Sélection Livre d'apprentissage : Peinture & Dessin

Pour tous ceux qui veulent faire plaisir sans (trop) se déplacer : nos rayons cadeaux sont désormais accessibles en ligne !

Parcourez-les tranquillement depuis chez vous, commandez et vous pouvez soit venir les retirer sur place de 10h à 18h, soit opter pour la livrasion à domicile !

C'est simple et rapide comme un clic mais n'oubliez pas : notre magasin est certifié "Risque Covid faible" grâce au protocole sanitaire rigoureux mis en place depuis plusieurs mois !

  • Mes jolies cartes aquarelle

    Collectif

    • Mango
    • 19 Avril 2019

    - Un livre pour maîtriser les plus jolis effets à l'aquarelle.
    - 10 cartes imprimées et prêtes à peindre Personnalisez mots doux et jolies images en quelques coups de pinceau !

  • Jaune comme le tournesol, blanc comme le magnolia ou encore violet comme la glycine, chacune des aquarelles florales des pages de cet ouvrage a vocation à inspirer le lecteur au gré des références de couleurs :
    - Le début du livre présente les fournitures de base et les techniques de croquis pour apprendre à esquisser les fleurs : roses, cosmos, hibiscus, etc.
    - Sept chapitres exposent les références précises de chaque couleur à utiliser (rose, rouge, jaune/orange, blanc, violet, bleu et vert) et donnent des explications sur les techniques à adopter en fonction des compositions, de la lumière ou des contrastes.
    - Le dernier chapitre regroupe plusieurs réalisations florales de l'autrice qui seront sources d'inspiration pour le lecteur.
    Ce guide permet d'apprendre les bons gestes à maîtriser pour donner vie à des fleurs vibrantes de couleurs.

  • Une promenade en forêt invite à réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de nous. La lumière, la couleur, la fugacité sont autant de bonnes sources d'inspiration pour l'aquarelle. De l'oiseau perché sur sa branche à la feuille qui tombe doucement, en passant par la mousse qui grandit sur les troncs ou les champignons divers, représentez tout ce que vous voyez grâce aux modèles en pas-à-pas à reproduire et aux paysages forestiers donnés en exemple.

  • Vous avez toujours rêvé de créer votre propre carnet de voyage ? Avec RENATA LAHALLE, artiste, professeur de dessin et membre active de la communauté des « #urbansketchers », c'est possible ! Dans ce carnet très pratique, Renata propose une méthode « pas à pas » pour dessiner sans complexe, croquer, colorier et fabriquer ce qui deviendra votre plus beau souvenir : votre carnet ! Ici ou ailleurs , tout est prétexte à dessin : une tasse de café, votre fenêtre, un bord de mer, des jolies façades, vos compagnons de voyage, des arbres.... Et même si vous pensez ne pas savoir tenir un crayon, vous vous surprendrez. Pratique et pédagogique, ce livre est illustré de nombreux croquis de Renata, d'astuces et d'essais à réaliser sur les pages blanches du carnet. Des exercices complémentaires sont téléchargeables sur le site « Le plaisir du dessin avec Renata », réservés uniquement aux lecteurs du guide.

  • Ce livre est un carnet d'aquarelles sur le thème des oiseaux.
    À travers de nombreuses aquarelles, il propose une promenade à travers les jardins, forêts, bords de mer et autres marais à la découverte de merveilleuse espèces.
    Quelques pas-à-pas offrent un approfondissement technique de certaines aquarelles.

  • La peinture chinoise est un art ancien qui a évolué et s'est affiné au fil de nombreux siècles. Les artistes déposent l'encre et les pigments de couleur au pinceau sur la soie ou le papier en appliquant une variété de techniques, selon deux approches principales distinctes :
    - gongbi, un style réaliste traditionnel basé sur le trait :
    - xieyi, une peinture libre avec un nombre de touches plus succinct pour suggérer des objets d'une manière plus spontanée.
    - En général, les thèmes de peinture se répartissent en trois catégories : les personnages, les paysages, les oiseaux & fleurs.
    Indépendamment de ces grands groupes, chaque oeuvre exprime le ressenti de l'artiste vis-à-vis de phénomènes naturels ou sociaux, délivrant sa parole sur l'essence même de l'univers, à travers la ligne, l'ombre et le blanc.
    Le cadre de cette expression est souvent traditionnel : certains sujets ont des connotations culturelles comprises par la plupart, qui insufflent à la peinture une signification au-delà de celle portée par les objets décrits.

    Vous prendrez tout d'abord connaissance de l'équipement nécessaire, avant de découvrir les techniques de peinture.
    Les leçons et sujets élémentaires des premières pages évoluent ensuite vers des plantes et animaux plus complexes, qui vous permettront d'acquérir peu à peu un réel savoir-faire.

    Essayez-vous à ces méthodes historiques et culturelles primordiales, pour créer au final de magnifiques peintures personnelles.

  • Débutez l'aquarelle de la manière la plus facile qu'il soit avec les feutres aquarelles!
    Les feutres aquarelles ou feutres pinceaux sont particulièrement adaptés pour commencer à peindre à l'aquarelle. Avec leurs pointes en forme de pinceau, vous pourrez peindre très précisément et sans trop d'efforts, puis obtenir de superbes effets. Pas besoin d'eau, le geste devient plus libre et permet de réaliser des motifs très facilement. Cet ouvrage propose 66 dessins d'animaux, plantes, fleurs, fruits, gâteaux... à créer, le tout en 5 étapes ou moins ! Tortue, panda, donut, cactus, perroquet, sucette, mais aussi castor, chat, baleine, eucalyptus...À vous de jouer !

  • Un joli carnet d'initiation à la calligraphie pour s'entraîner à dessiner et peindre alphabets et monogrammes enluminés. Un apprentissage de la calligraphie facile et astucieux grâce à une mise en pratique directe. 100 stickers de lettres ornées, un critérium fourni.

  • Croquis addict

    Adebanji Alade

    • De saxe
    • 10 Juillet 2020

    Dans cet ouvrage richement illustré, Adebanji Alade poursuit un seul but : faire partager sa passion du croquis et encourager les croqueurs à devenir aussi accro que lui à cette pratique artistique !

    Être un passionné de croquis, c'est observer sans cesse le monde autour de soi et saisir toutes les occasions de croquer, car seule la répétition permet de progresser. Mais il faut aussi un état d'esprit résolument positif, une bonne confiance en soi, savoir adopter le point de vue « vierge » de l'enfant émerveillé et apprendre à observer.

    C'est avec une joie contagieuse qu'il entraîne le lecteur avec lui dans les environnements les plus variés, expliquant comment croquer des figures, des scènes d'intérieur, d'extérieur, des paysages urbains et des paysages naturels.

  • Le dessin d'après modèle vivant a séduit les artistes à travers les siècles, car c'est un art qui requiert dextérité, précision et finesse pour révéler la personnalité du modèle. Robert Barrett, un maître du dessin, vous expose sa méthode dans les pages de ce livre.

    Organisé sous la forme d'un cours, avec des exercices et des pas à pas, vous y apprendrez :
    -Comment capturer la personnalité du sujet.
    -Les bases de l'anatomie, des proportions et du dessin.
    -Comment utiliser l'ombre et la lumière pour mettre en valeur les formes.
    -Comment dessiner les drapés et les arrière-plans.

    Grâce à cet ouvrage et aux nombreux exemples, au total plus de 200 croquis et dessins, vous saurez comment dessiner des portraits fidèles en donnant vie et brillant à vos oeuvres.

  • Mon petit cosmos à l'aquarelle

    Aline Déon

    • Vigot
    • 25 Février 2021

    Au fil des pages, Aline Déon invite le lecteur à s'éloigner de l'image traditionnelle de l'aquarelle pour explorer de nouveaux horizons et plonger dans l'immensité du cosmos.
    - Construit comme un véritable voyage à travers l'Univers, ce petit guide du peintre intergalactique commence par l'observation de la nuit étoilée et amène progressivement le lecteur aux confins de l'Espace.
    - Du ciel étoilé aux nébuleuses en passant par les constellations, les planètes, les galaxies et les trous de ver, il donne des explications détaillées étape par étape des techniques à utiliser pour représenter les différents éléments qui composent le cosmos.
    - Le lecteur est ainsi libre de combiner à sa guise les techniques présentées pour suivre son inspiration et créer ses propres compositions cosmiques et paysages galactiques.
    L'autrice-illustratrice, au style à la fois magique et délicat, invite le lecteur à s'affranchir de l'aquarelle classique pour se laisser porter par sa sensibilité et son imagination.

  • Grâce au livre contenu dans le kit, apprenez des spécialistes de dessins botaniques que sont les Cueilleuses de paysages, en pas à pas et en toute simplicité, tous les gestes pour aquareller 12 plantes différentes, ainsi que les basiques pour créer votre propre herbier !

    Vous trouverez également dans ce kit :
    - 7 crayons de couleur aquarellables : leurs pigments se diluent à l'eau. On peut les utiliser comme des crayons de couleur « classiques », c'est-à-dire à sec, ou créer des effets picturaux à l'aide du pinceau à réserve d'eau. Les couleurs ont été choisies pour couvrir tout le spectre végétal.
    - 1 pinceau à réserve d'eau : cet outil permet de diluer les pigments des crayons et de créer facilement le fameux effet aquarelle. Très pratique, il peut être emporté pour une séance de dessin en pleine nature.
    - 1 bloc de papier aquarelle : ce papier épais permet d'absorber une importante quantité d'eau. Chaque feuille de papier présente une étiquette botanique pour indiquer le nom de la plante dessinée ainsi que le lieu où elle a été observée.

    Au programme ;
    Chapitre I : Le dessin au crayon ;
    Tracer la tige, dessiner les feuilles, le limbe et les nervures, les fleurs ;

    Chapitre 2 : La couleur ;
    Observer et dessiner la plante au crayon ;
    Les réserves de blanc et les premiers aplats de vert ;
    Mettre la fleur en couleur ;
    Ombrer avec la couleur ;
    Aquareller au pinceau à eau ;

    Chapitre 3 : La cueillette au fil des saisons ;
    Au printemps - Plantain élancé, ortie tonique ;
    En été - Millepertuis solaire, subtil romarin ;
    En automne - Douce mauve, sauge salvatrice ;
    En hiver - Épicéa persistant, églantier vitaminé ;

    Chapitre 4 : Quelques techniques avancées ;
    En négatif - Tendre aubépine ;
    Le croquis rapide - Fenouil graphique ;
    Tout en couleur - Rose soyeuse ;
    Mélanger les techniques - Achillée ciselée ;

  • Dans ce livre, Arnold Lowrey vous enseigne toutes les techniques indispensables pour réaliser de magnifiques tableaux à la peinture à l'acrylique : des lavis aux glacis en passant par des finitions texturées.

    Avec sa palette de couleurs vives, des instructions en pas à pas claires et détaillées et six projets simples, l'artiste montre aux débutants comme aux plus expérimentés, comment peindre des paysages pleins de vie, d'intérêt et de poésie.

  • Peindre les motifs flore les motifs floraux est une source d'inspiration et de couleurs inépuisable.et de couleurs inépuisable.

    Ce livre regroupe sept leçons de peinture à l'aquarelle directement inspirées des cours de l'autrice et aquarelliste japonaise de renom, Ai Nakamura. Sa méthode d'apprentissage propose de réaliser en pas-à-pas des modèles de difficulté progressive : d'abord une fleur unique d'une seule couleur, puis une fleur aux nombreux pétales avec sa tige et ses feuilles, jusqu'à un bouquet ou une composition aux nuances subtiles.
    Pour chaque fleur ou assortiment, l'autrice présente dans le détail les différentes palettes chromatiques, ainsi que les critères de choix entre les méthodes de l'humide sur humide et de l'humide sur sec.
    Dans la continuité de l'ouvrage Jolies fleurs à l'aquarelle, suivez les sept volets de ce livre vous permettant tant de progresser rapidement dans l'art délicat de la peinture de la florale à l'aquarelle.

  • Vous souhaitez dessiner des mangas, mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Ce livre est fait pour vous !

    Conçu comme un carnet de croquis, cet ouvrage vous propose un apprentissage du dessin par la pratique. Vous y apprendrez à dessiner les personnages de mangas, à représenter les décors, à composer votre propre bande dessinée...
    Autant de points abordés que vous pourrez mettre en pratique grâce aux exercices proposés à réaliser directement dans le livre ! Laissez-vous guider par les explications pas à pas et les nombreux conseils et astuces.

    Dans le métro, pendant la pause déjeuner, en vacances, durant quelques minutes ou plus... Exercez-vous partout et tout le temps ! Appropriez-vous ce carnet de dessin et, crayon en main, griffonnez dans les marges et dessinez sur ses pages : tout est permis !

    Vous voyez, vous savez dessiner les mangas !

  • L'aquarelle

    Marie Boudon

    • Mango
    • 6 Novembre 2020

    Par la fraîcheur et la modernité de son style, Marie Boudon a renouvelé l'art de l'aquarelle. Sa notoriété tient aussi à la remarquable clarté de son approche, à la façon dont elle rend accessible une technique réputée difficile. Cet ouvrage réunit deux méthodes complémentaires pour une initiation complète : Fleurs à l'aquarelle et Jungle à l'aquarelle. Gestes et procédés sont expliqués avec précision et simplicité pour permettre aux débutants de peindre de façon spontanée, sans dessin préalable.
    A votre tour, laissez-vous initier à la magie de l'aquarelle, laissez fuser les couleurs et jouez de leur transparence incomparable ! Fleurs et feuillages sont autant de modèles que vous apprendrez à peindre isolément et que vous combinerez ensuite dans des compositions décomposées étape par étape. Un vent de liberté souffle sur l'aquarelle... Laissez-vous porter !

