AUTO / MOTO / TRAIN / AVIATION

  • Pour de nombreux fans de 1, Ayrton Senna est le plus grand pilote de l'histoire.
    C'est une célébration de la vie tragiquement brève, de la carrière et de l'héritage de Senna, et une lecture essentielle pour tout amateur de F1 qui est présentée dans cet ouvrage. Ayrton Senna a illuminé la FA par sa passion totale pour ce sport. "Courir, la compétition, j'ai ça dans le sang. C'est une part de moi-même, une part de ma vie qui dépasse tout le reste."

  • Certaines voitures n'ont laissé aucune trace de leur passage, elles ont glissé dans l'anonymat presque comme si elles n'avaient jamais existé, écrasées par la succession de modèles, de versions et de générations.
    Et puis il y a celles qui ont marqué l'histoire, émouvant et fascinant le grand public, véritables points de référence pour la conception, la performance et la créativité.
    De vraies icônes de technologie. Absolument immortelles.
    Ce livre est consacré à ces joyaux du monde automobile, conçus entre le début des années 1900 et la fin des années 1960 - une des plus grandes périodes de l'histoire en terme de créativité et de progrès techniques.
    Riche de ses incroyables photos, de ses anecdotes, ses curiosités et son analyse technique détaillée, L'âge d'or des voitures classiques vous accompagne à travers le temps et les 73 modèles les plus caractéristiques de la première moitié du 20ème siècle.

  • volkswagen golf

    Benjamin Cuq

    Depuis sa création en 1974, la Golf commandée par Volkswagen au designer italien Giorgetto, ne cesse d'enthousiasmer les amateurs de mécanique de qualité, les fans de sportives récréatives et tous ceux qui veulent choisir sans se tromper. A travers sept générations de Golf, cet ouvrage revisite l'histoire de l'une des voitures les plus vendues au monde : 35 millions à ce jour. Cette icône automobile a brillé par ses qualités routières, mais aussi séduit par sa polyvalence.
    En effet, la Golf est la seule voiture de série à avoir été à la fois un diesel économique, une super-sportive de 360 chevaux, un cabriolet, une berline, un break, un 4x4... sans jamais perdre ni son âme ni son style depuis près d'un demi-siècle.

  • La voiture acquiert le statut de star après la Seconde Guerre mondiale. Certains scénarios sont même bâtis exclusivement autour de modèles devenus des légendes : James Bond et son Aston Martin DB5, l'inspecteur Bullitt et sa Ford Mustang 1968, ce corniaud de Bourvil et sa Cadillac 1964, McFly et sa De Lorean.
    Truffé d'anecdotes, ce livre rassemble les 100 véhicules du cinéma les plus mythiques avec une iconographie abondante, une maquette dynamique et un ton décalé. ?  »  

  • Plongez dans l'histoire mythique de Ferrari :
    Les fiches techniques des plus beaux modèles ;
    Les dates clés de la vie d'Enzo Ferrari ;
    Les ferraristas qui ont écrit la légende ;
    Les témoignages des fans les plus célèbres ;
    Le récit des victoires historiques ;
    Un tour du monde des lieux emblématiques.

  • rafale solo display

    Daumas Etienne

    Développé pour l'armée de l'air et la marine nationale, le Rafale de Dassault Aviation est le fleuron de l'industrie aéronautique militaire française. Afin de le promouvoir et de le faire découvrir au public, l'armée de l'air a créé, il y a dix ans, l'équipe de démonstration Rafale Solo Display. Grâce à elle, le Rafale s'impose désormais lors des meetings et des salons d'armement par sa puissance et son agilité, dans des spectacles aériens qui impressionnent autant le public que les professionnels.
    La passion de l'aviation, le dépassement de soi, la rigueur et l'humilité font des membres du Rafale Solo Display une équipe exceptionnelle, ambassadrice du savoir-faire de l'armée de l'air. Laurent Casaert et Etienne Daumas sont partis à leur rencontre, dans les coulisses des manifestations aéronautiques internationales, et en ont rapporté de sublimes photographies et des témoignages captivants.

