La Journée internationale des geeks

  • Shuri t.1

    Nic Stone

    • Lumen
    • 20 Mai 2021

    Shuri est la soeur du roi d'une mystérieuse nation nichée au coeur de l'Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c'est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

    Mais lorsque son frère, dont l'accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s'exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l'Herbe-Coeur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

    « Wakanda pour toujours ! » comme disent les braves. Shuri n'a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l'énigme... Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.

  • Longtemps avant les Avengers, le jeune Loki cherche désespérément à se montrer héroïque, alors que tout le monde le soupçonne de méchanceté et de dépravation... sauf Amora. Cette sorcière d'Asgard se sent proche de lui. Mais lorsque les deux jeunes gens provoquent la destruction de l'un des biens les plus précieux d'Asgard, Amora est bannie sur Terre, où ses pouvoirs sont condamnés à disparaître. Sans la seule personne qui le comprend, Loki tombe inexorablement dans l'ombre de son frère universellement adoré, Thor.
    Quand la magie asgardienne est détectée sur Terre suite à des meurtres mystérieux, Odin envoie Loki pour enquêter. Alors qu'il arrive dans le Londres du XIXe siècle, Loki se lance dans un voyage qui le mènera à découvrir qui il est réellement.

  • 1868. La guerre du Boshin est sur le point d'éclater.
    Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l'Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, lui-même soutenu par la Confrérie des Assassins. L'ère glorieuse des samouraïs toucherait-elle à sa fin ?
    Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d'Aizu, dans l'ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.
    Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.
    Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

    Découvrez le premier roman haletant Assassin's Creed Fragments, au coeur des derniers instants du Japon médiéval.

  • Difficile de balayer d'un revers de main tout ce qui nous a été enseigné depuis l'enfance. C'est pourtant l'épreuve difficile à laquelle va devoir se confronter Cassandra Cain, fille d'assassin formée depuis son plus jeune âge à embrasser la même voie que son père. Mutique depuis sa dernière mission, la jeune femme fuit, se renferme sur elle-même et s'interroge sur le sens qu'elle souhaite désormais donner à sa vie. Une petite voix dans sa tête lui répète qu'elle ne sera jamais quelqu'un de bien - à l'image de l'héroïne Batgirl, qu'elle admire tant, mais que personne n'a vu depuis plusieurs années. Fort heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer. Grâce à deux femmes de caractère, courageuses et indépendantes qui la prennent sous leurs ailes, le destin de Cassandra ne sera plus jamais le même.

  • Harry Potter : L'atelier des créations magiques est le livre officiel des loisirs créatifs qui apportera dans votre foyer la magie du monde des sorciers.
    Vous y trouverez plus de 25 activités pour tous les niveaux, de débutant à confirmé, avec des instructions détaillées et illustrées étape par étape afin que toute la famille puisse participer. Fabriquez votre baguette de sureau et rangez-la dans une boîte de chez Ollivander, créez votre Retourneur de Temps, construisez une Chocogrenouille ou la Coupe de Feu en pop-up, et bien d'autres choses encore.
    Ce livre contient également des anecdotes de tournage, des photos et des dessins préparatoires des films Harry Potter afin de vous replonger au coeur de la saga et ainsi enflammer votre créativité.
    Préparez-vous, la magie est entre vos mains !
    * Des activités réparties en quatre chapitres amusants : voyage à Poudlard, en classe, clubs et compétitions et Noël à Poudlard.
    * 16 pages de modèles prédécoupés et faciles à plier pour vous lancer sans attendre.
    * Reproduisez des accessoires comme la plume à papote de Rita Skeeter, Le Monstrueux Livre des Monstres et le Retourneur de Temps d'Hermione Granger et découvrez des activités inspirées comme un Patronus avec un encadrement lumineux et un mobile à l'effigie d'Hedwige avec ses lettres d'admission à Poudlard.

  • Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel's Spider-Man: Miles Morales !Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu'il ne connaît pas, l'adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n'a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au coeur d'une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.Lorsqu'une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n'y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

  • Victor Fries a un coeur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s'est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n'a trouvé d'autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, Nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d'une maladie incurable qui la consume peu à peu de l'intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu'au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec Victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu'il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l'on n'attendait plus, c'est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l'aime, peu importe le prix.

  • Pas facile de se faire des amis quand vos fringues valent plus que le revenu annuel d'une famille de travailleurs de Gotham. C'est l'amer constat que doit faire Bruce Wayne à son retour au lycée public de la ville, lui qui, jusqu'à son renvoi pour coups et blessures, côtoyait les élites de demain à la prestigieuse école privée Arkham. Ce retour à sa vie « d'avant le drame » est douloureux et solitaire. Enfin... jusqu'à ses retrouvailles avec son amie d'enfance, Selina Garcia Kyle, qui lui présente aussi un certain Jack Napier, joueur invétéré de poker. Tous deux ont des vies aux antipodes de celle de Bruce. À défaut de paillettes et de gros titres dans les journaux, Selina et Jack côtoient plutôt la maladie, les soucis financiers et la petite délinquance. Lorsque l'un des élèves du lycée se fait kidnapper, Bruce se lance à la recherche d'indices, mais les apparences sont bien souvent trompeuses, particulièrement à Gotham High, où les fêtes étudiantes, les romances et les manipulations sont légions, et où chacun devient un suspect potentiel.

