MUSIQUE

  • Pendant plus d'un demi-siècle, Terry O'Neill a capturé les moments authentiques et spontanés des géants de la musique.
    David Bowie, Elton John, Led Zepplin, Amy Winehouse, The Who, Janis Joplin, AC/DC, Eric Clapton, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, et les Beatles - pour n'en citer que quelques-uns. Ses relations intimes tissées avec les stars lui ont permis de capturer de grands instants sur scène et de nombreux moments de vie plus personnels.
    Rock'n Roll Album rassemble ainsi quelques-unes des photographies les plus puissantes de tous les temps. Une foule de souvenirs capturés pour l'éternité - contraste d'instants publics et privés - faisant de cet ouvrage une chronique essentielle de l'histoire du rock.

  • Cet ouvrage de référence, riche en informations techniques sur les guitares, leurs créateurs, les musiciens qui ont fait leur légende, leurs sonorités et leurs particularités, célèbre ces instruments extraordinaires depuis les Fenders, Gibson et Gertsch jusqu'aux guitares mythiques de rois du rock telles la Franckenstat d'Eddie Van Halen, la black Statocaster de David Gilmour, la Red Special de Brian May ou les marques moins connues et les modèles les plus surprenants.
    C'est un véritable voyage évocateur au pays des fabricants de guitares qui nous est proposé, avec de magnifiques photographies originales de plus d'une centaine de guitares légendaires, et qui retrace la fabuleuse épopée de la guitare et l'évolution de sa fabrication depuis son âge d'or dans les années 1950 jusqu'à la conception de l'électrique actuelle très recherchée et précieuse.
    Les auteurs sont journalistes au Guitarist, le plus ancien magazine européen de guitares et le plus vendu au Royaume-Uni.

  • Les textes des chansons de Mylène Farmer laissent apparaître une artiste sensible qui n'hésite pas à s'y livrer corps et âme. Ils promettent un voyage riche dans l'univers d'une chanteuse à la carrière immense.
    Il suffit de reprendre Au fil des mots l'intégralité de ses chansons qui esquissent en filigrane ses influences littéraires, poétiques, picturales et cinématographiques.
    De Maman a tort à City of Love en passant par Libertine, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, XXL, L'Ame-stram-gram, Les Mots, Fuck Them All, Dégénération, Oui mais... non, Du Temps, A l'ombre, Stolen Car la magie des mots opère toujours ; celle des images aussi. Ce sont ici près de 120 photographies rares ou inédites, qui offrent l'artiste vue par les plus grands depuis trente ans. Dans l'intimité, en voyage ou sur scène, entre mystère et désir, le plaisir est total.

  • Depuis bientôt six décennies, Paul McCartney a construit avec constance une oeuvre unique et sans aucun équivalent. La voix familière et la musique de l'ex-Beatles se confondent désormais avec les multiples séquences de nos vies.
    Dans cet ouvrage, l'auteur nous plonge en immersion totale dans son univers musical et dresse l'inventaire complet de ses enregistrements en studio, avec les Beatles, les Wings et en solo.

    Cette mise en perspective du foisonnant parcours de Paul McCartney est ici illustrée d'une série de photomontages inédits mêlant des photographies du musicien à toutes sortes d'éléments issus de sa propre mythologie.

    Au fil des pages, les mots et les images se marient pour rendre un tendre et vibrant hommage à l'un des compositeurs les plus doués et les plus honorés de l'histoire de la musique moderne.

  • Légende du rock'n'roll, Bruce Springsteen est un artiste aux multiples facettes. Capable de remplir des stades pour ses show de rock star, il sait également toucher le monde entier grâce aux paroles de ses chansons.Cette biographie richement illustrée porte un regard sur l'ensemble de la carrière et de la vie de cet artiste unique, véritable auteur-compositeur de talent. 

