NATURE / ENVIRONNEMENT

  • Markus Varesvuo, photographe naturaliste mondialement connu des amateurs de nature sauvage, capte avec justesse la beauté des oiseaux saisis sur le vif dans leur milieu naturel. Ce livre rassemble ici un remarquable ensemble de ses plus belles photos, accompagnées de courtes descriptions et d'informations techniques. Au total, plus de 335 magnifiques photos capturant des instants fugitifs.

  • Dans le domaine des icônes de la protection de la nature, le panda géant est nettement en tête. Il est immédiatement reconnaissable dans le monde entier, adoré par des milliards d'êtres humains et ne se rencontre quasiment plus que dans les zoos et les réserves naturelles.

    Panda Love rassemble d'étonnantes images présentant ces aimables géants comme cela n'avait jamais été fait. Les superbes photographies d'Ami Vitale prises sur le terrain, en Chine, documentent les efforts déployés pour faire se reproduire les pandas et les relâcher dans la nature. Pendant trois ans, Ami a disposé d'un accès inédit à ces majestueuses créatures et ses photos fournissent un incroyable aperçu de la vie des pandas, autant dans les sanctuaires que dans leur habitat naturel. De pelucheux bébés dégringolent de leur panier et jouent à cache-cache avec leurs soigneurs, tandis que les adultes explorent la forêt. La Chine est en train de sauver son meilleur ambassadeur, l'ours mangeur de bambou préféré de tous, et Panda Love documente magnifiquement ce processus consistant à rendre un symbole à la nature.

  • terrarium oeuf

    Collectif

    • Marabout
    • 23 Octobre 2019

    Les cactus sont la tendance green du moment  !
    Vous pourrez exposer ce terrarium partout dans la maison, un peu de terre a cactus, des graviers. le tour est joué  ! Vos cactus seront à l'abri de la poussière, un peu sous serre et très joliment présentés  !

    Ce coffret comprend :


    1 terrarium en forme d'oeuf.
    1 livre pratique sur les cactus.

  • 60 fiches classées mois par mois pour avoir des fruits au jardin toute l'année sans se prendre la tête.

    - Un classement mois par mois pour ne plus connaître de période creuse au jardin.
    - Une approche dans l'air du temps mettant en avant l'autoproduction et les cultures locales.

  • Le jardin représente un espace qui demande quelques interventions régulières et a besoin de gestes spécifiques et adaptés à chaque saison. Autant savoir rapidement à quoi vous vous exposez. Comment le concevoir pour faire du jardinage un plaisir sans les corvées ? Bord de mer, campagne ou montagne, un chapitre entier est consacré aux meilleures plantes à installer selon votre région, du nord au sud et de l'est à l'ouest de la France.
    De plus, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et vous apprendra précisément quels bons gestes adopter et quel entretien donner à chaque élément de votre jardin : arbres, rosiers, plantes vivaces ou grimpantes, pelouse, légumes.
    À la fin de l'hiver, après un long repos végétatif, il vous faudra préparer votre jardin pour le printemps. En été, vous devrez exécuter quelques gestes simples pour profiter pleinement de votre jardin. Enfin, bien que l'hiver soit la saison pendant laquelle la végétation est au repos, vous ramasserez les feuilles, protégerez plantes et bulbes et taillerez vos arbres.

  • Aujourd'hui, Stéphane Marie ouvre les portes de son potager. Une incursion pour comprendre les besoins d'un potager en pleine forme. Où il est question de nourrir le sol pour, qu'à son tour, il nourrisse le jardinier. Une halte, sous forme de fiche, auprès de chaque légume cultivé à La Maubrairie pour en connaître les exigences mais aussi l'histoire. Quant aux jardiniers néophytes, ils trouveront des conseils pour oser se lancer sans complexe dans l'aventure. Enfin, Stéphane Marie convie le lecteur dans sa cuisine pour partager des moments d'amitié autour du fourneau et à sa table ! L'histoire débute au potager. Enfant, Stéphane Marie passe de longues heures dans le potager familial. De cette époque, il conserve le souvenir des gestes, de l'ordonnancement des parcelles de légumes, des coups de main qui s'échangeaient pour retourner la terre, ramasser, déterrer, cueillir... Et aussi, de toutes ces conversations alimentées par le potager autour de repas où s'exprimait le vrai goût des légumes.

