Mina, 9 ans, vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Le plus souvent réfugiée dans son arbre à l'abri du monde, elle joue avec les mots, invente des histoires, raconte sa vie de tous les jours, le bonheur de regarder la vie d'en haut, parmi les oiseaux, loin du monde d'en bas, où elle a eu si peur. C'est d'amitié et de la liberté que nous parle Mina.
Écrire son journal intime lui permettra-t-il de nous confier son secret et d'enfin s'ouvrir au monde ?
Après la mort de son père, elaine s'est peu à peu coupée du monde.
Heureusement, elle s'invente un ami imaginaire, petit sauvage. elle retrouve avec lui les jeux merveilleux enseignés par son père, dans un jardin peuplé de rêves et de sortilèges.
Michael vient de déménager et tout va de travers : il est éloigné de ses amis et sa petite soeur est malade.
Mais un jour, en explorant le garage en ruines, il fait une étrange rencontre:
Un homme vit là, accroupi dans le noir, sans bouger. Qui est-il ? D'où vient-il ? Michael et Mina, sa nouvelle voisine, sont bien décidés à résoudre ce mystère... "Il gisait là, derrière des caisses, dans la pénombre et les gravats. Il était pâle, crasseux, desséché. Au début, je l'ai cru mort. Je me trompais complètement, je n'allais pas tarder à le savoir.
J'allais bientôt découvrir qu'il n'y avait rien au monde de plus vivant que lui."
" ils croyaient que nous avions disparu et ils se.
Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante oú le soleil nous inonda. le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait. qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? tout avait commencé par un jeu. " sur la lande, kit rencontre askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au jeu de la mort.
Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. kit commence à défier la mort. et la vie. jusqu'oú les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magie.
« Je suis celle qui reste. Je suis celle qui doit raconter. Je les ai connus tous les deux, je sais comment ils ont vécu et comment ils sont morts ».Claire est la meilleure amie d'Ella Grey. Elle était là au moment du coup de foudre avec le beau et mystérieux Orphée. Celui qui a rendu Ella si vivante et qui a causé sa perte. Celui qui est prêt à descendre dans les profondeurs des enfers pour la ramener.
A la mort de son père, Blue se met à écrire sur un carnet pour exprimer son chagrin avec ses mots à lui.
Il imagine alors un personnage, celui d'un jeune garçon qui vit dans le bois voisin et rôde aux alentours. Un être affrayant, qui ne parle pas, le sauvage. Blue s'invente une histoire si vraie qu'elle commence à se confondre avec la réalité... Un roman graphique étonnant. L'émotion surgit avec force du récit de David Almond, magnifiquement portée par le dessin de Dave McKean, artiste de renommée internationale.
Un inconnu vient d'arriver au village : Stephen Rose. Pas de parents, pas d'amis, teint cireux, regard envoutant, et puis cette odeur... Il va vivre chez Mary la Folle. Beaucoup de rumeurs courent sur Stephen. Mais une chose est sûre : les étranges créatures qu'il modèle dans la glaise ont quelque chose de magique. Davie et Georgie devraient-ils garder leurs distances ? ou tenter de s'en rapprocher ? Stephen pourrait-il devenir un allié dans la lutte terrible qui les oppose au monstrueux Mouldy et sa bande ?
Joe malloney n'est vraiment pas comme les autres.
Tout le monde le voudrait différent : sa mère qui aimerait tant qu'il grandisse, ses professeurs qui ne le voient jamais en classe, même son meilleur ami, qui le trouve trop sensible.
Mais l'esprit de joe est ailleurs et lorsqu'un tigre surgit dans ses rêves, le jeune garçon n'hésite pas à le suivre au coeur de la nuit pour la plus merveilleuse des aventures. une fable onirique sur la tolérance et le respect des différences.
Par un auteur de grand talent, le portrait émouvant d'un jeune garçon à la recherche de son identité.
Un été long et chaud.
La campagne sauvage du Nord de l'Angleterre. Un bébé abandonné trouvé dans des ruines. Et la vie de Liam, adolescent épris de liberté, va basculer. Un matin, son père, écrivain, lui parle du phénomène d'imprégnation... Comme toujours avec le grand David Almond, la magie opère dès les premières lignes. L'histoire envoûtante d'un adolescent confronté à de grandes questions : l'adieu à l'enfance, les ravages de la violence, l'amitié, la tolérance, l'adoption...
Robert, dit Bobby, âgé de onze ans, vit à Keely Bay, une petite ville côtière du nord de l'Angleterre, au bord d'une mer qui charrie du charbon. On est en 1962, une année décisive pour lui et pour le monde. Les Américains découvrent que des missiles soviétiques sont dirigés vers les États-Unis. C'est la crise de Cuba. On vit dans la crainte d'une Troisième guerre mondiale...
