de Saint-Jacut ou dans le Havre de Rothéneuf, mais aussi bucoliques quand la mer vient bercer les rives de la Rance. Une région riche d'histoire maritime, portée par le glorieux passé de Saint-Malo.