  • Il n'est pas nécessaire de posséder un bout de jardin pour s'initier aux joies du jardinage. La gamme de plantes, de pots, d'ambiances à créer est tellement vaste ! Et les plantes en pots sont chouchoutées plus encore qu'au jardin !

    Ce dossier va vous permettre de composer le décor en pot en bonne connaissance de cause : faire le bon choix des contenants, des végétaux adaptés à la situation, soigner ses protégées... tout devient facile lorsque l'on sait !

  • Améliorez votre savoir faire grâce aux conseils des meilleurs spécialistes et professionnels du jardinage. Très pratiques à utiliser, largement illustrés par des photos, des schémas et des illustrations couleurs, ces guides vous apporteront de précieux conseils dans tous vos projets pour le jardin. Une collection indispensable qui accompagnera le jardinier durant toutes les saisons de l'année.

    L'incroyable diversité des rosiers en a fait un arbuste emblématique des parcs et des jardins. Vous trouverez dans ce guide tous les conseils nécessaires à une production abondante de belles fleurs. De la plantation à la taille, jusqu'aux techniques d'entretien pour lutter contre les parasites et les maladies, retrouvez tous les conseils nécessaires pour soigner vos rosiers. Un nuancier en fin d'ouvrage vous aidera à repérer facilement les soins à apporter...

  • Que ce soit au verger, au potager, au jardin d'ornement ou à la maison, ce guide vous montre comment penser et organiser un cadre naturel. Il vous informe sur les protections naturelles : comment se débarrasser des parasites, protéger les cultures, améliorer le sol et enrichir la terre, fabriquer purins et décoctions. Il contient aussi un livre de bord pour soigner et entretenir un jardin durable au fil des mois... et vous donne toutes les bonnes pratiques (outils, semences, compost, engrais verts, paillage, lutte biologique, arrosage, eau de pluie...) d'un jardin raisonné.

  • Retrouvez dans ce guide l'équipement nécessaire, toutes les conditions de semis et repiquage, les conseils pour séparer efficacement les plantes, les bons choix de bouture adaptée à votre plante, et tous les gestes pour maîtriser une technique pointue.

  • Humoriste à la ville, Elie Semoun devient très sérieux dans son jardin quand il s'agit de choisir ses plantes et d'aménager son jardin lui-même. Émaillé d'informations pratiques sur les plantes citées données par Didier Willery, cet ouvrage est un témoignage personnel d'Elie Semoun sur sa passion du jardin, ses coups de coeurs, ses échecs et réussites et est illustré de photos prises par l'artiste.

  • Depuis la nuit des temps, les hommes scrutent le ciel, l'interrogent, le poétisent et le dramatisent.
    Tout dans l'univers change, bouge, et a une histoire.
    L'univers a un début, il a un présent et il aura un futur.
    Les étoiles sont impermanentes, elles naissent, vivent leur vie et meurent. Pas à l'échelle du temps d'une vie humaine de cent mais sur des millions, voire des milliards d'années.
    Comment l'infiniment petit a-t-il accouché de l'infiniment grand ?
    Comment l'univers tout entier avec ses centaines de milliards de galaxies a-t-il jailli d'un vide microscopique ? Comment le soleil et la lune sont apparus ?
    Nous sommes tous des poussières d'étoiles, nous sommes donc les enfants du temps.

  • Vous pensez tout savoir sur le jardin ? Mais êtes-vous vraiment aussi incollable que Stéphane Marie, le célèbre jardinier de France 5 ? Testez vos connaissances en 600 questions classées par niveau de difficulté et typologie de plantes (fruits, légumes, fleurs, arbres, techniques de jardinage...).