  • Michael Jackson

    ,

    • Grund
    • 27 Septembre 2018

    À l'occasion du dixième anniversaire de la disparition de Michael Jackson, Ce livre revient sur son oeuvre artistique de Michael Jackson. Albums après albums (29 au total), chansons après chansons (près de 500), est retracée ici la fantastique carrière du « King of Pop » de 1969 à 2009, en mettant en avant ses propos ainsi que les témoignages de ses proches collaborateurs. Des faits connus ou non sont ainsi passés au crible : ses plus grandes collaborations avec Quincy Jones, Gamble & Huff, Paul McCartney, Eddie Van Halen, Stevie Wonder, Paul Anka..., son travail cinématographique avec les plus grands réalisateurs de Martin Scorsese à Francis Ford Coppola en passant par Sidney Lumet, David Fincher, John Landis ou George Lucas, ses projets avortés avec Prince, Madonna ou Freddie Mercury.

  • La rencontre de Frank Ténot et du jazz se fit très tôt, quand il n'était encore qu'un adolescent , par la radio d'abord, puis le disque, et par les concerts, les jam-sessions et les rencontres que proposait le Hot Club de Bordeaux où il s'inscrivit dès 1941.
    Radio et presse écrite lui permettent alors de faire ses premiers pas dans le journalisme, consacrés bien évidemment... au jazz. De Panurge, hebdomadaire bordelais né à la Libération, à Jazz Hot à Paris, il n'y avait qu'un grand pas qu'il allait bientôt franchir, rejoignant l'équipe de Charles Delaunay, avec Boris Vian et Lucien Malson entre autres. C'est là qu'il suit l'actualité du jazz, par ses critiques de disques, ses reportages et ses chroniques.
    /> C'est là aussi, comme secrétaire de rédaction, qu'il fait ses premières armes dans l'organisation d'un magazine. Presse et radio resteront par la suite ses domaines d'élection, avec toujours le jazz comme passion, le conduisant de l'émission quotidienne " Pour ceux qui aiment le jazz " à Jazz Magazine, et de Jazz Magazine à l'organisation de concerts et à la direction artistique de labels de disques...
    Construisant bientôt avec son ami Daniel Filipacchi le groupe de presse que l'on connait. Toute sa vie, il fut un formidable propagandiste qui sut faire partager à des dizaines de milliers de lecteurs et d'auditeurs son amour du jazz. Les chroniques réunies dans ce livre, de Panurge en 1944 à son dernier " Frankly speaking " dans Jazz Magazine en janvier 2004, témoignent de la place privilégiée qu'occupa Frank Ténot dans l'histoire du jazz, du regard exceptionnel qu'il porta sur la musique et les musiciens.
    Un regard, une attitude dont il ne se départit jamais, faits de curiosité, d'intérêt, d'amour, d'humour, de connivence, en un mot, d'intelligence avec le jazz.

  • Claude François

    Baptiste Vignol

    • Grund
    • 26 Octobre 2017

    Depuis ses débuts, en octobre 1962, « Cloclo » est resté l'un des plus gros vendeurs de disques en France avec Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Mylène Farmer, Francis Cabrel et Renaud. Même si sa carrière n'a duré que quinze ans (rappelons qu'il est mort à l'âge de 39 ans), sa discographie compte 23 albums studio, chacun s'étant, du vivant de l'artiste, écoulé à plus de 500 000 exemplaires ! Chanteur culte et vénéré, Claude François n'a rien perdu de son statut d'idole absolue.
    Quarante ans après sa mort, quelques-unes de ses chansons figurent encore parmi les tubes (« Alexandrie Alexandra », « Je vais à Rio », « Le lundi au soleil », « Magnolias for ever ») les plus joués dans les boîtes de nuit du pays !
    Ce livre est le dictionnaire de sa vie, qu'il mena comme une bataille, folle et tumultueuse. Il permettra aux fans historiques de découvrir quelques anecdotes inédites sur cet éternel séducteur et aux curieux de faire connaissance avec un homme infiniment plus cultivé que ses détracteurs l'affirmèrent.
    Cloclo for ever !

