Djoina Amrani

  • Comprendre l'importance de communiquer avec son bébé : tour d'horizon de 0 à 2 ans, les bonnes et les mauvaises idées à déconstruire, les bonnes raisons de signer Se lancer : un programme pour commencer à échanger, les bons moments pour essayer, les règles d'or pour réussir Se perfectionner : les 5 signes essentiels du début, les 15 signes les plus utiles, les signes pour exprimer les ressentis et les émotions afin de l'aider à comprendre son environnement, s'apaiser...
    Les signes pour accompagner ses activités : chanter, en musique, jouer, lire, se promener... tout pour signer pendant un moment de détente entre parent et enfant. Les petites comptines à signer.

  • Pour dégommer la graisse rebelle et sculpter le ventre, on oublie les abdos classiques qui ciblent souvent les muscles superficiels, sans venir à bout de la petite brioche. Ici, on renforce les abdos de l'intérieur, en profondeur, pour gainer et aplanir vraiment le ventre mais aussi en peaufinant l'extérieur pour un effet « sculpt » bien visible. Un programme à base de 3 ingrédients : du cardio, des abdos et de l'alimentation. Objectif ventre plat, tonique, dessiné et taille affinée !

    Au programme :

    - 6 semaines d'entraînement progressif et personnalisé, à raison de 3 à 4 séances par semaine de 20 à 30 minutes : semaines 1-2, on se remet en forme ; semaines 3-4, on se muscle ; semaines 5-6, on se sculpte. Une intensité de plus en plus forte, grâce à l'ajout de petit matériel et à des techniques qui brûlent de plus en plus de calories.
    - Un entrainement complet, cardio (pour brûler les graisses) et renfo (pour muscler), ciblé sur le ventre afin d'obtenir un ventre plat et de sculpter ses abdos. Un mix des meilleurs techniques de gainage (core training, Pilates, yoga, fit-boxing...) et brûle graisses (cardio-training, HIIT...) !
    - Un défi nutrition ventre plat chaque semaine : challenge zéro mauvais sucre/grignotage d'abord, pour amorcer l'amincissement, challenge détox pour faire dégonfler le ventre, et challenge healthy food enfin, pour chouchouter le ventre.
    - Tous les petits rituels pour un ventre heureux ! Tisanes, massages, méthodes antistress, yoga du ventre, huiles essentielles... Car un ventre détendu et un microbiote bien dans son jean font un ventre plat !

  • Réveillez la guerrière qui est en vous ! Intensité max, trainings on fire : avec ses exercices enchaînés par paire et sans pause afin que l'intensité ne redescende jamais, ce programme forge la shape... et le caractère ! Séances plus courtes, plus efficaces, maxi brûle-graisses, ciblées zone par zone... Obtenez la silhouette d'amazone qui révèle votre force intérieure !

    Avec Mon cahier Body sculpt :
    Sculptez-vous un corps fit, fort et énergique de power girl, avec 6 semaines de training progressif zone par zone pour tonifier, dessiner puis sculpter votre silhouette !
    Sublimez le travail avec des entraînements HIIT (entraînement de haute intensité) spécial brûle-graisse pour mincir et faire ressortir vos jolis muscles fins !
    Boostez vos résultats avec une alimentation healthy, des petites recettes miam et les astuces anticellulite, brûle-graisses et détox. Parce qu'un corps qui se sent bien est un corps beau et rayonnant !

  • Originaire d'Inde comme le yoga, l'Ayurveda est une méthode de bien-être et de santé millénaire. Vrai lifestyle, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et nous rebooster. Son secret : une pharmacopée à base d'épices et de plantes et des soins du corps totalement cocooning !

    Au programme :
    - Un coaching ayurvédique food et lifestyle personnalisé, en fonction de son dosha (profil ayurvédique), et le décryptage de ses déséquilibres physiques, physiologiques et psychologiques.
    - L'ayurveda food, la diététique aux vertus thérapeutiques, boostée par la phyto. Tout pour booster sa forme et mincir !
    - Des programmes personnalisés détox, énergie ou antistress, avec à chaque fois des routines globales (diététique, soin du corps, soin du mental), car tout est lié.
    - Toutes les techniques de bien-être must-have : yoga, méditation, massages, soins énergétiques (acupression), bain, remèdes aux plantes (phyto)...
    - Du girl power, car la femme est centrale en Ayurvéda. Pour découvrir son potentiel, cultiver sa féminité, prendre soin de sa beauté et de son corps (règles), et avancer dans la vie.