  • Inutile d'essayer de faire pousser des iris japonais dans la caillasse surchauffée d'un jardin de Provence : ils adorent avoir les pieds au frais ! Pour réussir son jardin, il y a, bien sûr, des gestes à connaître et des techniques à assimiler, mais il faut surtout intégrer une donnée : chaque plante a un environnement de prédilection, son territoire d'origine. Celle qui vient des steppes du Caucase ne sera guère à l'aise au coeur d'une Normandie bien arrosée. Si le jardinier désire toutefois l'intégrer dans son jardin, il faudra qu'il lui recrée un milieu comparable à son milieu d'origine, par exemple en la surélevant sur une petite butte drainante. Apprendre à bien connaître son jardin, s'approprier ce territoire dont certaines parties sont à l'ombre du matin au soir (mais l'ombre y est-elle sèche ou humide ?) et dont d'autres parties sont en plein soleil (mais la terre y est-elle plutôt pauvre ou riche ?), est certainement la première étape. C'est aussi une invitation à un véritable voyage à travers tous les types de climats et de territoires. Et puis reste à comprendre les besoins spécifiques de chaque plante. Stéphane Marie nous livre son expérience, nous raconte des histoires de plantes et des histoires de jardinier ; il nous prodigue ses conseils et ses astuces, tous les petits secrets des professionnels, nous invitant à créer notre propre jardin, que l'on soit un jardinier débutant ou confirmé. Il s'agit d'un livre pratique, illustré de très belles photographies. Ce premier tome sera suivi de deux autres tomes.

  • Stéphane Marie met son expérience et le terrain d'expérimentation qu'est son jardin au service du lecteur pour l'aider à aménager son espace. Comment ouvrir des perspectives, comment camoufler des éléments disgracieux, quels types de bordures choisir, quels éléments pour la terrasse, où créer un point d'eau etc. ? Avec le ton maintenant bien connu du célèbre jardinier, cet ouvrage très concret répond à toutes les questions pour réaliser un beau jardin.

  • Le photographe et l'auteure Anna Maria Botticelli, en partenariat avec le Groupe Crespi Bonsai de Parabiago (Milan), ont sélectionné trente sujets spécifiques, pour illustrer les fantastiques changements qui s'opèrent au fil des saisons. Ainsi des détails - généralement invisibles - émergent : la grâce de leurs contours, la force des bourgeons prêts à éclore, les dessins des écorces, les racines puissantes, les fleurs délicates et la perfection des feuilles.
    Pour ce volume, le grand pépiniériste Gruppo Crespi Bonsai a exceptionnellement autorisé les auteurs à travailler dans leur centre et, pour les bonsaïs qui vivent dans un environnement climatique contrôlé, ont ouvert les portes de leur « Musée Bonsai Crespi ». Cette institution célèbre dans le monde entier, présente la plus complète des collections de bonsaï hors Japon. Si certains arbres peuvent vivre jusqu'à 100 ans ou plus : un ficus majestueux a atteint la maturité à 1 000 ans !

  • À travers son expérience, ce qu'il a créé dans son jardin et pour l'émission Silence ça pousse !, Stéphane Marie nous livre ses conseils et ses astuces et nous invite à créer notre propre jardin. Après nous avoir appris à mieux connaître notre jardin dans le Tome 1, il nous montre ici comment le fleurir. Stéphane Marie explique les petits secrets des professionnels pour que les jardiniers débutants comme confirmés apprennent à choisir et faire pousser leurs végétaux dans un jardin.

  • le pavillon des fleurs

    Collectif

    • Marabout
    • 21 Novembre 2018

    Le compagnon idéal pour tous les amoureux de la nature ou amateurs de fleurs anciennes.

    De légères pressions sur le papier vous permettent de transformer ce livre en véritable livre d'art, en créant un superbe herbier floral plus vrai que nature.

