Rachel de Thample

  • Fermentations

    Rachel de Thample

    Véritable alliée santé, la fermentation fabrique des vitamines en grande quantité, des acides aminés et des probiotiques précieux au bon fonctionnement de notre intestin et de notre système immunitaire. Côté goût, c'est un festival de saveurs : elle apporte de l'acidité, du croquant et une infinie richesse d'arômes. Autre intérêt et non le moindre, cette méthode ancestrale de conservation est ultra facile et très sûre.
    Grâce aux conseils de la cheffe Rachel de Thample, experte en fermentation, se lancer devient un jeu d'enfants. Elle propose plus de 90 recettes simples, très illustrées, avec toutes les étapes indispensables, pour tout préparer et profiter des saveurs et bienfaits des aliments fermentés. Choucroute (classique et revisitée), levain naturel, miso, tempeh, kimchi, ginger beer, kefir, labneh, kombucha vont envahir nos cuisines...

  • Les thés, les tisanes & et les tonifiants sont depuis longtemps employés comme remèdes dans toutes sortes de maux et d'affections, et sont reconnus pour leurs incroyables effets bénéfiques sur la santé.

    Rédigé avec l'aide d'un nutritionniste, Rachel de Thample utilise des ingrédients courants et naturels dans ses délicieuses recettes destinées à vous remettre sur pieds et à vous revigorer - que vous souhaitiez combattre un rhume, restaurer votre flore intestinale ou renforcer votre système immunitaire.

    Du Tchai à la chicorée, cocktail cerise-vanille, kvass de betterave ou Jamu Kunyit ayurvédique au Curcuma au thé glacé à l'hibiscus, en passant par le sirop du sureau à l'échinacée, ces thés, tisanes et tonifiants vous rafraîchiront, vous revitaliseront et vous mettrons dans une forme olympique !

  • Nous mangeons souvent trop de viande et pas assez de légumes. Voici 150 recettes de plats de tous les jours pour inverser cette tendance et faire de délicieuses découvertes. Pour transformer l'alimentation du plus carnivore des gourmets !

  • We're all aware that cutting down on meat and dairy would significantly help reduce greenhouse gases, and improve our health. But the majority of us do not want to give it up entirely. The author shows us how to make the most of the meat we eat, spinning out a roast to last the week and using lesser known cuts of meat in imaginative ways.

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