Filtrer
Gilles william Goldnadel
-
Journal d'un prisonnier
Gilles-William Goldnadel
- Fayard
- Documents Fayard
- 15 Janvier 2025
- 9782213726168
« Étrange défaite.
Finalement, l'islamo-wokisme a vaincu sans combattre.
À ce stade inaugural de mon récit, je dois d'ores et déjà faire une confidence qui ne me coûte pas cher.
Je me moque à présent de tout.
Je m'en tape.
Je m'en cogne.
La Transe insoumise a pris le pouvoir.
Ce nouveau journal n'a pas été rédigé par un diariste insouciant mais par un captif angoissé.
Il doit être regardé comme un témoignage imparfait pour exorciser notre présent. »
Un récit sérieusement documenté sur fond de fiction drolatique. Un ovni littéraire absolument unique. -
Journal de guerre : C'est l'Occident qu'on assassine
Gilles-william Goldnadel
- Fayard
- Documents Fayard
- 17 Janvier 2024
- 9782213727219
Samedi 7 octobre 2023, 6 h 30
Il ne s'agit ni d'un journal intime ni d'un journal officiel. Mais d'un journal de guerre.
Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil.
Guerre contre la détestation des Juifs et de leur État.
Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient.
Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l'audiovisuel public. Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l'Autre, qui traite différemment l'immigré et le Français, le Palestinien et l'Israélien.
Guerre contre une extrême gauche ayant sombré dans l'antisémitisme après son alliance avec l'islamisme.
Guerre contre la folie qui s'est emparée de l'Occident en perdition à cause de la disgrâce d'un wokisme détestant les Français, en tant que Blancs.
Une guerre totale. Argumentée, documentée, avec les armes de l'ironie mortelle et de l'humour létal.
Une guerre sans concessions menée par un avocat qui, parce qu'il aime tant la vie, a condamné cette haine qui nous menace à la peine de mort. -
Manuel de résistance au fascisme d'extrême-gauche
Gilles-william Goldnadel
- Nouvelles Editions Passy
- 1 Décembre 2021
- 9782493000019
Selon Gilles William Goldnadel : « Ce manuel est interdit à la vente pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que le fascisme était aujourd'hui situé à l'extrême gauche de l'échiquier politique et intellectuel. ».
Il écrit « fascisme », car il démontre que « malheureusement, à force de matraquage par l'extrême gauche en majesté médiatique, ce mot, historiquement précisément marqué, a été dénaturé, dévalué, galvaudé. Mais j'ai écrit fascisme d'extrême-gauche, pour me faire comprendre immédiatement et émotionnellement, par souci premier d'efficacité. » C'est tout le sens et la finalité de ce manuel. Celui qui l'a écrit s'inscrit dans le combat culturel.
Il sait la gauche habile à l'extrême dans ce combat où gagner la bataille de l'émotion est essentiel.
La bataille des idées, la gauche sait qu'elle l'a peut-être perdue depuis quelque temps.
Elle n'ose plus nier comme elle le faisait effrontément la laideur ou les dangers cruels de l'islamisme. Raison pourquoi elle ne se bat plus que sur le terrain de l'émotion où elle peut encore l'emporter en quelques instants, par la grâce disgracieuse de ses médias, sans faire appel à la raison.
La bataille culturelle qui se joue est une bataille existentielle. Puisqu'il va de notre identité comme de notre sécurité.
Ce manuel est un vade-mecum. Il propose des recettes simples telles que de traiter l'adversaire par la dérision plutôt que par la colère. De ne pas s'offusquer des étiquettes ( « fachos » !, « extrême-droite ! » , « raciste ! » etc...) dont l'extrême gauche fasciste vous affuble puisque elles ne peuvent plus piquer profondément, ayant largement perdu son magistère intellectuel et moral.
Il préconise de pratiquer le cambronisme tranquille.
De rendre coup pour coup : on vous parle chaque jour de la traite transatlantique ? Rappelez donc l'esclavage arabique et les razzias barbaresques en France. De dénoncer une imposture morale qui tient davantage de l'escroquerie de l'art contemporain que de la politique rationnelle.