  • BMW est née  dans le ciel allemand  au début du XXe siècle lorsque deux sociétés d'aéronautique fusionnèrent pour fonder le 7 mars 1916 ce qui deviendra l'un des plus grands groupes automobiles et motos au monde.  À deux reprises, BMW dut se confronter aux fracas des conflits mondiaux qui orientèrent malgré elle son activité. À chaque fois, la passion d'hommes pour leur marque et pour la moto sauva l'entreprise. Quand les difficultés financières survinrent à la fin des années  1960, BMW, devenue un géant de l'automobile, conserva pour la moto  un  attachement  particulier  et lui donna une nouvelle impulsion, fondée sur l'innovation technologique et la recherche de nouveaux concepts. Au fil des pages, l'histoire de BMW se mêle à celles de ses motos pour vous guider à la découverte d'une marque unique, incontournable et résolument tournée vers l'avenir. 

  • C'est l'une des traditions de la République française  : à chaque président sa voiture. De la mythique Citroën DS 19 qui sauva la vie du général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart en 1962 au Peugeot 5008 d'Emmanuel Macron, ce livre permet pour la première fois un retour en images sur 60 ans de véhicules présidentiels, couvrant ainsi toutes les mandatures de la Ve République.
    Chaque voiture présidentielle fait l'objet d'un chapitre détaillé comportant aussi bien l'histoire des modèles de série ayant servi de base aux modèles présidentiels, que les spécificités de ces derniers, conçus pour les défilés, le confort et la sécurité des chefs d'État. Les documents d'archives rares et inédits dessinent en creux une histoire singulière de l'industrie automobile française et rappellent au passage certains temps forts de la Ve République.

  • En 1903, à Milwaukee dans le Wisconsin, William Harley et Arthur Davidson réalisèrent leur rêve : construire une motocyclette. Ainsi naquit l'incroyable légende des Harley-Davidson. Plus d'un siècle après cet événement fondateur, les motos de cette marque prestigieuse sont toujours sur les routes du monde entier et suscitent la fascination d'un public de plus en plus large. Une histoire remplie de passion qui se perpétue d'année en année et modèle après modèle.
    C'est cette histoire que ce livre vous invite à découvrir, à travers les principaux modèles de la marque dans les domaines du tourisme, du sport, de la compétition ou de la customisation. Page après page, l'auteur dresse un historique des Harley-Davidson les plus légendaires, du tout premier monocylindre en 1903, aux modèles V-Twin, en passant par les modèles Sportster, Bectra Glide ou encore Tri Glide en 2009.
    Richement illustré de photographies à couper le souffle, cet ouvrage vous fera plonger au coeur de la légende Harley-Davidson.

  • Un beau livre richement illustré qui fait revivre dans une histoire mêlant nostalgie et gloire ces reines du rail d'un autre temps.Depuis plus de deux siècles, les locomotives à vapeur fascinent petits et grands. Écrit par le plus grand spécialiste des trains, ce livre retrace l'âge d'or de la vapeur française des années 1900 à 1950. Il nous présente les plus belles locomotives qui ont marqué le rail français : de l'Atlantic Nord née en 1900 à la 141 R, locomotive universelle par excellence de la SNCF des années 1950 en passant par la prestigieuse Pacific Chapelon Nord qui remorqua la « Flèche d'or » ou encore la Pacifique PLM du légendaire Train Bleu.

  • Héritiers des grands Raid imaginés dès 1925 par André Citroën, les Rallye-Raid contemporains font toujours rêver toutes sortes d'explorateurs en soif de sensations et d'aventures.
    Le plus connu d'entre eux - Le Paris Dakar - créé en 1979 par Thierry Sabine à totalement renouvelé le genre.
    Plus sportif, toujours aussi spectaculaire, toujours à la recherche de nouvelles terres à découvrir.
    Il en existe désormais des dizaines, connus et moins connus comme le Rallye des Pharaons, le Rallye du Maroc, de Tunisie et même en Asie le Silk-Way qui relie Moscou à Pékin.
    Ces Rallyes-Raid ont mis des dizaines de pilotes en lumière : René Metge, Jacky Ickx, Ari Vatanen, Sébastien Loeb, Luc Alphand, Cyril Neveu, Hubert Auriol, Carlos Sainz, etc.. Et bien sûr le Roi absolu de la discipline : Stéphane Peterhansel recordman des victoires toutes catégories.