  • Le hygge (« hu-ge »), ce n'est pas seulement en hiver ! Prendre soin de soi, se créer un cocon réconfortant, passer des moments chaleureux entre amis, voir la vie en rose... C'est un programme absolument hygge et... want absolutely. Venue des pays scandinaves, la tendance bien-être du hygge est un véritable lifestyle ! Plus qu'un moment passé au coin du feu avec ses amis tandis qu'il neige dehors, le hygge est l'état d'esprit du bonheur. Son credo : prendre soin de soi, profiter des petits bonheurs de la vie et bien s'entourer. Let's hygge !

    Au programme :
    - Des idées cocooning pour prendre soin de soi (beauté, soins), se réconforter (feel good books et films, vêtements et nourriture doudou), et cultiver sa bulle de bien-être (grâce à une déco apaisante et chaude, un espace dégagé et apaisant).
    - De la pensée positive, pour savoir apprécier les petits bonheurs de la vie, qu'ils se présentent d'eux-mêmes ou que l'on doive les provoquer : c'est ça le secret du bonheur !
    - De la convivialité, car rien ne vaut la chaleur et le réconfort d'une discussion entre amis, avec toutes des idées de moments à partager, de lieux où se retrouver, d'événements à organiser.
    - Un programme hygge, avec des activités feel good (yoga, méditation), des temps de convivialité (cuisine, soirée entre amis...), un bon rythme de vie antistress (organisation, sommeil, réveil...), des techniques de pensée positive motivantes et des inspirations déco hygge réconfortantes pour toutes les saisons !

  • Face à un enfant dépassé par ses émotions fortes, la communication bienveillante va permettre au parent d'écouter son enfant sans dire oui à tout, d'accueillir toutes ses émotions sans culpabiliser, de poser ses limites avant d'exploser dans une colère noire. Découvrez les outils d'écoute active et d'affirmation de soi, et retrouvez une relation agréable et sincère avec votre enfant.

    Au programme de Mon p'tit cahier Communication bienveillante :

    Découvrir la communication bienveillante : comprendre les besoins spécifiques des enfants, apprendre à utiliser les 4 étapes clés (observer, accueillir les émotions, identifier les besoins non satisfaits et rechercher des solutions coopératives), les bénéfices à court et à long terme pour toute la famille, les attitudes et les phrases à éviter vs. les attitudes clés pour que ça marche, trouver aussi son équilibre en tant que parent.
    Développer l'empathie en famille : comprendre comment fonctionnent les émotions, bien réagir face à une crise émotionnelle, la boîte à outils pour gérer ses émotions fortes dans un cadre qui soit acceptable pour tous, le programme pour développer son intelligence émotionnelle.
    Communiquez pour surfer entre la coopération et le respect de chacun : analyser les besoins spécifiques de son enfant et son langage sensoriel, les 3 étapes clés pour favoriser la coopération, les bons réflexes pour adapter et formuler ses demandes, déminer les petits et gros conflits du quotidien, quid de la politesse, la boîte à outils pour gérer les désaccords.

  • C'est la tendance des healthy girls ! On redécouvre les pouvoirs de la lune. Si on en sait encore peu sur l'influence de la lune (outre les marées, les plantes et notre sommeil), les traditions comme l'ayurvéda attribuent à chacune de ses phases une énergie particulière . Surprenant : son cycle a exactement la même durée que le cycle menstruel. Cette correspondance fait de la lune un merveilleux outil de développement personnel pour se mettre à l'écoute de son corps et de ses émotions. Moon power !