Enfin : « N''ayez aucun complexe de supériorité ou d'infériorité : Que vous soyez blancs ou noirs, soyez le sans honte. Ni vanité. N'aimez pas votre adversaire d'extrême-gauche, mais ne pratiquez ni la haine ni la vulgarité. Ce serait faire un cadeau à l'ennemi. N'ayez plus peur. C'est la leçon numéro un du manuel qui commence. ».
.
-
Névroses médiatiques ; le monde est devenu une foule déchaînée
Gilles-William Goldnadel
- Plon
- Tribune Libre
- 15 Novembre 2018
- 9782259263726
L'idéologie religieuse athée, post-chrétienne et post-shoatique a créé un ordre intolérant avec ses grands prêtres impérieux et ses petits clercs vétilleux. Son pouvoir d'excommunication a produit des martyrs. Son culte victimaire a pratiqué la béatification de ses saints successifs : le Juif crucifié en pyjama rayé, le palestinien martyrisé par le juif militarisé, l'immigré musulman, l'homosexuel stigmatisé, la femme violentée etc. Ainsi, symétriquement, que la détestation fantasmatique de nombreux démons : Trump, Netanyahu, l'hétérosexuel blanc etc. Cette idéologie religieuse fanatique, dans ses derniers états théologiques peut être baptisée successivement anti-raciste, islamo-gauchiste ou néo-féministe anti-occidentale.
Le livre décrit son catéchisme et sa liturgie. Il déplore également les ravages commis par ce qu'il nomme l'église cathodique de la mauvaise foi.
Mais, au-delà, le livre explique pour quelles raisons techniques liées à la télévision puis plus récemment aux réseaux sociaux massifiés, l'idéologie décrite et décriée commet désormais des ravages qui affectent le cerveau individuel comme l'inconscient collectif. Goldnadel démontre que le virtuel a définitivement terrassé le réel et que la masse des individus médiatiquement enchainés se conduit comme une foule déchainée irrationnelle. Foultitude de lynchages détaillés à l'appui : Balance ton porc, Charlotteville, l'anti-esclavagisme taliban briseur de statues, l'antiracisme des camps racisés etc... Une dénonciation méthodique d'un enfer névrotique.
-
Le vieil homme m'indigne ! les impostures de Stéphane Hessel
Gilles-william Goldnadel
- Jean-Claude Gawsewitch
- Coup De Gueule
- 26 Janvier 2012
- 9782350133195
Le livre le plus lu cette année est une imposture signée par un imposteur ! En effet, en dépit de ses deux millions d'exemplaires vendus en librairie, de ses innombrables traductions de part le monde et du bombardement médiatique qui l'accompagne, Indignez-vous ! de Stéphane Hessel est un " non-livre " partial et creux. En outre, cet opuscule d'une trentaine de pages accumule petits et gros mensonges et enfile bons sentiments, raccourcis et contradictions au service d'une seule et unique indignation : la question palestinienne. Une fixation malsaine, pour ne pas dire suspecte, doublée d'une inconsistance générale qui mérite enfin d'être dénoncée. Tout comme les nombreux arrangements avec la vérité historique de son auteur.
Dans Le Vieil homme m'indigne !, Gilles-William Goldnadel s'attaque non seulement à l'absence de contenu du best-seller mondial de Stéphane Hessel, à son indignation si " politiquement correct " qui absout les terroristes du Hamas et condamne l'Etat d'Israël, mais aussi à l'image trop parfaite pour être honnête du sémillant nonagénaire. Stéphane Hessel n'est pas " une grande figure de la Résistance " (il était en poste à Londres pendant toute la guerre) et il n'a jamais participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948 (il était un simple témoin). En réalité, la " pensée " digest du faux rebelle Stéphane Hessel n'est ni indignée ni iconoclaste mais bel et bien moutonnière, sectaire et. dangereuse !
Un pamphlet salutaire contre les impostures de Stéphane Hessel !
