Mina, 9 ans, vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Le plus souvent réfugiée dans son arbre à l'abri du monde, elle joue avec les mots, invente des histoires, raconte sa vie de tous les jours, le bonheur de regarder la vie d'en haut, parmi les oiseaux, loin du monde d'en bas, où elle a eu si peur. C'est d'amitié et de la liberté que nous parle Mina.
Écrire son journal intime lui permettra-t-il de nous confier son secret et d'enfin s'ouvrir au monde ?
A la mort de son père, Blue se met à écrire sur un carnet pour exprimer son chagrin avec ses mots à lui.
Il imagine alors un personnage, celui d'un jeune garçon qui vit dans le bois voisin et rôde aux alentours. Un être affrayant, qui ne parle pas, le sauvage. Blue s'invente une histoire si vraie qu'elle commence à se confondre avec la réalité... Un roman graphique étonnant. L'émotion surgit avec force du récit de David Almond, magnifiquement portée par le dessin de Dave McKean, artiste de renommée internationale.
L'oncle de Stan est devenu complètement fou ! Il a transformé la maison tout entière en une conserverie de poissons. Du matin au soir, le pauvre Stan y travaille à une cadence infernale. Jusqu'au jour où... trop c'est trop !
Et si l'aventure l'attendait là, à la fête foraine : « Approchez, venez découvrir le remarquable, le prodigieux, le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas ! » Stan Potts aura-t-il lui aussi le courage de plonger dans le terrible bassin ?
Un roman d'initiation tout en fantaisie. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.