    La lune, son énergie et ses phases, mais aussi les planètes et les maisons, car le signe astrologique et l'ascendant l'influencent aussi.
    Le cycle menstruel et ses fluctuations. L'idée ? Écouter son corps et ses émotions, les accompagner pour pouvoir vivre chaque phase avec un maximum de bien-être.
    Un programme spécial nouvelle lune et spécial pleine lune, pour comprendre les énergies en place, leur message, et les questions à se poser pour bien vivre ces temps forts du mois et les célébrer.
    Un programme de développement personnel selon son signe, avec les problématiques que celui-ci soulève dans son caractère lunaire, et le rituel, les huiles essentielles, le yoga et tous les conseils lifestyle pour avancer dans la vie.

  • Portage, co-dodo, diversification alimentaire, langue des signes, relation sécurisante... Découvrez un ensemble de pratiques pleines de bienfaits pour le bébé... et ses parents ! En effet, contrairement ce que pourrait laisser entendre son nom, le maternage n'est pas réservé aux mamans. Bien au contraire : c'est même recommandé pour les papas !

    Au programme :
    - Découvrir le maternage : identifier les besoins de son bébé, les idées reçues à déconstruire, les raisons d'impliquer le papa.
    - Garder son bébé tout près de soi : le peau à peau à la maison, les pas à pas pour bien porter son bébé, le programme pour dompter le portage en écharpe, toutes les clés du co-dodo, l'emmaillotage en toute sécurité.
    - Le nourrir au plus près de ses besoins : les bienfaits de l'allaitement, les tutos pour trouver les bonnes positions et soigner les petits maux, la diversification alimentaire menée par l'enfant (DME) 100 % maison.
    - La propreté : les produits indispensables et sans risques pour le bébé, les couches lavables décryptées, l'hygiène naturelle infantile (HNI) super facile (ou presque), les tutos pour masser et apaiser son bébé.
    - Construire sa relation bienveillante : les clés de l'éducation positive, le pas à pas pour signer avec son bébé.

  • Les huiles essentielles sont girl power ! Quand on veut être en phase avec sa féminité, écouter son corps et ses émotions qui fluctuent tout au long du cycle, les huiles essentielles sont magiques ! Elles soignent les baisses de forme et les bobos menstruels, font de super produits de beauté et apaisent les émotions : tout pour faire d'elles le doudou des filles !

    Au programme :
    - Le cycle féminin accompagné phase par phase par les huiles essentielles, en suivant ses fluctuations hormonales, énergétiques et émotionnelles, avec à chaque fois la trousse aroma adaptée. Suivre son rythme et ses besoins, c'est se sentir forte, bien dans sa vie et sa féminité.
    - Des rituels de développement personnel pour être en phase avec sa féminité : de l'olfacto, des séances de yoga féminin avec les huiles essentielles, des méditations, des massages ou des bains aroma, de la diffusion... Objectif : booster sa confiance, développer sa féminité, laisser parler son intuition et écouter ses envies.
    - Les méthodes pour gérer ses émotions avec les huiles essentielles, pour s'apaiser, booster sa confiance, chasser les coups de blues et les angoisses... Objectif good mood, self-control et positive attitude !
    - Les HE pour booster sa forme, avec des astuces pour une énergie et une immunité au top, un programme détox grâce aux plantes drainantes, des HE dynamisantes et qui réveillent la vitalité féminine !
    - Du cocooning avec les huiles essentielles : des cosméto naturelles pour chouchouter sa peau, son visage et ses cheveux, et ainsi prendre soin de son corps, mieux l'accepter et renouer avec sa féminité.

  • Partout sur Instagram les cristaux s'affichent ! Objets doudou qu'on emporte partout avec soi, objets déco, ou accessoires tendance montés en bijou, ils sont le must-have des filles les plus cartésiennes ! Car si leur action vibratoire n'a pas encore été prouvée scientifiquement, le pouvoir de l'intention que l'on place en eux est incontestable ! Ils soignent tout. Fatigue, insomnies, émotions fortes, stress, petites douleurs, besoin de clarté ou encore ouverture spirituelle, les pierres répondent à tous les besoins !

