Filtrer
Bertrand Pirel
-
Plus de 13 000 exemplaires vendus en grand format !Personnage culte du football mondial, Patrice Evra raconte pour la première fois, sans concessions et avec une totale sincérité, les dessous d'une carrière qui l'a vu porter 379 fois le maillot de Manchester United, 81 fois celui de l'équipe de France, et remporter notamment une Champions League, une Coupe du monde des clubs et cinq titres de champion d'Angleterre avant de triompher de nouveau avec la Juventus. Un palmarès étincelant, construit grâce à une détermination et une passion sans failles, qui ont eu raison de ce qu'il appelle lui-même « une fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis » et qui ont fait de lui un héros à Manchester, sous les ordres de Sir Alex Ferguson et aux côtés de Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Paul Scholes et Ryan Giggs. Charismatique, chambreur, jovial, impulsif, parfois incontrôlable, Patrice Evra n'esquive rien : les trafics de son enfance aux Ulis, les débuts difficiles en Italie avant de parvenir à s'imposer enfin à Nice et surtout à Monaco, l'altercation avec Luis Suarez, Knysna et son rôle de capitaine lors de la Coupe du monde 2010, le coup de pied donné à un supporter marseillais, mais aussi les démons intimes dont il a dû se libérer. En se dévoilant comme jamais, avec un courage qui force l'admiration, il emmène ainsi le lecteur là où peu d'autobiographies osent s'aventurer.
-
Vous êtes incollable sur les années 70 ? Vous chantez Avant de vous dire adieu sous la douche et vous avez l'intégrale d'Amicalement vôtre ? L'ORTF et les Visiteurs du mercredi vous manquent ? Vous ne quittez ni votre écharpe des verts, ni la perruque de Polnareff ? Cet apéro quizz 70 est fait pour vous ! De la séparation des Beatles début 70 au lancement d'Ariane fin 1979, revivez l'esprit des seventies et retrouvez vos meilleurs souvenirs en 300 questions, décalées ou nostalgiques, espiègles ou interactives, sur les tubes et les pubs, le sport et le ciné, les stars d'un jour et les héros de toujours.
-
Frères d'armes
David Beresford, Bertrand Pirel, Pierre Carton
- Hugo Sport
- 5 Septembre 2019
- 9782755643282
À la rencontre de LA génération dorée du rugby français« Les joueurs de la décennie 1980 étaient une fratrie, ils ont ébloui les amoureux du rugby par leur talent et leur imprévisibilité. En dépit du temps qui passe, l'expression du French Flair s'est ancrée et est demeurée inextricable dans ma mémoire comme un premier amour. » « Cela fait des années que j'avais envie d'écrire ce livre, porté par mon affection pour la France et son rugby, et parce que les amoureux de ce sport dans le monde ne veulent pas oublier ce qu'ils ont accompli et aimeraient en savoir davantage sur ce qu'ils sont. En septembre 2017, j'ai choisi un entraîneur et 32 joueurs de rugby emblématiques des années 1980 pour former mon équipe, et j'ai passé les derniers mois à faire leur connaissance, à apprécier leur sens de la convivialité et leur générosité, à comprendre leur état d'esprit. » Mêlant chroniques, entretiens, carnet de voyage et portraits photographiques, Frères d'Armes est le récit du périple de David Beresford à travers les terroirs du rugby hexagonal à la rencontre de ces hommes.
-
« Un véritable hommage aux romans policiers. » The TimesLa mort de Peggy Smith, âgée de quatre-vingt-dix ans, n'a rien, a priori, de suspect... C'est ce que tout le monde pense jusqu'au moment où Natalka, son aide de vie, découvre que la vieille dame se sentait suivie...Au moment de ranger les affaires et les nombreux romans policiers de la défunte en vue de la vente de son appartement, Natalka découvre une curieuse carte de visite sur laquelle il est écrit : Peggy Smith, consultante en meurtres. Elle remarque aussi que de nombreux livres lui sont dédicacés : « À PS : merci pour les meurtres ». La nonagénaire avait donc pour habitude d'aider les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration...Natalka, prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Peggy Smith, embarque avec elle dans sa quête de la vérité les amis de Peggy Smith : Benedict (qui a renoncé à devenir prêtre pour finalement tenir un café) et Edwin (ancien journaliste de quatre-vingt ans). Lorsqu'elle se fait menacer par une personne masquée et armée venue récupérer un mystérieux ouvrage, elle prévient la lieutenant Harbinder Kaur afin qu'elle mène l'enquête. Cette mort est finalement très suspecte...