Plon

  • Pourquoi Florian Philippot, cet homme de gauche élevé dans un milieu d'instituteurs républicains du Nord a-t-il franchi les portes du Front National ? Comment s'est-il rendu, en moins d'un an, indispensable à Marine Le Pen qui en fait son vice-président, devenant ainsi l'homme-clé du nouveau visage de l'extrême droite française ? Pourquoi Marine Le Pen lui accorde-t-elle toute sa confiance avant un éventuel abandon si les résultats n'étaient pas au rendez-vous de la prochaine présidentielle ? Détesté par la plupart des cadres du Front, Florian Philippot mène sa barque, entouré de sa cour de jeunes « mignons » pourfendus par Jean-Marie Le Pen et les barons historiques du mouvement ouvertement homophobes. De l'expulsion de Jean-Marie Le Pen lors d'un bureau exécutif historique à l'affaire Closer qui ne l'a pas déstabilisé, enquête sur l'homme qui a pour objectif de faire accéder Marine Le Pen au pouvoir.
    Avec cette enquête, on entre dans les coulisses d'un parti en pleine rénovation qui tente de dissimuler son vrai visage dans le seul but d'accéder au pouvoir. Nous avons rencontré Florian Philippot à plusieurs reprises pour des entretiens exclusifs. Ses ennemis, ses alliés, tous se sont prêtés au jeu des confidences : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique, Robert Ménard, Louis Aliot, Bruno Gollnisch et bien d'autres. Sa famille, ses plus proches collaborateurs et les journalistes qui le reçoivent sur leurs plateaux ont accepté de nous raconter qui il est vraiment.

  • Il est 21 heures 17, ce 13 novembre 2015 quand un premier kamikaze se désintègre avenue Jules Rimet à Saint-Denis, face à la porte D du stade de France, premier acte des trois heures d'une tragédie qui va ensanglanter la capitale, causant la mort de 130 personnes et près de 700 blessés. Mobilisés dès les premières heures par leurs médias respectifs, les trois auteurs de ce livre n'ont pas cessé d'enquêter depuis ce terrible vendredi 13, compulsant la dizaine de milliers de procès verbaux d'une enquête hors normes, la masse des témoignages publiés et en rencontrant les principaux protagonistes - policiers, pompiers, médecins, victimes, ministres - afin, minute par minute, de retracer les événements qui se sont déroulés ce soir funeste.
    Ce livre a un double but. D'abord rassembler tous les éléments disponibles pour faire comprendre, un an après, et dans ses moindres détails l'enchaînement du premier attentat multi-sites en France, crainte de toutes les polices et des services de secours, attaques d'une ampleur que, malgré son long passé de terrorisme intérieur et extérieur, la France n'avait jamais connues. Sans cacher les failles inévitables dans cette bataille longue de trois heures qui se finira le 14 novembre à 0h28 quand les deux derniers terroristes retranchés au Bataclan seront tués par les policiers de la BRI. L'autre est de rendre hommage aux victimes, à leurs familles et tous ceux qui ont oeuvré pour que le bilan ne soit pas plus lourd.

  • Hillary présidente ! Pour la première fois dans l'Histoire, une femme va gouverner les Etats-Unis d'Amérique. Et quelle femme ! First Lady pendant huit ans, sénatrice pendant deux mandats, puis Secrétaire d'Etat dans un monde en crise... Elle aura conduit quatre campagnes présidentielles, deux pour son mari, deux pour elle, et fait exploser tous les cadres, toutes les conventions. Insubmersible Hillary ! Quel est ce mystère ? D'où lui viennent cette force, cette détermination, cette persévérance, cette ambition dévorante ? Comment a-t-elle conquis le pouvoir ? Que va-t-elle faire une fois installée dans le bureau ovale ? Comment veut-elle changer la société américaine ? Quelle est sa vision du monde ? Quel va être le rôle de Bill, le premier des First Gentleman ? Les auteurs racontent l'incroyable ascension d'Hillary Clinton et décrivent le pacte qu'elle a conclu avec son mari, il y a plus de quarante ans, pour instituer un partenariat politique hors du commun et conquérir le pouvoir à tour de rôle.
    Et ils nous donnent toutes les clefs de la première présidence féminine américaine. Le guide indispensable pour comprendre l'Amérique des prochaines années.

  • Emmanuel Macron est en campagne pour 2017. Inconnu des Français il y a deux ans, ce jeune homme de 38 ans s'apprête à concourir pour la fonction suprême. Du jamais-vu dans la Ve République. Mais qui est-il vraiment ? Que veut-il pour le pays ? Depuis son entrée au coeur du pouvoir avec François Hollande jusqu'aux secrets de son mouvement « En Marche ! », l'auteur fait le récit d'une ascension politique hors normes. Son parcours en dehors du PS, ses états d'âme à l'Elysée, sa lente et délicate émancipation du président socialiste, le rôle de sa femme Brigitte, sa stratégie présidentielle face à la droite, au FN et à son ancien patron.

    Au travers de nombreux entretiens inédits, une enquête approfondie et des reportages au plus près du personnage, Nicolas Prissette raconte et décrypte le phénomène Emmanuel Macron. Sa personnalité, son mode de pensée, ses gourous, ses idées.
     

empty