    Au programme :
    - Le fonctionnement des cristaux : leurs actions, comment les utiliser, où les placer dans sa maison. Avec tous les conseils pour trouver SA pierre, bien la choisir, l'entretenir (la décharger et la recharger), les 10 pierres must-have...
    - Des programmes de lithothérapie thématiques (énergie, antistress, harmonie), avec à chaque fois la nutrition, les plantes ou huiles essentielles et les rituels de développement personnel en synergie.
    - Un programme spécial pour se reconnecter au féminin sacré en soi, pour se mettre à l'écoute des énergies qui fluctuent pendant le cycle et les accompagner avec les pierres et un lifestyle adapté. En bonus : les conseils pour se cocooner pendant ses règles.
    - Un parcours de développement personnel avec les pierres, qui nous guident vers nos challenges de vie.

  • Adapter son activité physique ordinairement assez intense ou au contraire profiter de la grossesse pour se lancer, préserver son élasticité et sa tonicité musculaire, mais aussi soulager les maux de dos, les nausées, gérer son stress, ses petites et grosses angoisses... Les bonnes raisons de se lancer dans le yoga dès les premières semaines de la grossesse sont multiples. Et pas besoin d'être une yoginiste confirmée pour profiter de tous les bienfaits d'une pratique parfaitement adaptée !

    Au programme de Mon p'tit cahier Yoga prénatal :
    Découvrir le yoga et plus spécialement le yoga pré-natal : la philosophie, les bénéfices sur le corps et sur l'esprit, choisir sa tenue et son matériel, se fixer ses objectifs de pratique.
    Apprendre à respirer : pour pratiquer le yoga, mais aussi pour se connecter à son bébé, et évacuer fatigue et tension, et se préparer à l'accouchement Pratiquer le yoga et profiter de ces tous ces bienfaits à chaque trimestre: les rituels quotidiens adaptés, les programmes anti-maux et petits bobo, les recettes et conseils healthy pour apporter tout ce qu'il faut à la future maman et à son bébé.

  • Dans un monde hyper-stimulant et dans lequel les choses vont très vite, il est important de reconnaître les sources de son stress, mais surtout d'acquérir un panel de stratégies à intégrer dans son quotidien débordé.
    Avec Mon cahier Anti-stress :
    - Vous apprenez à reconnaître les contours de votre stress, ses causes et ses manifestations.
    - Vous créez le changement, en mettant en place différentes pratiques de relaxation : détente musculaire, exercices de respiration, exercices de thérapie cognitive pour faire taire le bavardage mental, méditation.
    - Vous pensez de façon réaliste à l'aide d'exercices pour être vous-même ici et maintenant.
    - Vous affrontez vos peurs et votre stress : grâce à une technique de désensibilisation systématique, vous vous ouvrez davantage au monde.
    - Vous définissez vos valeurs : donner du sens à sa vie permet de mieux sortir du stress.
    - Vous acceptez ce qui ne peut être changé, en lâchant prise sereinement.
    - Vous développez de bonnes habitudes pour mener une vie zen et harmonieuse : vous prenez soin de vous et votre intérieur, vous retrouvez un sommeil et une alimentation équilibrés, vous développez vos ressources sociales, vous mettez en place un plan d'action pratique pour être serein sur le long terme (thérapie d'acception et d'engagement).

    Introduction : ce que le stress dit de nous - Test : est-ce que je sais gérer mon stress ? - Chapitre 1 : j'Identifie mon stress - Chapitre 2 : ma trousse à outils zen - Chapitre 3 : c'est décidé, je change ! - Chapitre 4 : zen jusqu'au bout des ongles - Conclusion - Bibliographie.

  • Will you marry me ? Oh ouiii ! Objectif: réussir le mariage de ses rêves, le plus beau, le plus tendance, mais surtout, qui nous correspond. Esprit, visuel, type de cérémonie, planning, tout ce qu'il faut pour préparer le mariage parfait. Mais la préparation avant le wedding day, c'est aussi toute une année de moments d'amour, de rituels à deux et de petits bonheurs dont profiter au maximum (et sans stress) ! Objectif : une année zen, love & happiness !

