SPORT

  • Objectif : 1 heure de course pour débuter au running, et passer du "j'ai encore loupé le bus" à "hier, j'ai encore couru une heure", ce programme vous accompagne pendant un mois avec des séances journalières, qui vous aideront à progresser, des exercices ciblés pour accompagner la pratique et des conseils et astuces pour être une bonne runneuse.

  • Le livre qui manquait sur l'histoire incroyable de l'équipe de France de football. Double championne du monde.  Un travail de titans, près d'un million de signes, 800 entrées sur les joueurs, les adversaires, les matchs, mais aussi un nombre impressionnant de thématiques et d'anecdotes. De France-Belgique, premier match des Bleus en 1904, à la saison 2016-2017,  à la Coupe du Monde 2018 en Russie, rien n'aura échappé aux auteurs, historiens et statisticiens, d'une équipe de France capable du meilleur (France 84, 98, 2000 et 2018) comme du pire (France-Bulgarie 93, Knysna).Un outil qui couvre toutes les époques des Bleus (pas seulement depuis 1958) avec le même souci de précision et d'information, servi par un graphisme élégant, et illustré par de très nombreuses photos rares.   

  • Sport de grandes dames et d'hommes d'honneur, le handball joue la parité jusque sur ses plus hauts sommets. La saison 2018-2019, que retrace cette deuxième édition du Livre d'Or du Handball, aura été celle des femmes. Celle des Bleues qui, un an après leur triomphe mondial, ont porté haut l'étendard tricolore tout au long du Championnat d'Europe en France, sublimées par un formidable élan populaire, de Nancy à Nantes puis à Paris, pour coiffer une nouvelle couronne.
    La gardienne du temple Amandine Leynaud a tout gagné cette saison, jusqu'à la Ligue des champions avec son club hongrois de Györ.
    Les fulgurances d'Estelle Nze Minko (en couverture) ont épaté toute l'Europe et les Messines ont exploré de nouvelles frontières en déboulant au Final Four de la Ligue des champions, du jamais-vu pour un club français.
    Les garçons sont restés dans leur ombre, après tant d'années de gloire.
    Et pourtant, les Bleus du revenant Nikola Karabatic sont à nouveau montés sur le podium d'un Mondial éreintant. Cette médaille de bronze, arrachée dans la douleur, présage d'un bel avenir avec l'émergence de la génération de Melvyn Richardson et Ludovic Fabregas, en attendant celle de leurs successeurs, nouveaux champions du monde juniors. Émotions fortes à Paris également, avec les adieux au jeu du monument Thierry Omeyer au bout d'une saison de paradoxes pour le PSG, champion de France à l'issue d'un magnifique récital, mais privé du Final Four de la Ligue des champions par un seul jour maudit.
    La formule de ce Livre d'Or a été entièrement revue pour accueillir les statistiques pointues, les unes et les plus belles photos de L'Équipe.

  • Une Coupe du monde organisée en France, ça nous rappelait des souvenirs ! Et ce fut un succès. Des stades pleins, des audiences télé spectaculaires, tout un pays qui se passionne pour le foot... féminin. Seule ombre au tableau, ces Bleues qui ne franchissent pas le seuil des quarts de finale, battues par les futures et habituelles championnes du monde, les Américaines.
    Pour les garçons, auréolés par leur titre de 2018, c'est en revanche un retour à l'ordinaire avec la Ligue des nations et les qualifications pour l'Euro 2020.
    Si le PSG a archi-dominé, comme à son habitude, la scène nationale, seulement challengé par d'étonnants Lillois et des Lyonnais combatifs, il s'est une nouvelle fois cassé les dents en Ligue des champions. Et c'est de Rennes, repris en main par Julien Stéphan et emmenés par un virevoltant Hatem Ben Arfa, qu'a soufflé un vent de fraîcheur, européen d'abord, puis avec, en fin de saison, une victoire inespérée en Coupe de France.
    Plus au nord, l'Angleterre s'est taillée la part du lion en Coupe d'Europe, avec quatre clubs en finale des deux Coupes d'Europe. Le Chelsea d'Olivier Giroud (Ligue Europa) et le Liverpool de Mohammed Salah (Ligue des champions) ont respectivement dominé Arsenal et Tottenham pour confirmer, dans un final inédit, la domination du football de club anglais.
    Toutes ces faits d'armes de la saison de football sont rassemblés dans cette nouvelle mouture du Livre d'Or dont la formule a été entièrement revue pour accueillir les statistiques pointues et les plus belles photos de L'Équipe.

