Filtrer
Rayons
Langues
Prix
Dominique Le guern
-
Destination musique ! formation musicale, solfège vol.1
Anne Chaussebourg, Bruno Garlej, Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 28 Août 2017
- 3554270049018
Ation musique Destination Musique est une méthode de formation musicale pour la 1re année de conservatoire, qui s'adresse à un public d'enfants de 6 à 9 ans encadrés par leur professeur.
Tout en respectant les programmes et la rigueur indispensable à un tel ouvrage, cette méthode a pour double objectif de changer l'image d'un apprentissage rébarbatif, et de proposer une progression pédagogique réaliste.
Présentée sous forme de «livre unique», chaque cours fait l'objet d'une double page dans laquelle sont proposés des exercices de lecture de notes, de rythmes lus et / ou frappés, une notion théorique ainsi qu'un chant avec accompagnement piano.
Tous les quatre cours, une double page «escale» permet de réviser les notions abordées pendant les cours précédents, afin d'ancrer les acquis. Des double-pages «instruments» avec conseils d'écoute jalonnent également l'ouvrage.
Afin de faciliter l'apprentissage à domicile, les audio correspondant aux leçons et exercices sont librement disponibles en téléchargement.
Joliment illustrée, pensée pour une utilisation sérieuse mais non rigoriste, cette méthode projette les élèves et le professeur dans un univers musical et poétique dont l'ambition affichée est de mettre de la bonne humeur dans le cour de Formation musicale !
- Livre unique organisé par cours.
- Pédagogie réaliste et progressive.
- Mise en page claire et illustrée.
- Chants avec accompagnement piano.
-
Destination musique ! Tome 2 ; formation musicale, solfège
Anne Chaussebourg, Bruno Garlej, Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 28 Août 2018
- 3554270049025
Destination Musique vol.2 est une méthode de formation musicale pour la 2e année de cycle 1 de conservatoire, pensée pour être un support de cours pratique et complet : le livre unique de la 2e année de cours en formation musicale, conçu par des pédagogues aguerris.
Chaque cours tient sur une double-page, incluant des exercices de lecture de notes, de rythmes lus et / ou frappés, une notion théorique, et un chant avec accompagnement piano - les premières étapes de l'ouvrage récapitulent les acquis de l'année précédente, afin de commencer l'année du bon pied.
Tous les quatre cours, une double-page « escale » permet de bien réviser les notions des dernières leçons.
Enfin, une double-page «commentaire d'écoute» permet d'aborder les oeuvres de Mozart, Dukas ou Verdi en classe avec les élèves.
-
Destination : musique Tome 4
Anne Chaussebourg, Bruno Garlej, Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 2 Octobre 2020
- 3554270049049
Destination Musique vol.4 est une méthode de formation musicale pour la 4e année d'apprentissage. Support pratique et complet (livre unique de la 4e année), chaque cours tient sur une double-page, incluant des exercices de lecture de notes, de rythmes lus et/ou frappés, une notion théorique, et un chant avec accompagnement piano. Les 1res étapes de l'ouvrage récapitulent les acquis de l'année précédente (présentés dans le volume 3). Tous les quatre cours, une «?escale?» permet de réviser les notions des dernières leçons, ou de découvrir des oeuvres avec les "Commentaires d'écoute". Tout en respectant les programmes et la discipline, cette collection propose une progression adaptée et renouvelle l'image de la F.M ; joliment illustrée, elle insuffle un univers de poésie et de bonne humeur ! Pour faciliter le travail à la maison, les audio sont librement disponibles sur internet. 90 pages, conçu et fab. en France. Illustrations couleur Valérie Michel. Disponibles : volumes 1, 2, et 3.
-
Premier volume du 2e cycle de la série consacrée à l'apprentissage de la Formation Musicale. Le plan des leçons et la progressivité pédagogique ont été conservés afin de poursuivre un schéma clair, propice aux nouvelles acquisitions des connaissances tout en gardant un esprit sérieux mais joyeux et motivant.
-
-
Opus piano vol.1 est un répertoire de pièces pour piano, classées par niveau et présentant une sélection d'oeuvres. Il s'adresse aux élèves de Cycle I (débutants encadrés).