    Au programme :
    Un mariage à SON image ! Pour choisir le type de réception (intime ou pas, laïque ou religieux) et l'identité visuelle (minimaliste, végétal, kinfolk...) qui symbolisera au mieux l'amour et la personnalité des futurs mariés !
    L'organisation du mariage, du budget au rétroplanning en passant par le choix des prestataires, du type de réception, les tendances animation (foodtruck, photobooth...), la liste d'invités (et le plan de table), les invitations... Pour assurer et réussir son grand jour !
    La préparation de la fiancée, pour être la plus belle (et bien choisir sa robe), mais surtout pour bien gérer le stress, booster son énergie et profiter de tous les rituels de cette période de préparation pour se recentrer sur son couple, renforcer son amour et vivre une année de bonheur à deux !
    Un rétroplanning complet et détaillé sur 1 an, pour checker toutes les étapes mois par mois, semaine par semaine puis jour par jour à mesure que le grand jour approche. Objectif : Superorganisée, sereine et heureuse !

  • Il y a le départ pour l'école, sans oublier le cartable, ni le sac de piscine, le goûter et autres cahiers à signer... Puis ensuite le boulot avec son lot de dossiers à gérer... Sans oublier les vacances à booker, le rendez-vous chez l'orthophoniste à caler, l'inscription au judo à valider, le virement pour la cantine à effectuer... Mais encore ? Les câlins à distribuer, les bisous à ne pas oublier, les parties de jeux à partager, les histoires à se raconter, la vie de famille à savourer. Impossible d'échapper aux tâches énoncées, impensable de sacrifier les bonheurs quotidiens. Avec les bons outils et les bonnes méthodes, la charge mentale ne sera plus qu'un lointain souvenir.
    Au programme de ce P'tit cahier Zéro charge mentale :

    Faire le point sur son quotidien : connexion, charge de travail, perception du temps, perfection... un audit détaillé pour évaluer la situation.
    Organiser son environnement : programme pour devenir une pro du rangement, mon kaizen de l'organisation spatiale, aménager le coin des enfants.
    Gérer son temps : un programme vie pro versus vie perso, 3 règles d'or pour planifier sans stresser, instaurer des routines, un programme pour gagner du temps aux fourneaux...
    Des programmes pour affronter les événements et imprévus : rétroplanning pour une rentrée zéro stress, mon programme pour gérer les gros rushs au boulot, le programme préparatifs de vacances.
    Apprendre à communiquer et à déléguer : déployer son réseau, le kaizen bien-être entourage.

  • Une poésie à réciter, un exercice de maths à résoudre, une leçon d'histoire à apprendre... Pas toujours évident pour les enfants, après une journée d'école ou pendant le we, de se plonger dans les devoirs avec envie et efficacité. Pas facile pour les parents, non plus de trouver le temps et parfois même la patience d'accompagner leur enfant. Une tâche d'autant plus périlleuse lorsque son enfant rencontre des difficultés. Pourtant, les neurosciences le disent : il n'y a pas plus prêt à apprendre et à enregistrer que le cerveau d'un enfant, incroyablement cablé pour cela. Reste à trouver la bonne clé d'entrer.... Car effectivement si pour apprendre il fallait déjà commencer par apprendre à se connaître ?

    Au programme :
    Comprendre les processus de l'apprentissage : de la prise d'information à sa mémorisation, quels sont les mécanismes de l'apprentissage.
    Créer un environnement favorable : alimentation, sommeil, écran... Offrir à son enfant les meilleures conditions pour exprimer tout son potentiel.
    Des programmes et des rituels pour remplir le réservoir de confiance : en fonction de son profil, pour qu'il croit en toutes les capacités de sa mémoire et le potentiel de son intelligence propre, et plus largement en ses ressources !
    La boîte à outils pour développer la motivation et gérer le stress : respiration, méditation, jeux de stratégie pour déjouer le stress, la boîte à émotions...

  • Un cahier en mode cat power, pour ronronner à deux !
    Tout faire avec son chat, c'est possible ! Se comprendre d'un simple regard ou d'un simple miaulement, partager tous les jours une grosse câlins party, se faire chouchouter à deux, se looker, déstresser, être en forme... Bref, adopter un total cat lifestyle !

