Andre Barbe

  • Cantique des cantiques

    Andre Barbe

    Qu'il me baise d'un baiser de sa bouche?!
    Tes caresses sont plus douces que le vin ;
    Quand elles se mêlent à l'odeur de tes parfums exquis?;
    Ton nom est une huile épandue?;
    C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment...

    Le Cantique des cantiques, écrit vers 450 avant Jésus-Christ, d'une sensualité toute orientale, multiplie les métaphores érotiques et se prête à de nombreuses interprétations. Somptueusement illustré par André Barbe, le chant des deux amants rejoint ici le mythe de l'amour total.

  • Portfolio jeux d'eau

    Andre Barbe

    • Glenat
    • 8 Décembre 2004

    Tout en harmonie graphique, Barbe compose une ode d'amour ; Jeux d'ombres, jeux de lumières, jeux d'eau, cette histoire courte, dont la passion est le point d'orgue, est inspirée de la légende d'Acis et Galatée, l'amour tragique d'une jeune nymphe qui a préféré la passion d'un beau berger aux honneurs d'un demi-dieu. Ces pages poétiques rappellent les albums « Cinémas » publiés naguère aux éditions Glénat et qui ont fait connaître leur auteur au grand public.

  • La beauté intacte des paysages et le sens de l'accueil des Cap-Verdiens font de ces îles une destination touristique d'excellence. Le métissage des cultures et des hommes, issu du choc entre maître et esclave a crée une nation forte, ouverte et chaleureuse. Ce livre est une belle introduction au pays, une agréable invitation au voyage.

  • Un délicieux hommage au plus savoureux des nectars !
    Plaisir solitaire ou convivial, à déguster en connaisseur ou à boire jusqu'à la lie, le vin peut nous rendre joyeux ou triste ; téméraire ou maladroit ; poète ou paillard ; amoureux ou agressif. Le vin, c'est aussi un monde avec ses codes, ses traditions, ses coutumes... Bref, le vin c'est beaucoup plus qu'un simple breuvage contenu dans une bouteille, c'est un univers en soi !
    Cet univers, une vingtaine de dessinateurs d'humour de la scène internationale (André Barbe, Blachon, Mose, Claude Serre, Guillermo Mordillo...) en dresse le portrait dans une série d'illustrations qui concentrent toute la gaieté de l'ivresse sans la tristesse de la gueule de bois. Humour absurde, poétique, noir ou cruel, variez les plaisirs comme les bons millésimes dans ce recueil pour un hommage au vin à déguster sans modération.Un très bel ouvrage à offrir ou à s'offrir comme une bonne bouteille.

  • La République devant la question sociale : Banquet royaliste ouvrier du Faubourg Saint-Antoine / par André Barbes Date de l'édition originale : 1880 Sujet de l'ouvrage : France (1870-1940, 3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Réunion de l'Elysée Montmartre... Les programmes républicains et le programme monarchique par André Barbes Date de l'édition originale : 1880 Sujet de l'ouvrage : France (1870-1940, 3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty