TOURISME / VOYAGE

  • Une immersion dans notre pays et ses terroirs secrets qui donne envie de partir... tout de suite !
    On ne trouvera pas dans cet ouvrage de grands sites touristiques emblématiques mais plutôt des lieux secrets et méconnus qui participent tout autant à la beauté et à la diversité du paysage français.
    Des vignobles du Sancerrois aux étangs de la Dombes, des vallées glaciaires des Alpes ou d'Auvergne aux terroirs basques et provençaux les moins fréquentés, cet ouvrage invite à découvrir de nouveaux paysages ainsi qu'une faune inattendue et une flore surprenante.

  • Venir au mont Saint-Michel, c'est venir à la rencontre de l'un des lieux les plus fascinants de la planète. Le mont, qui a retrouvé son caractère insulaire en 2015, au terme de quinze ans de travaux, et la baie, qui offre un paysage constamment renouvelé par les troisièmes plus grandes marées au monde, son unis par des liens indissociables. Ensemble, ils constituent un patrimoine naturel, religieux et culturel exceptionnel, inscrit à l'Unesco. Fin connaisseur de ce territoire qu'il arpente régulièrement, Arnaud Guérin nous en montre la richesse, la diversité et la magie.

  • Un nouveau livre sur la Bretagne. Non, un autre livre. Le regard d'un photographe National Geographic n'est jamais celui d'un autre photographe. La prééminence de la vie et de l'originalité du point de vue fait que ce livre ne ressemble pas à un autre livre sur la Bretagne. Il a été demandé à l'auteur et au photographe leur vision sur cette région. Vision personnelle, tout en ressenti et en émotions éprouvées.

    L'ALLIANCE DE GRANDS TALENTS Un photographe, Alain Keler, et un grand auteur, Michel Le Bris, ont mis leur immense talent au service de ce projet éditorial.
    Alain Keler, photographe d'instants fugaces et profond, nous entraîne, avec ses images incomparables, dans le chemins creux du bocage et sur les rives, animées parfois de fêtes nautiques lumineuses, baignées d'autres fois de brumes insaisissables et nostalgiques. C'est à tenter de saisir les croyances, les rites, la culture et l'âme bretonne que semble s'être attaché ce photographe étranger à la Bretagne mais qui l'interprète magiquement.
    Photographe dans des agences prestigieuses ( Sygma, puis Gamma ) il a travaillé sur l'Ethiopie ( prix Paris Match 1986 ), sur le Kosovo, sur les minorités dans les pays ex-communistes. Il accompagnait Ingrid Bettencourt, candidate courageuse à la présidence de la Colombie, lors de son enlèvement : il effectuait sur elle un reportage pour le magazine féminin Marie-Claire.
    On ne présente plus Michel Le Bris, écrivain, auteur de nombreux ouvrages :
    L'homme aux semelles de vent, le Paradis perdu, la Porte d'or, Bretagne entre vents et amers, Un hiver en Bretagne, Les flibustiers de la Sonore, Pirates et flibustiers des Caraïbes... Il est aussi le fondateur du festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo. Auteur intarissable des pays de mer et des pays de terre, il nous livre l'âme et la richesse d'une région dont il est l'ambassadeur fidèle et passionné.

    DES DOSSIERS SPECTACULAIRES Troisième point fort de ce livre : ses dossiers. Avec leur fond noir on les repère immédiatement dans l'ouvrage. Ils ont un traité éditorial différent. Autant le reportage photo et le texte sont personnels, autant les dossiers sont didactiques et informatifs. Les sujets de ces dossiers : ce qui constitue le patrimoine des Bretons. Les Enclos paroissiaux, qui seraient bientôt inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, Les mégalithes, la mer d'Iroise, Brest 2000, autant de sujets qui constituent le patrimoine de la Bretagne.
    Pour donner de l'ampleur aux sujets Les mégalithes, la mer d'Iroise, Brest 2000, nous avons traité en triptyque les photos les représentant. Et pour rendre explicite la description du Cairn de Barnénez, " un Parthénon mégalithique " ainsi que le désignait André Malraux, nous avons demandé à un grand illustrateur, Jean-Benoît Héron, sa représentation en coupe.

  • Il y a mille façons de découvrir la ville lumière. Cette promnade, guidée par les jeux de couleurs et les éclairages de la ville, en est une originale.Si Paris et la photo font bon ménage, c'est sans doute grâce à ces lumières différentes qui s'attachent aux pierres, aux arbres et à la Seine. Hervé Champollion témoigne ici de cette formidable diversité qui permet à chaque monument de renaître suivant la course du soleil, en nous offrant quelques-uns de ses plus beaux clichés, de la Notre-Dame du XIIe siècle à la Grande Bibliothèque du XXIe siècle.Le texte d'Aude de Tocqueville retrace l'histoire de la capitale où se mêlent à merveille, et pour la plaisir de tous, l'ancien et le moderne.

  • Un hymne à la nature et à ses merveilles par les plus grands photographes naturalistes de la planète. 120 images sélectionnées et "expliquées", parmi les meilleurs clichés, saluées par tous les amoureux de la nature pour leur exceptionnelle qualité. Signéés Cyril Ruoso, Tim Laman, Art Wolfe... - elles sont une célébration à la beauté et au mystère de la vie. Scènes animales, végétales ou paysages, ces instantanés de vie uniques raviront amateurs d'art et amoureux de la nature !
     

  • Des rivages de l'Atlantique et du Pacifique à ceux de la Méditerranée, il existe une grande variété des styles de l'habitat de bord de mer. Face à l'océan, ouverte sur l'horizon, perchée sur une falaise ou nichée au creux des rochers et des dunes, classique, exotique ou minimaliste, chacune des 33 maisons présentées dans cet ouvrage évoque une ambiance particulière, en lien avec la région où elle a été installée, et reflète la personnalité de ses occupants.Lieux de vie de familles nombreuses ou de riches collectionneurs, résidences d'été ou bien encore péniche aménagée en bureau, chacun des projets a fait l'objet d'un travail minutieux de la part des propriétaires, des architectes ou des designers.

  • Le littoral français est constellé de sites stratégiques qui constituent un patrimoine d'intérêt majeur. Désormais propriété du Conservatoire du littoral ou du ministère de la Défense, ces constructions sont parfois habitées par la nature, qui a repris ses droits. Découvrez 60 hauts lieux de défense dans des paysages à couper le souffle, en France métropolitaine et outre-mer.
    A travers des photographies exceptionnelles parfois accompagnées d'images d'archives, vous pourrez revivre les grands enjeux stratégiques liés à chaque site. Forteresses Vauban, tours génoises, plages du Débarquement, "Mur de l'Atlantique", caps imprenables, ports stratégiques, batailles navales...
    Le livre sera ponctué d'idées de balades, afin de profiter ensuite, en famille ou entre amis, de la richesse d'un littoral français protégé.

  • Amsterdam surprises est le 5e titre de la collection « 500 coups de coeur » : un concept qui plaît aux lecteurs !
    Trésors cachés À force d'arpenter Amsterdam en tous sens, les deux journalistes amstellodamois, auteurs de ce guide, ont percé tous les secrets de la ville. C'est cette quête inlassable qu'ils partagent ici à travers 500 lieux et détails peu connus.
    Hors des sentiers battus Ce livre en poche, dénichez un sous-marin russe des années 1950, un autel à la Vierge Marie dans le jardin d'un hôtel, des statues placées secrètement par un sculpteur anonyme. Autres découvertes inédites : un restaurant niché dans une ancienne station de radio pirate, une allée de musée qui abrite un géant du 17e siècle, un cinéma situé dans un ancien laboratoire d'anatomie pathologique.
    Vous en voulez plus ? Visitez une église secrète clandestine en plein Quartier Rouge, aventurezvous hors du centre-ville pour déguster la meilleure cuisine indonésienne ou goûtez du genièvre fait maison dans une distillerie cachée au fond d'un parc.
    Adresses localisées Grâce aux plans numérotés, vous localiserez sans peine chacun de ces trésors cachés.
    Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux Amstellodamois d'adoption impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville

  • l'âme de Paris

    Marie-Hélène Westphalen

    • Arenes
    • 17 Janvier 2021

    L'âme de Paris est chic et populaire à la fois. Un livre-objet avec 100 documents d'époque sur la ville qui fait rêver le monde. Forts des Halles et vie de bohème, loges de concierges et magasins de luxe, ce mélange fait de Paris une ville unique. Sur la Butte, sans le sou, Picasso et sa bande du Bateau-Lavoir réinventent la peinture. Dans un omnibus place Vendôme, les femmes du monde retroussent leurs jupes et se mêlent aux midinettes. Dans le petit village de Ménilmuche, la môme Piaf pousse sa chanson.
    L'Âme de Paris rassemble des centaines de documents et photographies de la Belle Époque aux années 1980.

  • Berlin surprises

    Collectif

    Partez à la découverte de la 3e ville préférée des Européens :
    Berlin, c'est plus de 150 musées, environ 140 bibliothèques et 60 théâtres à découvrir. Elle fait partie des villes les plus visitées en Europe et se situe même en 3 e position dans le top des villes préférées pour les citytrips en Europe. En tant que ville culturelle et artistique de premier plan, elle accueille chaque année des millions de visiteurs étrangers. Une raison de plus pour les lecteurs de découvrir sans plus attendre les nombreux autres secrets que recèle la capitale de l'Allemagne !

    500 trésors cachés, à votre portée !
    Des centaines d'adresses insolites à découvrir et à redécouvrir, pour mieux apprécier Berlin et sortir des sentiers battus. Chaque adresse est reportée sur une carte pour permettre aux lecteurs de s'y retrouver. Le guide contient également de nombreuses photos afin de laisser transparaître l'ambiance de la ville.

    Un concept innovant :
    La collection des Guides surprises a conquis son public avec son concept innovant et sympathique. Ce sont en effet plus de 100 000 exemplaires de la collection qui se sont écoulés. Les livres se présentent comme une suite de « top 5 » tous plus alléchants les uns que les autres !

    Une globe-trotteuse tombée amoureuse de Berlin :
    Après avoir voyagé à travers le monde, Nathalie Dewalhens s'est installée à Berlin il y a quatre ans. Très vite, elle est tombée amoureuse de la ville et a développé une véritable passion pour la capitale allemande. Ce qu'elle adore ? Prendre son vélo et parcourir les rues de cette ville fantastique.

  • Un flamenco endiablé en Espagne, les rues animées de New-York, un thé sous les cerisiers au japon...

    Laissez-vous imprégniez de l'ambiance rétro de chacun des dix-sept pays représentés et partez aux quatre coins du monde grâce aux délicates compositions de Marie-Anne Réthoret-Mélin! Ses créations aux couleurs pop et acidulées magnifieront vos correspondances, et orneront à merveille votre bureau et vos sacs de voyage!

    Adieu les cartes postales impersonnelles, gardez le contact avec votre famille, vos amis, votre amoureux... en envoyant de ravissantes cartes postales confectionnées par vos soins.

  • Compostelle

    Alexandra Lassus

    • Chene
    • 28 Février 2018

    À l'origine, il y a saint Jacques, l'un des disciples de Jésus, et quelques miracles... Puis il y a des sentiers et d'antiques routes commerciales... Il y a des reliques et de nombreuses églises comme des bornes d'étapes tout au long du Chemin... Il y a des pèlerins qui chaque année se décident à vivre cette expérience, à pied, à bicyclette, ou à cheval, des marcheurs de toute croyance qui croisent des amateurs d'histoire et des passionnés de randonnée... Il y a les rencontres pendant les marches en journée ou le soir lors du repas, à l'auberge... Il y a les chemins de Compostelle...