    Au programme :
    Une relation au top avec Mister ou Miss Chat, en apprenant à le comprendre (miaulement, ronronnement, patonnage, langage corporel...), à répondre à ses besoins, à le divertir (même en notre absence). Pour développer une relation complice et affectueuse très forte.
    Des cadeaux pour Mister ou Miss Chat, grâce aux jeux, méthodes bien-être, petits plats healthy, qui feront de lui un chat fashion, branché et équilibré.
    Du cocooning avec Mister ou Miss Chat, grâce à la ronron thérapie et à toutes les méthodes pour déstresser, développer son bien-être et booster son efficacité.
    Le cat lifestyle, avec les accessoires, les activités, les vêtements, les geekeries, pour tout partager !
    Toutes les astuces de pro (litière, cat-sitting), DIY (griffoir, arbre à chat, cabane), accessoires, pour répondre à toutes les situations du quotidien.

  • La médecine chinoise pour booster son énergie, retrouver l'équilibre et être bien au naturel !

    Fatigue, teint brouillé, cellulite et petit ventre ? Ce cahier met en oeuvre les 5 techniques de la médecine chinoise (la diététique, l'acupuncture (digitopuncture), la phytothérapie, le massage et le qi gong) pour offrir à la lectrice une détox en profondeur et rééquilibrer son énergie. Objectif : vitalité, bonne digestion, teint frais et surtout... minceur !

    Au programme :
    - Le bilan énergétique de la lectrice (déficience d'énergie, énergie bloquée ou déficience en yang) et un coaching minceur personnalisé suivant le résultat.
    - Un menu diététique et détox minceur adapté au problème énergétique de la lectrice.
    - Des cures phyto (gingembre, orge chinoise, goji, menthe, cannelle, sésame), des massages et du Qi gong pour booster sa perte de poids.
    - Des techniques anticellulite avec les ventouses et tous les conseils détox asiatiques pour la beauté de la peau, des cheveux, du visage (gua sha, lotion anticerne ou détox, masque DIY).
    - Une détox de l'esprit (shiatsu, automassage), pour déstresser et être pleine de vitalité !

    Un bon coup de fouet, pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit.

  • Objectif : booster tout son potentiel ! En suivant ses rythmes naturels, on est en phase avec son organisme et on s'assure qu'il fonctionne à son plein potentiel. Se coucher et se lever à la bonne heure, c'est être fraîche et pleine de peps en dormant seulement 6 h par nuit. Manger à la bonne heure, c'est bénéficier au maximum de tous les nutriments sans grossir. Faire du sport au bon moment, c'est être ultra performante pendant sa séance. Il suffit de trouver le bon tempo ! A la clé : un max de peps, d'efficacité, une silhouette au top, une humeur au beau fixe... et un bonus de temps pour soi !

    Au programme :
    - Le chronotype de la lectrice, pour connaître ses rythmes, qu'on soit une lève-tôt ou une couche-tard, être en phase avec son organisme et tout faire au bon moment pour obtenir un effet optimal.
    - Un coaching personnalisé de 3 semaines selon son objectif, pour mieux dormir, mieux manger, être plus en forme, être plus performante en training, plus zen...
    - Des rituels chrono feel good par saison, pour être au top toute l'année, qu'on ait envie d'hiberner (en hiver) ou de ne plus du tout se coucher (en été) !

  • Besoin de se défouler et envie de mincir ? Pas besoin de choisir ! Avec le Fitpunch, un sport inventé pour les femmes, on boxe en mode shadow boxing (en portant les coups dans le vide) tout en pratiquant des exercices de fitness (renforcement musculaire et cardio). Le sport de rêve pour s'affiner, se sculpter et se tonifier en prenant du plaisir.
    Résultats garantis en quelques semaines. C'est parti pour des sensations fortes !

    Au programme :
    L'entraînement de fitpunch, avec le choix de la tenue, des accessoires, le placement de la respiration, les échauffements et étirements, les mouvements de fitness et de boxe (direct, crochet, uppercut, esquive, genou, kick...) à maîtriser pour être efficace et éviter les bobos.
    /> Un challenge fitpunch forme et minceur sur 3 semaines, progressif, adapté à son niveau, pour se remettre en forme, mincir, tonifier et affiner sa silhouette.
    Un programme spécial galbe, avec un circuit plus intense, des exercices renfo pour raffermir et muscler tout son body, et arborer une jolie silhouette sculptée.
    Un programme spécial antistress, pour se défouler, harmoniser corps et esprit, mieux gérer son stress et prendre confiance en soi.
    Tous les conseils nutrition pour booster sa perte de poids, grâce à une alimentation saine et équilibrée adaptée aux entraînements.

