Gilles Verot

  • Un charcutier dans ma cuisine

    Gilles Verot

    • Tana
    • 19 Octobre 2017

    La maison Verot, une institution en France et dans le monde (2 boutiques à Paris, une à Lyon, à Londres et une dernière à Hong Kong), existe depuis 1930.
    Gilles Verot, charcutier d'excellence, plusieurs fois primé, nous présente dans cet ouvrage tous les produits de sa boutique mais surtout tous les produits phares de la charcuterie française : boudin, paté en croûte, saucisson, jambonneau, jambon blanc, rillettes, jambon de Bourgogne... et nous livre ses secrets de charcutier pour les déguster, les réaliser et les cuisiner.

    Conçu comme un carnet de tendance original, vous trouverez pour chaque produit une anecdote, un conseil de dégustation, un accord mets-vins et parfois même une recette. Que ce soit à l'apéro, en entrée, ou encore en plat principal, pour un repas de fête, un dîner entre copains ou un tête à tête, vous saurez enfin comment déguster et accompagner tous ces produits d'exception, rois des tables françaises !

  • L'Unesco a hissé la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ! Immatériel, certes, mais incarné par des artisans qui éprouvent chaque jour la fragilité de leur art. Gilles Vérot, charcutier stéfanois puis parisien, est de ceux-là, lui qui, au quotidien, malaxe, hache et boudine les chairs du cochon fermier. Son aventure, amorcée chez ses parents, charcutiers à Saint-Étienne, confi rmée avec Catherine, son épouse, fi lle de charcutiers parisiens, dépasse désormais les frontières hexagonales :
    New York et Londres ne jurent plus que par son fromage de tête et son jambon persillé.
    Gilles Vérot nous livre ici 50 recettes de ses produits-signature :
    Ses terrines en gelée, ses foies gras, ses rillettes, ses boudins, ses saucissons. et sa recette de pâté en croûte qui lui vaut d'être vice champion du monde en 2011.
    Premier livre de charcuterie pour le grand public. Les recettes, éprouvées chaque jour dans les arrière-boutiques Vérot, ont également été testées dans les cuisines de l'entourage familial pour s'assurer de leur faisabilité.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

empty