Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd´hui il n´a plus de doutes : un assassin, qu´il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n´a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n´aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n´est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D´autant qu´autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d´avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d´être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût...
Dan Wells dynamite de nouveau tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d´un des monstres les plus attachants qu´il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps.
Dan Wells est né en 1977. Après Je ne suis pas un serial killer, Mr. Monster est le deuxième volume de la trilogie consacrée à John Wayne Cleaver.
À propos de Je ne suis pas un serial killer : « Si vous aimez Dexter, vous aimerez Dan Wells. Efficace et tordu à souhait ! » Elle « Une heure et trente-neuf minutes : c´est le temps qu´il a fallu à Quentin Tarantino, avec Reservoir Dogs, pour pulvériser les limites du thriller et donner du même coup un sacré coup de vieux à tous les notables du genre. Avec Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells réussit le même exploit en moins de 300 pages ! »Book Apart
Si l'envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez toujours la souris. L'avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n'a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s'attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s'en prendre à d'innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu'il a choisi de défier en l'attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d'attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l'idée de devenir un serial killer, John a décidé d'en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l'égard de ses contemporains. Ne pas s'approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Premier volume d'une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d'un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu'au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d'éviter les cauchemars.