-
Violonrama
Jean-Francois Gonzales, Dominique Le guern, Bruno Garlej
- Hit Diffusion
- 1 Juillet 2001
- 3554270434012
-
Lire le rythme
Dominique Le guern, Bruno Garlej
- Hit Diffusion
- Methode En Poche
- 1 Septembre 2010
- 3554270218544
Fidèles à cette collection et dans le même esprit que notre précédent ouvrage " Lire les notes ", nous avons souhaité vous proposer un accès à la lecture rythmique qui soit à la fois rationnel et stimulant, mais aussi aisé et direct. Aussi, après avoir pris connaissance des quelques explications de base disposées en début de chapitre, n'hésitez pas à vous immerger immédiatement dans les exercices. Comme pour la lecture de notes, la lecture du rythme nécessite une pratique régulière (10 à 15 minutes par jour) si l'on veut obtenir de l'aisance et de la rigueur dans celle-ci. Selon les professeurs et les méthodes, il est possible de pratiquer la lecture rythmique en battant la mesure à la façon des chefs d'orchestre (voir explication pages 7 et 41), en battant du pied, en tapant dans les mains ou en se servant d'un métronome. Toutes ces façons de faire ont leur nécessité. Pour notre part, nous ne saurions trop vous conseiller de " panacher " ces techniques, à savoir : Lire l'exercice avec le nom des notes en frappant la pulsation dans les mains ; Lire l'exercice en battant la mesure (comme le chef d'orchestre) ; Lire l'exercice avec l'aide d'un métronome. Cette façon de procéder a non seulement le mérite de diversifier un même exercice, mais aussi de permettre l'appréhension et l'assimilation de la lecture rythmique sous ses différents aspects. Et maintenant, bonne lecture et en rythme s'il vous plaît !
-
-
Bach au XXIe siècle ; Jean-Sébastien et ses fils
Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 1 Août 2007
- 3554270510020
Jeunes pianistes ou pianistes confirmés, élèves ou professeurs, à la maison ou pour une audition, partez sur les traces de Jean-Sébastien Bach et de ses fils. Hit Diffusion vous propose un recueil astucieux et original destiné à tous les amoureux de la musique, jeunes et moins jeunes. 28 pièces progressives issues de l'oeuvre pour piano de Bach et de compositeurs de son époque. 1 CD pour écouter, s'inspirer, interpréter... Des anecdotes, un fil conducteur biographique, des images et des citations pour approcher sa vie et son oeuvre.
-
Le petit violoncellorama ; classique, traditionnel, musique de films, variété
Dominique le Guern, Jean Taverne
- Hit Diffusion
- Petit "rama"
- 30 Août 2016
- 3554270794017
Le Petit Violoncellorama est un répertoire de morceaux pour violoncellistes débutants, permettant de jouer aussi bien du classique que des musiques de films ou de la variété et du traditionnel.
Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif, présente un niveau de difficulté très faible et aisément accessible pour l'élève. La mise en page, en couleur et très aérée, assure une grande lisibilité.
Le CD accompagnant l'ouvrage, de qualité supérieure, a été enregistré par Jean Taverne. Cet enregistrement exceptionnel donnera un exemple et un plaisir musical de choix à tous les apprentis violoncellistes, ainsi qu'à tous les mélomanes.
96 pages, illustrations couleur, papier sans reflet, relié spirale. Avec CD, et parties piano sur cahier séparé (inclus).
-
Opus piano Tome 4 : Le grimoire du pianiste
Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 20 Octobre 2024
- 3554270830043
Sans omettre d'incontournables morceaux de Schumann, Scarlatti, Bach ou Kabalevski, les auteurs ont souhaité présenter d'autres petits bijoux musicaux composés par Jaëll, Ibert, Magin ou Tansman, afin d'élargir l'horizon musical des jeunes pianistes.