  • A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer en pension chez sa grand-mère, Martha, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur ni télévision ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que lire, réviser son bac de français et jouer du piano en se faisant dorloter par sa grand-mère.
    Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais allez faire comprendre ça à Martha...11/13 ans.

  • Rena, onze ans, souffre d'anxiété sociale - cela l'empêche de se faire des amis à l'école, de participer à des activités en groupe et même de voir son meilleur ami. Son univers bascule lorsqu'elle s'inscrit à un cours de ninjutsu : son instructeur reconnaît en elle l'élue d'une prophétie qui la promet à un avenir de maître Ninja. Pour restaurer la gloire des ninjas d'antan, il faudra que Rena surmonte ses angoisses ... Et qu'elle découvre les véritables intentions de son instructeur.

  • 2046.
    Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
    Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

  • La maison du 21 rue Duroc a mauvaise réputation. Les portes et fenêtres de cette vieille demeure sont murés depuis longtemps. Meurtres, suicides, incendies s'y sont succédés, et elle exerce une étrange fascination sur les adolescents du coin. Et c'est en voulant faire le malin que le petit copain d'Hella y disparaît. Adolescente en décrochage scolaire et en rébellion contre ses parents, Hella a peu d'amis et passe son temps à zoner. Elle retourne donc dans l'inquiétante demeure... et se trouve littéralement projetée en enfer. Plus précisément, dans le premier cercle de l'enfer. Perdue et agressée, Hella reçoit l'aide des Hellboyz, 3 demi-démons sur BMX et rollers qui s'avèrent être des anciennes victimes de la maison. Elle apprend que pour sauver son ami, elle devra traverser les 7 cercles de l'enfer. Dans sa quête, Hella découvrira la vérité sur ce lieu étrange... et sur elle-même.

  • Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !

  • Un désastre mondial a fait des centaines de millions de morts. Peu après la catastrophe, quelques centaines de personnes se voient dotés de pouvoirs surhumains. Ils doivent alors découvrir qui ils sont, d'où viennent leurs pouvoirs et quelle est leur responsabilité dans la tragédie. Sont-ils les hérauts d'autres catastrophes à venir ou le dernier espoir de la Terre ? Panini Comics s'engage aux côtés d'un nouvel éditeur américain, AWA Comics, fondé par deux anciens pontes de Marvel : Axel Alonso et Bill Jemas.
    Les comics sont par ailleurs supervisés par un conseil créatif composé de scénaristes de renom, comme J. Michael Straczynski, Garth Ennis ou encore Frank Cho ! Un nouveau label qui s'annonce très prometteur !

  • Voici l'histoire d'une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu'ils atteignent l'âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu'une fois devenus des hommes. Mais dans sa quête, Tami déclenche par inadvertance une querelle entre les villageois qui l'abritent et le démon Yabra. Quand le conflit prendra fin, Tami devra choisir entre faire ses preuves en tant qu'homme ou protéger les villageois qu'il a apprit à aimer.

  • l'intrépide t.2

    ,

    • Dtc
    • 26 Novembre 2020

    L'Intrépide est de retour pour une aventure au coeur de l'exposition universelle de 1900. Il y croise le président de la république Emile Loubet, Gustave Eiffel, le préfet de police Lépine, le Maharadjah de Patiala (Bhupinder Singh), une bande de pigeons voyageurs très serviables et, surtout, sa mémé Yvonne, qui est alors une charmante jeune femme... amoureuse de lui !
    Il affronte un double de lui-même surgit d'une autre époque et, bien sûr, à nouveau le Voleur Vert, qui tentera de l'écrabouiller lors d'un final épique aux commandes de la Tour Eiffel transformée en robot géant !

  • Ion Mud

    Amaury Bündgen

    Virus ou antidote, serait-il le seul à pouvoir sauver le vaisseau ?
    Lupo, un humain solitaire, erre à la surface d'un vaisseau gigantesque, tentant de survivre et de rencontrer les aliens qui l'ont enlevé près de 50 ans auparavant.
    Il fait face à une contamination par un organisme hostile transformant toutes formes de vie en créatures mutantes et causant d'importants dysfonctionnements au vaisseau. Est-ce cela qui force les extra-terrestres à se retrancher dans les entrailles du vaisseau, derrières de monumentales portes, infranchissables à tout autre ?

    Livré à lui-même dans un univers qui le dépasse, l'homme devra rivaliser d'intelligence et de persévérance pour percer les mystères de son existence même !

  • Revoici Spider-Man et Deadpool dans de nouvelles aventures en tandem. Ils sont ravis ! Enfin, surtout Deadpool... Passé, présent et futur s'entremêlent emmenant les deux héros dans un lointain avenir, où ils sont tous deux grabataires et fugitifs (ils se sont échappés de la maison de retraite). Au coeur de l'affaire, une histoire de L.M.D., ces robots-leurres utilisés par le S.H.I.E.L.D. et un terrible secret impliquant les parents de Peter Parker !? Deadpool et Spider-Man vont jouer les baby-sitters d'un robot aux pouvoirs terrifiants.

  • Quand Batman découvre le lien caché entre l'assassinat d'un ancien inspecteur de la criminelle et celui d'un avocat véreux, c'est le début pour lui d'une traque sans relâche qui le mène vers un nouvel ennemi : Scorn. Ce dernier monte une armée de tueurs implacable à même de vaincre le Chevalier Noir, qui se trouve de son côté de plus en plus isolé. Bruce Wayne a peut-être enfin atteint sa limite.

  • La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
    Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au coeur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.

empty