  • Aston Martin

    Andrew Noakes

    Power - Beauty - Saoul. Aston Martin DB célèbre l'ère David Brown, qui a impulsé la renaissance et le succès de la marque, à la fois sportive et luxueuse. Cet ouvrage, enrichi de documents issus des archives du musée anglais Aston Martin Heritage Trust, retrace l'histoire des modèles DB, les plus prisés et les plus emblématiques de ce fleuron de l'automobile anglais, devenu légendaire sous la conduite de James Bond.

  • Aux confins du rêve et de la technique, les concepts cars apparaissent comme des prototypes conçus pour bouleverser les règles du jeu et conférer à l'automobile une plastique nouvelle, une puissance extraordinaire et des solutions d'avenir. Avec de magnifiques photos et de riches commentaires explicatifs, voici les plus belles réalisations depuis les années 30 jusqu'à nos jours.
    Dans cet ouvrage, le journaliste Larry Edsall retrace l'évolution historique qui a mené de la naissance des premiers concepts cars à nos jours et à un proche avenir. Il analyse les modèles qui ont marqué leur époque par leur esthétique et leur capacité d'innovation : quelque cent prototypes réalisés par les constructeurs automobiles américains, européens et japonais.

  • l'atlas la maitrise du ciel

    • Glenat
    • 25 Mai 2005

    Le 21 mars 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, fut créé l'Air Defense Command de l'US Air Force, sous le commandement du général George B. Stratemeyer. A cette époque, l'Amérique est le seul pays à posséder la bombe atomique, et peu de responsables de la défense américaine accordent une quelconque priorité à la défense aérienne du territoire national. En quelques années cependant, tout allait changer, et dès 1949, l'idée selon laquelle des bombardiers soviétiques pourraient un jour attaquer des villes américaines s'imposa suffisamment pour que cette stratégie soit entièrement revue : la guerre froide avait commencé. Celle-ci allait conditionner, durant toute la seconde moitié du XXè siècle, les technologies appliquées à l'avionique militaire, mais un autre facteur advenu à la fin de la Seconde Guerre mondiale allait également révolutionner l'univers de l'aéronautique, jusque dans le domaine de l'aviation civile : la propulsion à réaction. Cet ouvrage remonte à cette époque charnière de l'après-guerre pour évoquer ensuite la création de la Strategic Air Command, le saga du vol vertical et la dynastie des avions Dassault en France. Les avancées technologiques dans le sphère militaire favorisent au cours des années 50 l'essor des premiers avions de ligne à réaction et ouvrent la voie au futur développement d'appareils supersoniques ultra-sophistiqués tel le Concorde ou sa jumelle soviétique, le Tupolev Tu-144.

  • Ferrari mania

    Serge Bellu

    • Grund
    • 5 Octobre 2017

    De A à Z, Ferrari Mania présente retrace à travers les 100 personnalités (pilotes, designers, artistes, collectionneurs...) qui ont écrit sa légende, la palpitante histoire de Ferrari.
    Chaque portrait est l'occasion d'évoquer les plus beaux modèles, les avancées technologiques, les grandes victoires, le design, les lieux cultes... qui ont fait de la marque au cheval cabré un véritable mythe.
    Plongez dans la galaxie Ferrari, éternelle usine à rêves.

  • De la duesenberg touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire. Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
    Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.

  • les 70 ans de la Scuderia

    Collectif

    • Solar
    • 12 Octobre 2017

    La Scuderia Ferrari est fondée en 1929 par Enzo Ferrari, et s'occupe exclusivement depuis 1947 des modèles présents en championnat du monde de Formule 1, dont elle est une des écuries pionnières. Elle détient à ce titre la plupart des records : 67 saisons et 929 Grands Prix disputés, 6 660,50 points inscrits, 224 victoires et 15 titres de champion du monde, entre autres.

    À travers l'oeil spécialiste de Sport Auto, retrouvez ainsi les plus grands modèles qui ont fait la gloire de Ferrari en F1 : la D50, la 156/85 et les F2003/GA et 248 F1 de Michael Schumacher. Une icône qui bénéficie d'ailleurs d'un portrait complet, tout comme les autres légendes de l'écurie au cheval cabré que sont Gilles Villeneuve, Niki Lauda, Alberto Ascari et plus récemment Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

    Anecdotes sur les circuits, analyses détaillées des modèles, moteurs et châssis : le savoir-faire de Scuderia n'aura plus de secrets pour vous.