  • Originaire d'Inde comme le yoga, l'Ayurveda est une méthode de bien-être et de santé millénaire. Vrai lifestyle, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et nous rebooster. Son secret : une pharmacopée à base d'épices et de plantes et des soins du corps totalement cocooning !

    Au programme :
    - Un coaching ayurvédique food et lifestyle personnalisé, en fonction de son dosha (profil ayurvédique), et le décryptage de ses déséquilibres physiques, physiologiques et psychologiques.
    - L'ayurveda food, la diététique aux vertus thérapeutiques, boostée par la phyto. Tout pour booster sa forme et mincir !
    - Des programmes personnalisés détox, énergie ou antistress, avec à chaque fois des routines globales (diététique, soin du corps, soin du mental), car tout est lié.
    - Toutes les techniques de bien-être must-have : yoga, méditation, massages, soins énergétiques (acupression), bain, remèdes aux plantes (phyto)...
    - Du girl power, car la femme est centrale en Ayurvéda. Pour découvrir son potentiel, cultiver sa féminité, prendre soin de sa beauté et de son corps (règles), et avancer dans la vie.

  • C'est la tendance des healthy girls ! On redécouvre les pouvoirs de la lune. Si on en sait encore peu sur l'influence de la lune (outre les marées, les plantes et notre sommeil), les traditions comme l'ayurvéda attribuent à chacune de ses phases une énergie particulière . Surprenant : son cycle a exactement la même durée que le cycle menstruel. Cette correspondance fait de la lune un merveilleux outil de développement personnel pour se mettre à l'écoute de son corps et de ses émotions. Moon power !

    La lune, son énergie et ses phases, mais aussi les planètes et les maisons, car le signe astrologique et l'ascendant l'influencent aussi.
    Le cycle menstruel et ses fluctuations. L'idée ? Écouter son corps et ses émotions, les accompagner pour pouvoir vivre chaque phase avec un maximum de bien-être.
    Un programme spécial nouvelle lune et spécial pleine lune, pour comprendre les énergies en place, leur message, et les questions à se poser pour bien vivre ces temps forts du mois et les célébrer.
    Un programme de développement personnel selon son signe, avec les problématiques que celui-ci soulève dans son caractère lunaire, et le rituel, les huiles essentielles, le yoga et tous les conseils lifestyle pour avancer dans la vie.

  • C'est difficile pour Oscar de voir les autres réussir à l'école alors que lui échoue. Il y a bien ses deux amis, Cerise et Arthur, des jumeaux qui l'aident depuis la maternelle, et puis Sophie, l'orthophoniste qui le fait travailler depuis la fin du CP, mais il y a aussi Mme Piquante, la maîtresse de CE1 qui lui a rendu la vie impossible et qu'il craint de retrouver en CE2.
    Mme Piquante ne comprend pas ses difficultés. Quand on est dyslexique, « les lettres de l'alphabet vous jouent des tours...
    Elles changent de place, de forme, de son », et Oscar est tout triste de ne pas pouvoir apprendre facilement, comme les autres.
    Et là, aujourd'hui, c'est la rentrée, on est le 3 septembre et Oscar a peur...
    Oscar est un petit garçon dyslexique...
    Pourtant, il va bientôt découvrir un nouveau maître, un peu étrange et très différent de tout ce qu'il a connu.
    Il s'appelle Monsieur Pédago.
    Et toute la vie d'Oscar va changer...
    «Bonjour, je m'appelle Oscar. J'ai 8 ans et je suis en classe de CE2. Je n'aime pas trop l'école parce que j'ai du mal à apprendre, comprendre, me souvenir des leçons... tout se mélange dans ma tête... Je suis dyslexique.» L'apprentissage à l'école n'est pas forcément une partie de plaisir pour les enfants dyslexiques...
    Cet ouvrage tend à montrer que tous les enfants, même dyslexiques peuvent apprendre, certains auront seulement besoin de plus de courage que d'autres et surtout d'être bien entourés.

empty