  • Non, les All Blacks ne sont pas invincibles, et même plus tout à fait seuls au sommet du rugby mondial. La Coupe du monde 2019, qui s'est achevée le 2 novembre, l'a montré. Non seulement la Nouvelle-Zélande s'est inclinée en demi-finale face aux Anglais, mais ces mêmes Anglais ont subi la loi des Sud-Africains en finale. Avec cette troisième victoire en Coupe du monde après celle de 1995 et 2007, les Springboks rejoignent les Blacks au palmarès, marquant par-là, la fin d'une domination néozélandaise de près de quinze ans sur le rugby international.
    Comme un clin d'oeil à notre rugby hexagonal, qui finalement, après un Tournoi inquiétant, ne s'est pas si mal tiré d'affaire au Japon (défaite des Bleus en quarts face au pays de Galles après un match convainquant), Cheslin Kobe, l'ailier de poche du Stade Toulousain a marqué en finale l'un des plus beaux essais de la Coupe du monde. Ce lien avec le Stade Toulousain n'est pas qu'une coïncidence puisque, retrouvant l'allant des années Novès, le Stade a remporté son vingtième Bouclier de Brennus en pratiquant un jeu vif et en mouvement qu'on ne voyait plus guère au sein des clubs de Top 14.
    C'est ce formidable voyage autour de la planète rugby que vous propose ce Livre d'Or du rugby 2019 sous la plume du reporter de L'Équipe Pierre Michel Bonnot qui n'a manqué aucun match des Bleus et a été présent au Japon durant toute la Coupe du monde.

  • Et le champion du monde est... Marc Marquez ! L'histoire se répète avec ce diable d'Espagnol qui, à 26 ans, totalise désormais huit titres mondiaux après en avoir raflé un sixième en 2019 en MotoGP.
    Mais cette année, un jeune Français, Fabio Quartararo, est venu titiller le maître, lui raflant même le titre officieux de plus jeune poleman de l'histoire. À 20 ans, Quartararo incarne l'avenir de la moto.
    Il a été sacré meilleur rookie de l'année et préface, à ce titre, ce nouvel opus du Livre d'Or, enrichi par les plus belles photos de L'Équipe. Viñales, Dovizioso, Rossi, Zarco, Rins... tous les pilotes, les directeurs d'écurie ou de circuit, les pionniers de la MotoE, bref, tous les acteurs du circuit sont présents et s'expriment dans ce livre, le seul qui retrace de façon aussi complète la saison de moto.

  • Même le plus chanceux des pêcheurs ne saurait attraper de belles prises sans la bonne ligne, le bon leurre, le bon appât ! Ce livre très pratique, unique sur le marché, propose des schémas clairs et détaillés des montages et des noeuds essentiels.

  • Trop souvent négligé, un petit putting est pourtant déterminant dans la maîtrise du golf.
    Apprenez à améliorer votre handicap de façon spectaculaire, grâce à des puttings parfaitement réussis.
    - Découvrez l'art de réussir puttings longs et courts.
    - Apprenez à bien évaluer les distances.
    - Entraînez-vous à bien lire les greens.
    - Sachez dominer votre stress.
    Etape par étape et amplement illustré, ce livre vous donnera toutes les clés pour vous rendre imbattable sur les greens !

  • Un livre idéal pour tout golfeur, débutant ou expérimenté, qui souhaite perfectionner son jeu.
    Les secrets des techniques à succès expliqués avec des instructions pas à pas et des centaines de photographies.
    Des exercices pratiques pour identifier et corriger ses fautes.
    Une méthode unique et facile à mémoriser : le GASPS, pour maîtriser le Grip, l'Alignement, le Stance, la Posture et le Swing.
    Science des trajectoires, jeu dans le sable, putting, frappes pleine puissance ou encore équipement : ce livre s'attache à couvrir tous les aspects du jeu qui permettront de s'améliorer.
    Pour la fête des pères et l'arrivée des beaux jours.