  • Leur robe de jour est faite de blanc éclatant, de bleu marine ou turquoise, de vert plutôt fluo, avec beaucoup de soleil par-dessus ! On peut s'y rendre tôt le matin et marcher à la fraîche, ou plus tard pour lézarder sur les roches blanches. On peut préférer l'après-midi pour se baigner, ou la fin de journée pour profiter des derniers rayons du soleil. On peut aussi y passer la journée entière pour profiter de tout. Par la terre, par la mer, à pied, en bateau, en kayak. les Calanques sont toujours belles. Le photographe Gilles Martin-Raget, dont la galerie est sur le Vieux Port, sillonne les Calanques à toute heure et en toute saison, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

  • Se souvient-on que le Bataclan est une pagode chinoise ? que le Parc oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d'Europe ? que la cathédrale orthodoxe de Nice est la plus vaste construite hors de Russie ? ou que le cinéma le Louxor, en forme de temple égyptien, a enfin rouvert ses portes à Barbès, au coeur de la France cosmopolite ? Sait-on que la Grande mosquée de Paris a permis de sauver entre 500 et 1.500 juifs grâce à l'intervention des Francs-Tireurs-Partisans algériens entre 1942 et 1944 ?

    La France est cosmopolite : cet ouvrage est une invitation à découvrir la variété et la richesse de ce patrimoine venu d'ailleurs, présent partout sur son territoire. Trésors du Moyen-Orient et d'Afrique, Anglomanie, Charme slave et scandinave, Parfums d'Italie, Eclats d'Asie, Secrets d'Egypte... Le monde est là, sous nos yeux, dans nos villes et nos campagnes.

    Arnaud Goumand, historien d'art, décrit d'une plume alerte la grande comme les petites histoires de cet extraordinaire patrimoine : rêves accomplis de voyageurs collectionneurs, engouements pour des cultures "exotiques", témoins et acteurs des migrations et de l'histoire du monde...

  • Le patrimoine amoureux se dévoile sous toutes ses facettes !
    - France romantique bien sûr, de la plage de Deauville où résonne encore le fameux "chabadabada" du film de Lelouch à la fontaine du jardin du Luxembourg, qui montre Acis et Galatée surpris en flagrant délit par le Cyclope jaloux, ou encore le Pont des Amours à Annecy, ou le village de Saint-Valentin...
    - Haut-lieux de déclarations d'amour, de Paris sur le Pont des Arts, avec ou sans cadenas, aux paysages du Garlaban où Ugolin clame son amour à la belle Manon : des lieux cultes dont certains sont entrés dans la mémoire collective grâce au cinéma et à la littérature.
    - Amour people à travers les siècles, avec des lieux intimement liés à l'histoire des grands de ce monde : rois, nobles ou figures populaires de leurs temps...
    - Certains lieux ont également abrité des Amours impossibles, tragédies réelles ou imaginaires : on voyage ainsi de la Bretagne avec le Val sans retour et la malédiction de la fée Morgane, au lac du Bourget, où Lamartine écrivit des vers déchirants, sans oublier Fontaine de Vaucluse où s'épanouit l'amour platonique de toute une vie entre Petrarque et Laure de Noves.
    - L'amour est parfois moins chaste, synonyme de tentations et parfois Interdit aux moins de 18 ans. Le patrimoine se fait alors surprenant : de l'Etoile Bleue, dernière maison close de Tours, dont les fresques ont été restaurées, au château du marquis de Sade, ou au cimetière du Père Lachaise où le gisant en bronze de la tombe de Victor Noir est intimement "usé" par le passage de ses admiratrices !

  • Vous pensiez connaître la France ?
    Saviez-vous qu'elle regorge de lieux secrets ou discrets, fabuleux ou énigmatiques, de temples maçonniques, de sites maudits, d'oratoires votifs, d'endroits sacrés ou diaboliques, de terres divinisées ou magiques, de cathédrales alchimiques, d'autels druidiques, de châteaux médiévaux étranges, de ruines légendaires... ?
    Tout au long de cet ouvrage, se côtoient l'étrange et l'insolite, la légende et le réel, le fait historique et l'anecdote, les légendes séculaires et les symboles venus de la nuit des temps.
    L'auteur vous guidera à travers ce patrimoine trop souvent méconnu, oublié, ou que nous visitons sans en percevoir la subtile origine ou l'antique affectation.