    52 espèces floral illustrées avec précision vous permettront de les (re)découvrir.

    Chaque image est accompagnée d'un texte faisant un descriptif précis de chaque espèce.

    Exposer ce livre quelque part dans la maison, apportera une nouvelle touche à votre décoration et saura intriguer les plus grands et les plus petits. Une petite fenêtre ouverte sur la nature a porté de main.

    Un livre objet qui se transforme en oeuvre d'art tout en apaisant l'esprit urbain.


    Autres titres :
    Le pavillon des papillons La forêt miniature Le paradis des oiseaux

  • Stéphane Marie nous fait comprendre cette relation fondamentale entre les plantes et leurs " territoires " privilégiés. Bien connaître son jardin et choisir pour chaque territoire les plantes qui lui sont adaptées, voilà les clés d'un beau jardin. Comment fonctionnent une prairie sèche, une prairie humide, un sous-bois, une lisière...Dans un même jardin, selon l'exposition, la présence ou non d'arbres, la nature du sol, se retrouvent plusieurs de ces territoires. Inutile d'essayer de faire pousser des iris de Sibérie dans la caillasse surchauffée d'un jardin de Provence : originaires de prairies marécageuses, ils adorent avoir les pieds au frais ! Pour les iris barbus c'est l'inverse. Que l'on soit débutant ou confirmé, ce savoir-faire fondamental que nous livre Stéphane Marie, sous la plume de Dany Sautot, nous évitera bien des erreurs. Les magnifiques photographies prises pour la plupart dans son jardin accompagnent ses conseils et astuces, ses dessins, et la description des gestes et techniques à connaître.

  • Ce beau livre décrit les différentes variétés, parmi les 26 000 espèces d'orchidées qui existent, et raconte leur histoire. Les photographies en gros plan permettent de savourer leurs spécificités, leurs couleurs et leur textures.

  • Des conseils pratiques et des indications jour après jour, pour jardiner avec la Lune et les planètes et apporter des soins naturels et biodynamiques à son jardin. Un guide complet, idéal pour les jardiniers qui veulent être autonomes et créateurs de biodiversité.

  • 9 foyers sur 10 possèdent aujourd'hui un espace de jardinage dans leur habitation principale : 59 % un jardin, 47 % une terrasse, 32 % un balcon. et 50 % ont au moins un rebord de fenêtre fleurissable !
    Ce livre très pratique et joliment illustré fournit toutes les informations pour choisir en fonction de l'exposition et de la taille de l'espace à fleurir les plantes et les contenants adaptés.
    Bien entendu, tous les conseils de soin et d'entretien à leur prodiguer sont expliqués : arrosage, fertilisation, rempotage, taille, hivernage. pour voir ses plantes s'épanouir et en profiter longtemps.
    Les plantes présentées permettent d'avoir un espace fleuri tout au long de l'année.

  • L'ouvrage de référence pour réussir ses boutures !

  • le pavillons des arbres

    Collectif

    • Marabout
    • 21 Novembre 2018

    Chaque page de ce livre comporte des formes, pré-découpées, vous permettant de transformer un livre en oeuvre d'art.
    Le compagnon idéal pour tous les amoureux de la nature ou explorateur en herbe.

    De légères pressions sur le papier vous permettent de transformer ce livre en véritable livre d'art, en créant un superbe diorama naturel.

    52 espèces d'arbres étonnamment illustrées que l'on peut trouver dans les forêts et autour du globe.
    Assouvir son désir de nature et renouer avec les forêts et les «espaces verts».

    Chaque image est accompagnée d'un texte faisant un descriptif précis de chaque espèce.

    Exposer ce livre quelque part dans la maison, apportera une nouvelle touche à votre décoration et saura intriguer les plus grands et les plus petits. Un clin d'oeil à la vie dans les bois, a porté de main.

    AUTRES TITRES :
    Le paradis des oiseaux Le jardin des fleurs Le pavillon des papillons

empty