  • Le sport s'écrit à travers des personnalités et des collectifs forts et uniques.
    L'instant d'un match, d'une rencontre, le temps se suspend et la rivalité prend vie...
    Qu'elles soient incontournables, légendaires, historiques ou exceptionnelles, ces confrontations vont vous faire vibrer car elles portent en elles la passion qui habite ces champions.

  • "Le cardio strength training - ou entraînement d'endurance-force - est une méthode alternant efforts intenses et courtes périodes de récupération. Le métabolisme continue de brûler des calories pendant des heures après l'entraînement. L'une des formes les plus populaires de l'endurance-force est le protocole Tabata (du nom du professeur japonais Tabata-san).
    Un entraînement de 4 minutes seulement, avec des périodes de récupération négatives (20 secondes d'effort intense suivies de 10 secondes de repos), à raison de 5 fois par semaine, est plus efficace qu'un jogging de 60 minutes à allure constante effectué de manière hebdomadaire.
    Robert dos Remedios propose de perdre du poids et de se muscler rapidement grâce à des programmes ciblés selon le niveau de chacun et ne demandent pas plus de 20 minutes par jour. L'échauffement et la récupération occupent une large place dans l'ouvrage, afin de garantir un renforcement musculaire en toute sécurité.

    "

  • Découvrez toute l'histoire de l'équipe Cofidis, déroulée sur 20 ans de compétition cycliste.
    Une véritable déclaration d'amour faite à ce sport par 20 personnalités interviewées pour l'occasion. De François Migraine, fondateur de l'entreprise Cofidis, à Jacques Séguéla, passionné de vélo, en passant par Christian Prudhomme, journaliste et directeur du Tour de Fance, et de grands champions comme Nacer Bouhanni ou David Moncoutié, tous nous racontent la grande aventure qu'ils ont vécue grâce à Cofidis.
    Retrouvez également le palmarès détaillé des 20 années de succès de l'équipe Cofidis, ainsi que leur composition. Une équipe qui s'est enrichie à partir de 2010 d'une participation à l'aventure handisport.
    Un bel album illustré de nombreuses photos d'archives.

  • L'accession en Division 1, les larmes de Fontaine, le maillot Hechter, Dahleb, Borelli embrassant la pelouse du Parc des Princes, la gestuelle de Fernandez, les titres de champions, les exploits en Coupe d'Europe, le coup de tête de Kombouaré contre le Real, la victoire en Coupe des Coupes, le match retour contre le Steaua, l'amorti poitrine de Ginola, les passes de Susic, les dribbles d'Okocha, les buts de Pauleta, Cavani, Zlatan...
    En dépliant les 7 piliers de l'identité du Paris Saint-Germain, Thibaud Leplat revisite les mythes fondateurs d'un club de légende. Les Coupes et les coups, les stars et les strass, Paris, le Parc des Princes, Auteuil, Boulogne, les Rouge et Bleu... Entre hommage au passé et confiance en l'avenir, Ici c'est Paris retrace l'histoire et décrypte l'ADN d'un club définitivement à part.

  • La pratique des arts martiaux, comme le judo, le taekwondo, le karaté, séduit dans nos sociétés occidentales en quête de valeurs et de conduite de vie.
    Michel Puech, philosophe et pratiquant de karaté, et Hélène Wang, passionnée de  kung fu, portent un autre regard sur  les postures fondamentales des arts martiaux. Car, au-delà du combat, ces postures modifient notre manière d'être au quotidien, dans la vie personnelle et professionnelle. Elles changent notre vision du monde, notre relation à nous-mêmes et aux autres.
    10 émotions révélatrices de situations de vie courantes et 10 postures sont ainsi présentées : esquiver, combattre, rebondir, rester humble, lâcher prise...
    Des témoins, pratiquants de chaque art martial abordé, apportent leur éclairage sur les postures et leur dimension culturelle, puis chaque posture est décrite et illustrée, replacée dans un contexte plus familier et général.

  • 24 posters exclusifs dédicacés et détachables de tous les joueurs et du sélectionneur.
    24 fiches techniques pour tout savoir du parcours des Bleus depuis leur premier club jusqu'à leur palmarès actuel.
    *Toutes les frises chronologiques sont arrêtées au 28/07/2019 et n'intègrent pas les potentiels changements de clubs des joueurs après cette date.