    Partez à la découverte :
    - de l'énigmatique licorne et de sa Dame.
    - de la maison de Victor Hugo, Place des Vosges.
    - du robinier de l'église Saint-Julien-le-Pauvre, le plus vieil arbre de la capitale.
    - des vouivres parisiennes.
    - des mystères du Baphomet.
    - des bourreaux du Vert-Galant.
    ...

    Une mine d'informations pour découvrir la France et étendre et approfondir nos connaissances.

  • - D'où voir les 5 plus beaux panoramas sur la ville ?
    - Où sont les 5 meilleurs bars à tapas et les 5 meilleurs écaillers ?
    - Où voir 5 exemples audacieux de l'architecture contemporaine ?
    - Quelles sont les 5 meilleurs clubs pour une Saturday night fever ?

    Barcelone surprises - 500 coups de coeur vous révèle ces adresses et bien d'autres encore.

    Un visage méconnu de Barcelone.
    Ce guide en poche, partez à la découverte de jardins cachés, de musées secrets, de boutiques aussi charmantes qu'anciennes. Ressentez cette ville incroyablement vivante : son architecture novatrice et audacieuse, sa cuisine expérimentale, ses splendides vitrines et aussi ses night clubs, qui comptent parmi les plus funs d'Europe.
    />
    À l'écart des lieux touristiques bondés.
    Vous visitez le Camp Nou, le célèbre stade de football ? Sachez qu'il y a 5 autres bonnes raisons de se rendre dans le quartier des Corts. Vous avez fait la fête jusqu'au bout de la nuit ? Ce guide vous chuchote les meilleurs endroits pour bruncher et les plus beaux parcs où se reposer.
    Le guide divulgue des bons plans comme celui de se perdre dans de magnifiques jardins qui cachent un labyrinthe du XVIIIe siècle ou se rendre au petit matin au sommet de la colline Tibidabo et y découvrir la vue imprenable depuis la terrasse d'un bar !
    Cerise sur le gâteau, nous avons ajouté quelques bonus, comme les 5 phrases à connaître en catalan, les 5 types de café à essayer et les 5 raisons de lever la tête lorsque vous flânez dans les rues.

    Surprenant... même pour les résidents !
    Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

  • géo collection ; noir & blanc

    Collectif

    • Geo
    • 30 Août 2018

    Cette collection invite à voir le monde avec les plus grands photographes GEO. Dans cet ouvrage, GEO met à l'honneur ces photographes qui choisissent le noir et blanc, en se confrontant à la rigueur qu'exigent les jeux d'ombre et de lumière. D'un côté la lumière blanche, somme de toutes les couleurs, de l'autre, la noire, absence de toute couleur.

  • Du Tréport au Mont saint-Michel, Philip Plisson parcourt les côtes normandes bien aimées des écrivains et des artistes au XIXe siècle. On découvre Dieppe dominée par son château, le port de Fécamp, Étretat et ses falaises, le Havre reconstruite par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, l'estuaire de la Seine que l'on remonte jusque Rouen, Honfleur, Deauville, Trouville et les plages du débarquement, Cherbourg et la baie du Mont-Saint Michel.

  • Ce fut un désert dont les dunes s'alanguissaient sur le ressac d'une mer qui fut de tout temps un enjeu du commerce mondial. Il est difficile d'imaginer que ces sept émirats aient une Histoire, au sens des canons occidentaux. Ici, le passé semble avoir été gommé de traits de pelleteuses, noyé dans le béton, rayé d'autoroutes urbaines. Ce qui ne l'empêche de ressurgir à la moindre attention, à la plus modeste des sollicitations. Fier de ce que le monde lui reconnaît, le plus insolent des Émiriens attendrit sa superbe au souvenir de ses pères. Des pères qui, il n'y a guère plus de quarante ans, étaient bédouins, commerçants, chameliers, à peu près tous pêcheurs de perles... C'est ainsi que s'écrit une histoire contemporaine. Vingt siècles de transhumances rudes, de commerce intensif, de concurrence acharnée, de déboires destructeurs et d'imagination salvatrice ont forgé des mentalités qui ont fait de ce désert l'un des endroits les plus riches et les plus convoités du monde. Ce qui paraît être un miracle contemporain n'est jamais que l'aboutissement d'une culture ancienne passée par tous les avatars qui forgent une économie moderne.

