Annabelle croise la route de la jolie cybèle, mannequin de rue.
Leurs deux prénoms annabelle/cybèle ont la même sonorité. c'est un signe, un signe de chance, veut-elle croire. quelle erreur ! annabelle accorde beaucoup trop d'importance aux signes du hasard et se lance sans cesse des défis pour essayer d'exister aux yeux des autres. mais à trop se laisser guider par le destin, annabelle va plonger cet après-midi, en quelques heures à peine, dans la plus infernale des journées.
Dans ce roman noir, hubert ben kemoun se joue des hasards. ici, celle qui croyait mener le bal, ne voit pas qu'elle n'est que la marionnette d'un drame qui la dépasse et va peut-être la faire plonger.
- Mélitine et Mélanie sont les meilleurs amies du monde tout en étant très différentes.Mélitine est franche, effacée et peu sophistiquée tandis que Mélanie est séduisante, bien plus extravertie et très attentive à son look.Ce mercredi, Mélitine accompagne Mélanie à un casting pour obtenir le premier rôle dans une campagne publicitaire. C'est la dernière étape de la sélection pour Mélanie et sa rivale Eléonore Gomez, mais dès le lendemain, les rivales apprennent toutes deux qu'elles n'ont pas été retenues. Désespérées, l'une et l'autre tentent de mettre fin à leurs jours et sont sauvées in extremis...
- Hubert Ben Kemoun vit dans la région nantaise. Il aime tous les genres littéraires, des romans aux pièces de théâtre. Mais le roman policier est le domaine qu'il préfère. Après Les Signatures du hasard, voici Juste une erreur, le deuxième roman au Seuil Jeunesse de cet auteur incontournable de l'édition jeunesse.