  • Attitude Rugby, du jeu et des hommes extrait la quintessence de la revue fondée, il y a plus de 15 ans par Michel Birot (1953-2012). Les sublimes photographies noir et blanc et les textes choisis rendent hommage à ces corps voués au combat et à l'évitement, naviguent entre rugby de clocher et rugby des îles, magnifient les héros modernes de ce jeu d'une masculinité antique. Ce superbe ouvrage convoque ainsi tous les fameux ingrédients qui font le charme du rugby.

  • Depuis son rachat par Qatar Sport Investment en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un club à vocation internationale. Auréolé du titre champion de France ces 4 dernières années , le PSG s'est lancé dans une conquête nationale, mais aussi européenne.

    L'histoire du club de la capitale est riche. Créé en 1970, il a pu compter dans ses rangs des joueurs d'exception : Dahleb, Bianchi, Fernandez, Rocheteau, Susic, Raï, Weah, Valdo, Leonardo, Ronaldinho, Pauleta, etc. Sans oublier les stars d'aujourd'hui : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Matuidi...

    L'ouvrage de Daniel Riolo se propose de découvrir, ou redécouvrir, en images rares et inédites, l'immense histoire du PSG de la création du club au début des années 70 à l'ambition sans limite insufflée par les Qataris, en passant par les 1ers titres au début des années 80, l'épopée magique des années 90 et la victoire en Coupe d'Europe, les difficultés des années 2000 jusqu'à la résurrection depuis 2011 qui fait aujourd'hui du PSG le club phare en France et la valeur montante en Europe.
    Mais l'ouvrage n'oublie pas de traiter des dérives et scandales qui éclaboussent la vie du club. Secrets en tous genres et anecdotes rocambolesques émaillent ce livre qui n'omet rien de l'histoire du PSG.

    Un livre idoine en vue des fêtes de fin d'année, le cadeau idéal pour les fans du PSG.

  • pop pilates

    Cassey Ho

    Au fil des saisons, suivez le programme pop pilates et bien-être qui va sculpter votre corps. Cassey Ho, coach plébiscitée sur les réseaux sociaux, vous donne les clés d'une motivation sans faille et vous propose des cours de pop pilates faciles à mettre en oeuvre au quotidien : plus de 100 exercices. Le pop pilates est une méthode de musculation en douceur qui associe le pilates traditionnel à des exercices de musculation sur tapis. L'objectif est d'améliorer sa posture, de se tonifier et de gagner en énergie physique et mentale. Des conseils nutritionnels et des menus diététiques ponctuent chaque chapitre. 

  • prendre la vague

    Gérard Schaller

    L'idée est d'exprimer un littoral français riche et diversifié. Méditerranée, mer du Nord, Pacifique sud, le surf fluvial, la Normandie, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, les Antilles françaises, Landes, surf virtuel, La Réunion...

    Ce sont des hommes et des femmes qui expriment leurs sentiments océaniques, leur lien avec la planche, leurs vies maritimes. Ce sont aussi des surfeurs professionnels qui témoignent de leurs exploits, de leur engagement physique, du sport de haut niveau. Des vagues multiples.

    Les textes sont rédigés par Gérard Schaller et Peyo Lizarazu, et des invités de marque prennent la parole: star du surf, auteure à succès, spécialiste mondial du mascaret (Antony Colas), scientifique de renom (Joël de Rosnay), réalisateur de cinéma (Thomas Gilou)... Un portfolio des plus grands photographes mondiaux ponctue ces récits.

    Pêle-mêle: Un marin de paquebot découvre les vagues de récif autour de l'îlot Clipperton. Mer d'Iroise, surfer une vague vierge. Les requins à La Réunion. Un shapeur fabrique des planches artisanales en Corse. Le début du surf en 1957. Le surf landais dans les années 1970. Un surfeur professionnel raconte les sensations produites dans le tube de la vague. Le surf fluvial en Isère. Pauline Ado, sociétaire de l'élite mondiale. Kelly Slater se remémore ses étés en France dans les années 1990. Un homme surfe seul dans les vagues de Saint-Pierre et Miquelon. Des enfants tahitiens partent explorer les îles Marquises. Surfer dans passes du bassin d'Arcachon. La Nouvelle-Calédonie. Un couple champion de surf tandem raconte la Normandie. Le mascaret sur la Dordogne. La communauté surf de Calais. Le surf virtuel à Biarritz, en réalité augmentée. Joël de Rosnay confie une nouvelle d'anticipation sur le surf en 2025. Etc.