  • Cinquante destinations romantiques où se rendre pour un voyage de noces, un anniversaire de mariage ou des vacances en amoureux : les Maldives, les pays nordiques pour voir les aurores boréales, les marchés de Noël bavarois ou encore un séjour spirituel au Bhoutan.

  • - Où trouver la meilleure cuisine de rue ?
    - Quelles sont les 5 salles de spectacle les plus innovantes ?
    - Quels sont les 5 meilleurs restaurants pour un déjeuner à Soho ?
    - Quels sont les 5 étals à ne pas manquer au Borough market ?
    - Où trouver les 5 petits musées les plus intéressants ?

    Londres surprises - 500 coups de coeur vous révèle 500 lieux et détails peu connus de la ville.

    « Ceci n'est pas un guide touristique ».
    Ce guide mène le lecteur vers des adresses exclues des circuits touristiques habituels, des endroits secrets et surprenants de Londres tels que cette piscine en plein air et son agréable café, ce paisible jardin niché dans les ruines d'une église ou cette salle de billard turque reconvertie en discothèque et parcours de golf. Il ne décevra pas les amateurs d'expériences insolites, à qui il propose au choix de faire trempette dans la piscine naturelle de King's Cross au coeur de la ville ; de visiter la seule maison moderniste ouverte au public ; d'écouter de la musique électronique dans une église du XVIIIe siècle, ou d'assister à un défilé de mode dans un parking Art déco.

    Les quartiers émergents.
    Le visage de la ville a été grandement modifié depuis une dizaine d'années. Le centre de gravité démographique, économique, culturel et branché s'est ainsi nettement déplacé vers l'Est, et des quartiers tels que Hackney sont aujourd'hui devenus des lieux incontournables.
    Cafés, galeries et boutiques, librairies spécialisées...
    Le meilleur de Londres est bien sûr également rassemblé dans cet ouvrage.

    Surprenant... même pour les résidents !
    Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

  • Madrid surprises

    Collectif

    Découvrez la ville la plus visitée d'Espagne :
    Partez à la découverte de la rayonnante ville de Madrid aux patrimoines architectural et culturel incompa- rables ! Ce guide emmènera de nombreux lecteurs désireux de connaître les secrets cachés de la capitale de l'Espagne. Avec ses neuf millions de visiteurs chaque année, Madrid est sans conteste la destination n°1 pour les citytrips en Europe.

    500 trésors cachés, à votre portée !
    Des centaines d'adresses insolites à découvrir et à redécouvrir, pour mieux apprécier Madrid et sortir des sentiers battus. Chaque adresse est reportée sur une carte pour permettre aux lecteurs de s'y retrouver. Le guide contient également de nombreuses photos afin de laisser transparaître l'ambiance de la ville.

    Un concept innovant :
    La collection des Guides surprises a conquis son public avec son concept innovant et sympathique. Ce sont en effet plus de 100 000 exemplaires de la collection qui se sont écoulés. Les livres se présentent comme une suite de « top 5 » tous plus alléchants les uns que les autres !

    Un journaliste passionné par sa ville natale :
    Anna-Carin Nordin, entrepreneure espagnole, nous fait découvrir la ville où elle habite en nous partageant les bons plans et des adresses plus insolites les unes que les autres. Suivez le guide !

  • New York

    Alessandra Mattanza

    300 photographies de toute beauté, saisissantes ou insolites, pour découvrir ou redécouvrir les différents aspects d'une ville bouillonnante et influente, d'une grande richesse culturelle, artistique et architecturale : New York.

empty