  • Le portrait est plus que la représentation d'une figure : il se doit de faire ressortir l'âme du modèle, de raconter une histoire. La technique du pastel au doigt se prête particulièrement bien à la retranscription des émotions.
    L'ouvrage contient :
    - Une présentation du matériel nécessaire, avec des conseils de l'auteur concernant le choix du papier et des pastels, ainsi que des explications pour fabriquer ses propres supports et pigments.
    - Des tutoriels en pas à pas permettent de bien comprendre les étapes de réalisation d'un portrait au pastel, photos à l'appui. Du dessin de base à l'application des couleurs, la technique du pastel est expliquée en détail à travers 13 portraits de femmes, d'hommes et d'enfants du monde entier.
    - Des oeuvres passées à la loupe sont l'occasion d'observer le travail de finition et de mise en couleur, notamment sur les parties difficiles comme les yeux, le nez et la bouche.
    - Enfin, une galerie de portraits permettra au lecteur de développer sa créativité.
    Dans cet ouvrage, l'autrice transmet son savoir-faire afin de mettre à disposition de chacun les outils pour réaliser de magnifiques portraits au pastel sec.

  • Le manuel de base de l'Urban sketcher.
    Cette approche connue sous le nom d'Urban Sketching est très tendance, c'est la pratique du dessin in situ d'après l'observation directe de la vie urbaine et quotidienne.
    A vivre comme une véritable expérience, le croquis in situ relève davantage de l'exploration que de la promenade de santé : on s'oblige à défier les conventions, à quitter sa zone de confort et ses petites ou mauvaises habitudes, à armer sa vision et exprimer ses points de vue.
    Vous allez découvrir grâce aux astuces et techniques de Delphine que dessiner sur le vif c'est palpitant ! Le livres est riche de nombreuses explications et de visuels réalisés sur le vif.

  • Aquarelle Facile. Les crayons aquarelle permettent de réaliser des peintures... sans utiliser de peinture ! Et le résultat est bluffant. Très simples d'utilisation, ils conviennent très bien aux débutants et se prêtent parfaitement à la réalisation de carnets de voyage. Inspirez-vous des motifs sur le thème de la nature : plantes, fleurs, fruits, oiseaux... Ils permettent de s'initier facilement à l'utilisation des crayons aquarelle. Matériel, papier, choix des couleurs, astuces... Clémentine Collinet partage son expérience dans ce livre accessible à tous.

  • Aquarelle, je me lance

    Collectif

    • Massin
    • 27 Octobre 2020

    Aquarelle je me lance L'aquarelle est une technique de peinture accessible, qui offre de très beaux rendus, même lorsqu'on est débutant. Légère et subtile, elle se travaille en couches fines et permet d'intéressants jeux de lumière et de transparence. Les effets sont infinis : représenter les nuances d'un ciel, la délicatesse d'une fleur, la particularité d'un visage... Découvrez les bases de l'aquarelle dans cet ouvrage aussi instructif que ludique. Pas à pas, à l'aide d'exemples et d'exercices, lancez-vous ! Entraînez-vous à observer, à choisir et à mélanger les couleurs, à représenter un objet, à esquisser un portrait... Démarrez un carnet de voyage... et trouvez votre style. Un guide pratique pour bien démarrer en aquarelle et développer votre potentiel créatif.

  • La technique proposée par l'autrice se fonde sur son expérience, et non sur les principes académiques parfois trop difficiles à maîtriser pour se lancer.
    L'ouvrage est divisé en 7 chapitres : 3 chapitres de préparation et 4 chapitres regroupant 13 modèles à réaliser. En fin d'ouvrage, on retrouve les croquis de l'artiste à décalquer, pour que la phase du dessin préparatoire ne soit pas un obstacle dans l'apprentissage de la peinture à l'aquarelle.
    3 chapitres de préparation : Libérer sa créativité ; Réunir le matériel nécessaire avec un budget raisonnable ; Les techniques de base, avec l'approche des couleurs, de l'eau, du geste du pinceau et les effets, le tout ponctués de petits exercices d'entraînement et 10 astuces à garder en tête avant de se lancer. Pour les lecteurs qui souhaitent aller plus loin, l'autrice explique comment digitaliser et retoucher ses aquarelles.
    13 modèles expliqués en pas à pas qui représentent des végétaux, des animaux, des portraits et des paysages, avec pour chaque modèle les mélanges de couleur à réaliser.

empty