Cet été-là, Bobby rencontre McNulty, un cracheur de feu fascinant, au passé douloureux. Il a fait la guerre et celle-ci l'a détruit. Une étrange amitié, un mélange d'admiration et de compassion, naît entre ces deux êtres. Leur chemin se croisera à plusieurs reprises jusqu'à la mort de McNulty...
Cette année, c'est aussi pour Bobby, issu de la classe ouvrière, l'entrée au collège : il est reçu au concours d'entrée d'un établissement réputé. La jolie Ailsa, la jeune charbonnière dont il est amoureux, ne l'y suivra pa. De nouveaux horizons s'offrent à lui. Mais au collège, le mépris et les châtiments corporels sont incessants. Daniel, un nouveau, se révolte en accrochant des photos du directeur en train de les battre. Bobby devient son allié. Ils sont renvoyés. Qu'importe, ils ont combattu pour trouver leur place dans un monde plus juste.
Award-winning author David Almond reintroduces readers to the perceptive, sensitive Mina before the events of Skellig in this lyrical and fantastical work. My Name is Mina is not only a pleasure to read, it is an intimate and enlightening look at a character whose open mind and heart have much to teach us about life, love, and the mysteries that surround us.br>br>Mina loves the night. While everyone else is in a deep slumber, she gazes out the window, witness to the moon''s silvery light. In the stillness, she can even hear her own heart beating. This is when Mina feels that anything is possible and her imagination is set free.br>br>A blank notebook lies on the table. It has been there for what seems like forever. Mina has proclaimed in the past that she will use it as a journal, and one night, at last, she begins to do just that. As she writes, Mina makes discoveries both trivial and profound about herself and her world, her thoughts and her dreams.
Ecrire sera comme un voyage, chaque mot sera un pas qui m'emmènera vers une terre inconnue, commence à écrire Mina dans son journal.
Vivant seule avec sa mère depuis la mort de son père, Mina McKee, neuf ans, nous raconte son histoire. Mais comment pourrait-elle savoir où ses phrases vont la mener ? Perchée dans l'arbre où elle aime grimper, elle se pose beaucoup de questions. Trop, aux yeux des autres, qui la trouvent étrange et même un peu folle. De toute façon, Mina n'a pas besoin des autres. Elle préfère jouer avec les mots comme « archéoptéryx », ou « métempsycose ».
Elle a aussi ses idées sur la vie, la mort, ce que l'on devrait apprendre à l'école. Mina osera-t-elle sortir de son monde ? Un jour, du haut de son arbre, elle voit arriver une famille
Le père de Lizzie se prend pour un oiseau. Il s'est lui-même bricolé
une paire d'ailes, fabriqué un costume de plumes, il se met à gober
les mouches et, surtout, il rêve de participer au Grand concours de
l'homme volant.. Tout ça n'est que pure folie pour tante Doreen
qui pense que son « grand idiot » de frère est bon à être enfermé.
Pourtant Lizzie décide d'accompagner son père dans sa quête fabuleuse
pour voler, ils se mesureront à Dominique l'Élastique, Sonny
la mouche humaine ou Omer l'homme-hélico.
Alliant réalité et imaginaire, David Almond subvertit un drame humain
- le deuil (la mère de Lizzie est morte) et la dépression (du père) - en
un texte poétique et drôle. Un mélange excitant et original, une histoire
touchante qui célèbre tolérance, amour et affirmation de soi.
L'oncle de Stan est devenu complètement fou ! Il a transformé la maison tout entière en une conserverie de poissons. Du matin au soir, le pauvre Stan y travaille à une cadence infernale. Jusqu'au jour où... trop c'est trop !
Et si l'aventure l'attendait là, à la fête foraine : « Approchez, venez découvrir le remarquable, le prodigieux, le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas ! » Stan Potts aura-t-il lui aussi le courage de plonger dans le terrible bassin ?
Un roman d'initiation tout en fantaisie. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.
Dès les premières phrases, la musique apparaît dans Le barrage, un album qui raconte l'histoire d'un père et de sa fille qui marchent dans Kierdel Valley et s'imprègnent une dernière fois des murs des maisons abandonnées et des paysages désertiques de la musique qui s'y est élevée si souvent. C'est que ce lieu est voué à disparaître lorsque le barrage permettra de créer le plus grand lac du Royaume-Uni.
Le quotidien de Stan prend un tour inattendu le jour où son oncle Ernie décide subitement de transformer la maison en usine de conserves, et développe une véritable obsession pour les poissons. Mais lorsque le grain de folie d'Ernie le rend soudain cruel, Stan décide de s'en aller. Sa route l'amènera à rencontrer des personnages hauts en couleur dont le légendaire forain Pancho Pirelli, l'homme qui sait nager avec les piranhas. Le jeune et vaillant Stan aura le courage de plonger, lui aussi, dans le terrible bassin, sous les yeux effarés de ses oncle et tante. Le Destin les a réunis, et chacun est pardonné.