Filtrer
Langues
Prix
Barcilon Marianne /
-
Le catalogue du Parc des jouets enchantés est formel : outre une couronne, une VRAIE princesse doit obligatoirement posséder une trottinette à paillettes avec les lumières qui clignotent, des images de licorne magique à échanger, un pistolet qui envoie des boulettes de prout et un chien tout frisé avec une laisse qui brille.Eliette et sa cousine Alice y croient dur comme fer.
-
Grizzli en a croqué, des souris. Mais une seule l'intéresse vraiment : Léocadie Tagada, dite La p'tite souris, la seule, l'unique, la vraie. Celle qu'il a bien failli déguster l'année dernière. Un échec cuisant. Mais, avec l'aide de ses copains trop malins, Grizzli prépare sa revanche.
-
Cachée derrière sa timidité exacerbée Il y a une tout autre LéaElle est rigolote, courageuse, parfois déluréeMais qui le saurait ? Grâce aux pages à déplier, le lecteur. Évidemment.
-
Le tournoi des jaloux
Marianne Barcilon
- L'École des loisirs
- Les Lutins
- 21 Novembre 2006
- 9782211086141
la vie au château est devenue un enfer.
le prince aimé et le prince désiré se disputent tout le temps. " c'est lui le préféré ! " " non ! c'est lui ! " en désespoir de cause, leur marraine organise un tournoi qui leur fera peut-être comprendre que " différence " ne veut pas dire " préférence ".
-
Toutes les nuits, l'ourson Léo finit sa nuit dans la chambre de ses parents. Parce qu'il a mal à sa piqûre de moustique, ou alors il a trop chaud, ou trop soif... les prétextes varient, mais jamais l'envie de dormir blotti entre ses deux parents douillets... Or, la grande hibernation des ours arrive, et il faut vraiment que Léo apprenne à dormir seul...
-
Piquée au vif par la soeur de Paulo, son amoureux, Félicité proclame qu'elle sait parler anglais ! Elle fournit d'abord de drôles de traductions comme « Mouaou » pour dire chat mais heureusement grâce à des baguettes magiques, elle va pouvoir renseigner en anglais sans problème un couple de touristes américains. Mais chut ! pas question de dévoiler son secret à la maîtresse, Félicité est bien trop modeste.
-
-
Blanche-Neige et les sept nains
Jacob Grimm, Wilhelm Grimm, Chloé Chauveau
- LITO
- Les Albums
- 1 Septembre 2015
- 9782244419893
Il était une fois une reine qui cousait près d'une fenêtre en ébène. Comme elle travaillait tout en regardant voltiger les flocons de neige, elle se piqua le doigt et une goutte de sang y perla. Considérant ce rouge si profond, elle se dit : « J'aimerais tant avoir un enfant blanc comme la neige, rouge comme le sang et noir comme l'ébène. » Quelques mois plus tard, elle mit au monde une petite fille au teint aussi blanc que la neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux aussi noirs que l'ébène, qu'elle nomma Blanche-Neige.
Hélas, la reine mourut le soir même...
-
« Il était une fois trois petits cochons vivant ensemble à la lisière de la forêt. Ils s'amusaient bien et ne se disputaient presque jamais, sauf quand ils discutaient de leur future maison.
N'arrivant pas à se mettre d'accord chacun partit de son côté. Or, le Grand méchant loup avait aperçu ces trois petits cochons bien dodus. »
-
Maman chonchon
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Kaléidoscope
- 11 Mars 2015
- 9782877678483
Vous connaissez sûrement les trois petits cochons. Savez-vous qu'ils ont une maman merveilleuse qui aime ses petits cochonnets plus que tout ? Mais l'heure de l'autonomie a sonné, ils doivent quitter le nid. (Attention ! L'oeil protecteur de Maman Chonchon n'est jamais loin !).
-
L'autre princesse
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Kaléidoscope
- 13 Mai 2015
- 9782877678537
Ah, là, là, l'autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s'en laissent pas conter. Non mais ! Ho ! Les cousines ! Et si l'autre princesse se sentait juste un peu seule ?
-
La fée Baguette chez les Cro-Magnons
Fanny Joly
- Éditions Lito
- Les Petits Héros
- 1 Février 2024
- 9782244409313
La série : Connaissez-vous Félicité ? La petite fille de la boulangerie de la rue du Croissant de Lune ? Les gens croient qu'elle est une petite fille comme les autres. Mais pas du tout. Ouh là là ! Pas du tout, du tout. Félicité a un secret... Dans ce titre, Félicité a bien du mal à apprendre sa leçon sur la Préhistoire. Alors quoi de mieux qu'utiliser un peu de magie... mais voilà qu'arrive par la fenêtre de sa chambre un homme de Cro-Magnon ! Direction : la Préhistoire !
-
Papoutsa a perdu sa maman au marché des mille marchands... Il faut la retrouver, vite, vite ! Mais comment est-elle, la maman de Papoutsa? Eh bien, c'est la plus belle maman du monde évidemment.