-
Réflexions sur la question blanche ; les nouvelles formes de racisme contemporain
Gilles-william Goldnadel
- Jean-Claude Gawsewitch
- Coup De Gueule
- 20 Janvier 2011
- 9782350132396
Pourquoi le simple fait de faire allusion à la race est-il scabreux ? Pourquoi est-il de mauvais goût de parler de la traite esclavagiste arabe ? Du terrorisme du FLN ? De l'irrédentisme du peuple palestinien ? Pourquoi seulement douter que l'immigration serait " une chance pour la France " est de nature à être placé sur une liste noire ? A-t-on le droit de dire du mal des Juifs ? Pourquoi peut-on être taxé de raciste ou d'être " facho " sans avoir, pourtant, le moindre préjugé racial et encourir ainsi les foudres de la classe médiatique ? Après Conversation sur les sujets qui fâchent avec l'historien Alexandre Adler, Gilles-William Goldnadel poursuit son analyse implacable du terrorisme intellectuel inhérent à l'idéologie victimaire. II s'attaque aujourd'hui au tabou des tabous : la détestation que subirait l'homme blanc occidental jusque dans la manifestation de son identité sociale ou nationale. Sur un sujet qui relevait jusqu'alors, littéralement, de l'indicible, l'auteur, sans complexe, explique les causes, qui remontent, selon lui, à la Shoah, et en décrit les dramatiques conséquences, y compris par l'autobiographie. Toutes les querelles modernes sont revisitées sans fard : l'identité raciale et nationale, le racisme anti-blanc, l'antiracisme confisqué par le militantisme d'extrême gauche, les crimes et la détestation de l'Occident appliqués à la lecture du conflit proche-oriental.
-
-
Sans concessions ; conversations avec David Reinharc
Pascal Boniface, Gilles-william Goldnadel
- DAVID REINHARC
- 24 Novembre 2010
- 9782358690171
A ma droite, Gilles-William Goldnadel, célèbre avocat pénaliste, auteur d'essais bénéficiant d'une reconnaissance intellectuelle et médiatique, ami de Benyamin Netanyahou, invité personnel de Nicolas Sarkozy lors du voyage de ce dernier en Israël en juin 2008, est un homme engagé.
A ma gauche, Pascal Boniface, géopolitologue faisant autorité, auteur d'une quarantaine d'ouvrages ayant pour thème les relations internationales, les questions nucléaires et de désarmement, les rapports de force entre les puissances, ou encore la politique étrangère française est, lui aussi, très connu pour ses convictions ; il publie de nombreux articles dans des revues internationales de géopolitique et intervient régulièrement dans les médias, qu'ils soient nationaux ou internationaux, écrits ou audiovisuels.
Les deux intellectuels sont à l'opposé sur l'échiquier politique mais cette différence, loin de léser le débat, l'enrichit. Car il s'agit là de renouer un dialogue dans une commune exigence de vérité. Ce livre conjugue, sur des terrains minés et passionnés, une analyse géopolitique clinique et complète, sans chercher pour autant à éviter la polémique, motivée par la seule nécessité de mieux comprendre des questions qui sont la clé de notre stabilité.
Livre écrit à quatre mains par deux intellectuels engagés dont la « prise de bec » exigeante reste un échange réalisé dans une reconnaissance mutuelle. Le catch rhétorique est ouvert mais il a ses règles. Tous les coups sont permis mais pas celui d'aborder des sujets sensibles avec des faux semblants. Pascal Boniface et Gilles-William Goldnadel, aux positions antagoniques, ont accepté d'entamer un dialogue sans concessions.
Même si leurs positions sont irréductibles en bien des points, ils croient nécessaire de confronter leurs arguments et leurs points de vue respectifs. Au terme de cette rencontre, le lecteur repart avec l'idée qu'il est encore possible de renouer le fil d'un vrai dialogue, même s'il ne s'agit pas de réaliser un accord parfait. D'homme à homme, ils parlent de sujets qui peuvent fâcher tout en cherchant ensemble, non pas à en découdre mais à partager un même désir de vérité, au-delà de la violence de l'idéologie.
Malgré la profondeur de leurs divergences, ce dialogue est une surprise : comme dans la théorie des ensembles, leurs avis divergent, certes, mais se croisent aussi, parfois dans le même temps.
-