  • Ferrari ; les modèles mythiques

    Collectif

    • Solar
    • 9 Novembre 2017

    Depuis 1947, la marque Ferrari s'est assurément imposée comme l'une des plus prestigieuses au monde. Avec ses courbes, sa couleur rouge vif caractéristique et son design sportif identifiables entre mille, la marque au cheval cabré s'est fait une place de choix parmi les automobiles de luxe.

    Sport Auto, magazine spécialisé depuis 1950 vous plonge dans un historique complet consacré aux plus grands modèles de Ferrari : depuis la 166 MM, première voiture de route produite entre 1948 et 1953, jusqu'aux récentes F430 et F458 Italia destinées aux compétitions et au grand tourisme, en passant par les années 1960 et la tentative d'allier sportivité et dimension familiale, avec la 250 GTE ou la 250 GT Berlinetta.

    Anecdotes, faits divers, statistiques, et analyses des plus grands modèles de la marque italienne, le tout dans une maquette soignée et élégante, riche en illustrations.

  • 2 CV

    Serge Bellu

    Créée en dehors des modes, la 2CV a progressivement été détournée de sa destination initiale en passant, avec l'usage, de la rusticité à la sophistication. Elle a traversé quatre décennies de la vie des Français, tout en gardant sa silhouette dégingandée. A l'origine, pensée et conçue pour le monde paysan, elle va attirer les ouvriers, les nonnes et les curés de campagne, pour ensuite conquérir les étudiants fauchés, les écologistes et les marginaux.
    Elle deviendra un symbole de la jeunesse, de l'insouciance et de la joie de vivre. C'est ce souvenir qui lui colle aujourd'hui à la carrosserie. Les transformations enregistrées au fil des ans, sur le plan technique comme sur le plan esthétique, sont évoquées ici et replacées dans le contexte de ces époques qui ont vu nos sociétés se métamorphoser.

  • 100 trains cultes

    Andre Papazan

    Mélangeant design, série d'exception et grands incontournables, les " 100 cultes " retracent la grande aventure d'objets ou produits du quotidien : voiture, bateaux, vins, whiskies, tracteurs, et s'attachent dans cet ouvrage plus particulièrement à l'univers des trains. Découvrez les trains depuis leur apparition au xixe siècle jusqu'aux modèles les plus modernes de plus en plus performants : les autorails, la Micheline, le Transsibérien, le Shinkansen... Servi par une couverture soignée et une maquette élégante, cet ouvrage très documenté et richement illustré parvient également à réunir les informations les plus rares et les plus précises propres à satisfaire la curiosité des plus grands passionnés comme celle des amateurs éclairés.

  • Corvette

    Serge Bellu

    Après soixante-cinq ans d'existence, forte de son ancienneté et de sa légitimité, la plus ancienne série automobile américaine continue d'être produite à des milliers d'exemplaires. D'abord née sous la marque Chevrolet en 1953 avant d'être le modèle à succès que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Corvette, elle a inspiré nombre de designers qui n'ont cessé de travailler sa puissance, sa technologie et son esthétique.
    Découvrez dans ce livre l'histoire de cette voiture, de sport de légende, au cours des sept générations qui l'ont vue évoluer, dans des contextes sociétaux en constante mutation.

  • La Rolls des bateaux à moteur, devenue la coqueluche de la jet-set. D'Anita Ekberg à B.B, de Jean-Paul Belmondo à Sean Connery, du Prince Rainier au Shah d'Iran, tous ont possédé un Riva en acajou.

    Un bateau lié à la Dolce Vita pour toujours.

    Le lecteur pourra suivre l'évolution des modèles de la célèbre marque, suivant un ordre chronologique.

  • Airia Editions vous propose un tour du monde des patrouilles acrobatiques volant sur avion à réaction, avec de rares photographies réalisées par les plus grands spotters. Patrouille de France, Blue Angels, Patrouille chinoise « 1er Août », Saudi Hawks, Red Arrows parmi les patrouilles militaires... mais également les patrouilles civiles avec la Breitling Jet Team, la Patrouille Tranchant, les Patriots... Suivez les évolutions de 22 patrouilles d'exception volant sur jet !

empty