-
La série : Connaissez-vous Félicité ? La petite fille de la boulangerie de la rue du Croissant de Lune ? Les gens croient qu'elle est une petite fille comme les autres. Mais pas du tout. Ouh là là ! Pas du tout, du tout. Félicité a un secret... Dans ce titre, Félicité s'ennuie ferme quand, tout à coup, Tante Philomène débarque : « Je vais visiter Paris, je t'emmène ! » Et pour que cette journée ne s'arrête jamais, Félicité croque dans sa baguette magique : « Cric crac croc, croûton, encore un peu de Paris s'te plaît ! »
-
La petite fille... et la souris
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Kaléidoscope
- 20 Septembre 2012
- 9782877677417
Une petite fille et une souris ont été les protagonistes d'une même aventure il y a bien longtemps, et pourtant leurs histoires n'ont rien à voir. Comment un même évènement peut-il être vécu aussi différemment ? Bah, chez les souris comme chez les petites filles, c'est le point de vue qui fait le récit !
-
La fée Baguette et la chipie de l'école
Marianne Barcilon, Fanny Joly
- LITO
- Les Petits Heros
- 1 Août 2023
- 9782244409252
La série : Connaissez-vous Félicité ? La petite fille de la boulangerie de la rue du Croissant de Lune ? Les gens croient qu'elle est une petite fille comme les autres. Mais pas du tout. Hou là là ! Pas du tout, du tout. Félicité a un secret... Dans ce titre, Félicité va visiter un zoo avec sa classe. Mais catastrophe, le réveil n'a pas sonné et elle arrive juste au moment où le car démarre. Ce qui ne semble pas réjouir Coralie, la chipie de l'école, qui pensait être bien débarrassée de Félicité. Mais c'est sans compter les pouvoirs de la petite fée qui décide de lui donner une bonne leçon !
-
" Quand Mamie Antoinette vient chercher Noé à la sortie de l'école, elle le trouve en sanglots : " Pas de tétines à l'école! Interdit ! C'est la maitresse qui l'a dit !" Noé se roule sur le trottoir, tape du pied et se mouche dans la robe de Mamie Antoinette.
Mamie Antoinette rouspète contre la maîtresse : " Les tétines interdites à l'école !?? Et puis quoi encore ! Quelle gazelle sans cornes ! Quelle coquille Saint-Jacques sans perle ! Quelle girafe sans cou, cette affreuse maîtresse d'école ! "(.) C'est alors qu'en pleine nuit, Mamie Antoinette bondit hors de son lit. Elle trottine dans les escaliers qui descendent à la cave. On entend des bruits de ciseaux, couic couic, des bruits de marteau, TONK TONK TONK, et d'étranges petits bruits de machine à coudre, ritikitikitikititi-ritikitikitikiti.
A l'heure où le soleil se lève, Mamie Antoinette s'écrie : " J'ai fini ! " Avec 5 perles, deux plumes d'oiseau de Paradis, une fleur aux Quarante Couleurs et une rayure de zèbre, Mamie Antoinette a fabriqué une drôle de tétine. " Quand le petit Noé fait sa première rentrée à l'école, il apprend que le tétine y est interdite et qu'il doit désormais s'en passer. Scandalisée, sa grand-mère intervient et décide de lancer la mode de la tétine dans toute la ville. Pari réussi : tout le monde arbore désormais une tétine confectionnée par Mamie Antoinette, à commencer par la maîtresse d'école ainsi que les routiers, les commerçants, peut-être même le Président de la République. Bref la tétine commence à envahir l'espace vital de Noé qui finira par s'en séparer de lui-même.
-
Princesse copine-en-chef
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Kaléidoscope
- 27 Août 2009
- 9782877676274
Eliette a plein de copines, mais sa préférée,c'est définitivement sa cousine Alice. Alice est gentille, Alice est patiente, Alice est accommodante. Jusqu'au jour où Alice en a assez de faire tout ce que dicte sa princesse de cousine-copine...
-
La fée baguette ; cric crac croc, je craque et je croque
Fanny Joly, Marianne Barcilon
- LITO
- La Fee Baguette
- 1 Mars 2007
- 9782244427119
Connaissez-vous félicité ? la petite fille de la boulangerie de la rue du croissant de lune ? les gens croient qu'elle est une petite fille comme les autres.
Mais pas du tout. hou là là ! pas du tout, du tout. félicité à un secret...
-
-
La fée Baguette et la sorcière Traknar
Marianne Barcilon, Fanny Joly
- LITO
- La Fee Baguette
- 1 Octobre 2019
- 9782244427492
Les clients de la boulangerie des parents de Félicité sont souvent très sympathiques. À quelques exceptions près. Comme madame Traknar. On dirait une sorcière. Quant à son chien, Rocky, on dirait un cauchemar. Un jour, Félicité se retrouve à servir une madame Traknar de fort méchante humeur, la petite fée va alors user de toute sa magie...
-
La fée Baguette et le poney magique
Fanny Joly, Marianne Barcilon
- LITO
- La Fee Baguette
- 1 Septembre 2019
- 9782244427485
La vie de Félicité a changé depuis qu'elle a gagné à la tombola un poney en plastique mauve fluo avec des cheveux roses, un museau jaune et des paillettes dans le dos. Alors quand les boulangers doivent livrer du pain au poney-club à côté, ils embarquent Félicité avec eux. Cette dernière va donc enfin pouvoir faire du (vrai) poney mais aussi, évidemment... de la magie !
-
Rebecca doit pour la première fois rester à la garderie après l'école. Elle est un peu anxieuse mais heureusement ses copains sont là. Elle va alors participer avec joie au goûter et surtout à l'atelier gommettes et ainsi découvrir que, finalement, la garderie, c'est super chouette !
-
Un petit frère pour Nina
Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin
- Kaléidoscope
- 27 Août 2004
- 9782877674348
Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : "Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ?" ou encore "Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre?" L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi. Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?