  • PSG ; backstage

    Jérôme Touboul

    • Solar
    • 10 Décembre 2015

    Depuis 2011 et le rachat du PSG par QSI la société d'investissement Qatari, le club de la capitale a changé de dimension. En témoigne les titres de champions de France 2013 et 2014, la Coupe de la Ligue 2014 et les exploits en Champions League face à Barcelone et Chelsea.

    Dans PSG Backstage, c'est l'histoire de ces 4 dernières années qui est contée. Entre immersion totale, portraits, interviews exclusives avec les joueurs mais aussi le président, le lecteur est convié à suivre la marche en avant du club de l'intérieur. Entre instants volés et mise en perspective du projet PSG, ce voyage backstage avec tous les acteurs du club des superstars Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et autres Javier Pastore ou Marco Verratti aux entraîneurs Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ravira tous les supporters rouge et bleu.

    Pour ce livre « inside », le club parisien a ouvert ses portes, celles des vestiaires, des bus qui transportent les joueurs mais aussi celle du bureau présidentiel avec une interview exclusive de Nasser Al-Khelaifi. Un ouvrage constitué par une iconographie exclusive au coeur du club et par un récit fort agrémenté de nombreuses interviews et autres portraits ou focus le rendant particulièrement agréable à suivre.

  • Si la dernière Coupe du monde n'a pas apporté la plus éclatante démonstration de la magie du XV de France, ce qui l'a rendu si atypique, aux yeux des Britanniques notamment, repose sur la créativité de son jeu d'attaque : le fameux french flair. Imprévisibles, audacieux, les joueurs français ont longtemps été réputés pour leur jeu de passe au cordeau, la vélocité de leurs ailiers, le génie de leurs trois quarts et le côté joueur de leurs demis.

    Réuni de manière exceptionnelle pour cet ouvrage, le quatuor composé de Denis Lalanne, Pierre-Michel Bonnot, Jean Cormier et Olivier Margot rend une copie aussi inventive et déliée que l'essai du bout du monde ou l'essai du siècle inscrit à Twickenham.

    /> En guise d'introduction, Denis Lalanne, auteur du Grand Combat du XV de France, ce monument de la littérature, rend hommage au french flair depuis sa naissance à aujourd'hui. Jean Cormier dresse quant à lui le portrait de Jo Maso dont le souvenir illumine encore les terrains sur lesquels il a imposé sa classe. Olivier Margot revient sur le match Australie-France de la première Coupe du monde en 1987. Il nous fait voyager jusqu'à Sidney et nous offre d'assister au premier rang au match du siècle, remporté par les français dans les tous derniers instants grâce à un essai inoubliable de Serge Blanco. Enfin Pierre-Michel Bonnot revisite, lui, le patrimoine rugbystique de ces hérauts du rugby d'attaque, les redoutés All Blacks néo-zélandais, rappelant au passage que les succès commencent devant et que les coups de griffe et les tours de funambules des ailiers all blacks ne sont rendus possibles que par le rude combat des avants.

    Pour couronner le tout, un portfolio rend hommage à Yannick Jauzion, magnifique joueur du Stade Toulousain et de l'équipe de France.

  • La folie du running ne faiblit pas : on compte en France 5,9 millions de pratiquants de 15 ans et plus.

    Ce guide s'adresse à tous, débutants comme confirmés, qu'ils souhaitent perdre du poids, développer leur endurance ou leur vitesse, participer à des épreuves spécifiques (du 5 km au marathon) ou simplement garder une bonne condition physique.

    Un guide complet, qui couvre tous les aspects de la course à pied :
    - L'équipement indispensable du coureur ;
    - Choisir une chaussure de sport adaptée à son pied ;
    - Bien démarrer : sécurité, règles de diététique et planification de courses basiques ;
    - 5 plans d'entraînement et conseils pour garder une condition physique optimale, perdre du poids, développer son endurance, sa vitesse et préparer différentes catégories d'épreuves (5 km, 10 km, semi-marathon et marathon) ;
    - Un guide de soins des blessures pour éviter les ampoules et guérir les maux du coureur.

empty