Chaque volume se conclut par quelques pièces à quatre mains, permettant ainsi à l'élève de partager le clavier et le plaisir de la musique. En somme, un véritable grimoire de musique pour enchanter l'apprentissage de l'instrument ! -
Opus piano Tome 3 : Le grimoire du pianiste
Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 12 Mai 2024
- 3554270830036
Opus piano est une collection de répertoires d'oeuvres originales pour piano, d'esthétiques et d'époques variées. Sans omettre d'incontournables morceaux de Schumann, Scarlatti, Bach ou Kabalevski, les auteurs ont souhaité présenter d'autres petits bijoux musicaux composés par Jaëll, Ibert, Magin ou Tansman, afin d'élargir l'horizon musical des jeunes pianistes.
-
Le petit trompettorama
Gérard Boulanger, Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 10 Octobre 2015
- 3554270765017
Le Petit Trompettorama est un répertoire de morceaux pour trompettistes débutants, permettant de jouer aussi bien du classique que des musiques de films ou de la variété et du traditionnel. L'ouvrage réunit Dominique Le Guern, pédagogue chevronnée, et Gérard Boulanger, sommité de la trompette, largement reconnu pour ses qualités de soliste, notamment à l'Orchestre philharmonique de Radio France, ainsi que pour son travail pédagogique.
Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif, présente un niveau de difficulté très faible et aisément accessible pour l'élève. La mise en page, en couleur et très aérée, assure une grande lisibilité.Relié spirale.
Et, toujours dans l'esprit de la collection ...RAMA : originalité, qualité des arrangements, progressivité, variété des styles.
Le CD accompagnant l'ouvrage, de qualité supérieure, a été enregistré par Gérard Boulanger lui-même. Cet enregistrement exceptionnel donnera un exemple et un plaisir musical de choix à tous les apprentis trompettistes, ainsi qu'à tous les mélomanes.
-
Le petit violonrama
Roland Daugareil, Bruno Garlej, Dominique Le guern
- Hit Diffusion
- 1 Septembre 2014
- 3554270344038
Le Petit Violonrama est un répertoire de morceaux pour violonistes débutants, permettant de jouer aussi bien du classique que des musiques de films ou de la variété et du traditionnel.
L'ouvrage réunit deux sommités du violon : Bruno Garlej, pédagogue du violon le plus vendu et reconnu en France, et Roland Daugareil, premier violon solo de l'Orchestre de Paris et l'un des plus grands violonistes français.
Le CD accompagnant l'ouvrage, de qualité supérieur, a été enregistré par Roland Daugareil sur un violon de légende : «Txinka», un Stradivarius de 1708. Cet enregistrement exceptionnel donnera un exemple et un plaisir musical de choix à tous les apprentis violoniste, ainsi qu'à tous les mélomanes !
Chaque morceau est le fruit d'un travail d'arrangement, précis, adapté à l'instrument et au niveau de l'élève. Ce volume, progressif, est écrit uniquement à la première position, il présente donc un niveau de difficulté très faible et aisément accessible pour l'élève.
La mise en page, en couleur et très aérée, assure une grande lisibilité.
Et, toujours dans l'esprit de la collection ...RAMA : originalité, qualité des arrangements, progressivité, variété des styles.
-
Les nouvelles formes de la consécration culturelle (Réseaux Vol.21 N° 117/2003)
Philippe Le guern, Dominique Pasquier
- Hermes Science Publications
- 19 Juin 2003
- 9782746207158
La thèse de l'économie médiatico-publicitaire pose un triple enjeu : d'une part, elle met en question le système de la consécration culturelle. D'autre part, elle interroge la production de nouvelles valeurs en rapport avec les industries culturelles et la culture médiatique et leur pouvoir distinctif. Enfin, elle constitue une étape essentielle dans l'analyse des phénomènes de marchandisation et de domination culturelles. C'est à l'examen de ces différents aspects que s'attache ce numéro de Réseaux. Quatre études prennent pour terrain d'analyse la consécration du livre et des écrivains à travers le fonctionnement des jurys littéraires et le poids de la télévision dans la consécration littéraire. Matthieu Béra s'interroge ensuite sur les conditions de possibilité de la critique d'art aujourd'hui : assiste-t-on à un dépérissement de la critique au profit de nouvelles modalités de consécration ? En toile de fond, la question de la valeur apparaît comme un enjeu central non seulement pour l'esthétique mais pour toute réflexion sur l'autonomie des champs artistiques.