  • Maria Callas est une cantatrice légendaire, qui a fasciné des générations de jeunes chanteurs inspirés par sa carrière exceptionnelle, sa présence charismatique sur scène, sa voix chaleureuse, côtoyant les plus grands musiciens et embrassant les plus grandes scènes. Mais La Callas est aussi une femme au caractère exceptionnel, à la vie romanesque, faite d'amours mouvementées, de scandales, couronnée par un destin tragique.
    Retrouvez dans ce coffret le livre de cette vie mythique et 3 CD compilant les plus belles interprétations de La Callas (Casta Diva, Madame Butterfly...).

  • Fender Stratocaster

    Dave Hunter

    • Grund
    • 25 Septembre 2014

    «Je joue surtout sur une Fender Stratocaster. J'aime sa forme, son maniement, sa clarté. J'ai joué sur des Strats toute ma vie ou presque.» Lenny Kaye - Auteur-compositeur et guitariste de Patti Smith

  • Mais quand Gainsbourg, caractérisé par sa courtoisie, son élégance et son purisme esthétique, a-t-il donc laissé transparaître, dans l'intimité et en public, le visage de Gainsbarre, son pendant provocateur ?

  • jazz

    Ted Williams

    • Grund
    • 12 Octobre 2017

    Des vestiaires enfumés des coulisses de New York aux premiers clubs de jazz de Chicago, en passant par les très attendus festivals de jazz qui ont fleuri pour fasciner les légions de passionnés, l'appareil photo de Ted Williams a capturé l'intimité et la magie des grands noms du jazz qui ont perfectionné leur art des années 1940 aux années 1970. Williams a patiemment accumulé des archives exceptionnelles, et en grande partie méconnues, sur les plus célèbres musiciens de jazz et de blues du XXe siècle. Ces derniers ont non seulement inspiré des artistes comme Frank Sinatra, mais ont aussi éduqué les aspirations et les goûts d'une nouvelle génération, celle des Beatles, des Rolling Stones, de Bob Dylan ou encore d'Eric Clapton.
    Williams les a immortalisés en pleine recherche artistique, seuls face à leur partition ou face à leur public assidu. De Miles Davis à Duke Ellington, en passant par Dizzy Gillespie, Stan Getz et Sarah Vaughan, l'appareil photo de Williams révèle le génie au coeur du travail, de l'intimité et des représentations, avec une honnêteté et une clarté dont peu de photographes peuvent se vanter.

  • Jimi Hendrix

    Gaar Gillian

    Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste. Combinaison de fuzz, de feedback et de distorsion contrôlée, son style innovant fut à l'origine d'un langage musical inédit qui, malgré sa mort prématurée à l'âge de 27 ans, a continué d'influencer des générations de musiciens grâce à quatre albums inoubliables.
    Reste que, malgré sa conception presque messianique de la musique, le guitariste n'a jamais dit non aux trésors de guerre du rock. Corvette en strass, concerts chaotiques, flot incessant de drogues et de groupies : c'est aussi cette histoire tumultueuse qui est racontée et illustrée ici, aux côtés d'analyses musicales approfondies.

  • le dico Cloclo

    Gilles Lhote

    Quarante ans après la disparition de Claude François, la légende de cette superstar devenue une icône n'en finit plus de s'enrichir. Le bilan de sa carrière est phénoménal : il a vendu plus de 68 millions de disques, enregistré près de 300 chansons entre 1962 et 1978, a reçu 125 disques d'or, 16 de platine et 5 de diamant, s'est produit 1188 fois sur scène entre le 18 décembre 1962 et le 24 février 1978 et... a usé 387 costumes de scène en 16ans de carrière. En 2012, le triomphe du film Cloclo où l'idole est magistralement interprétée par Jérémie Rénier donne une nouvelle vie au mythe. En 2016, l'incroyable succès de My Way, l'album de reprises des grands succès du chanteur par M. Pokora renforce encore l'héritage musical de l'artiste.

    Aujourd'hui le show Hit Parade permet aux milliers de fans de découvrir leur héros aussi vrai que nature grâce à la magie des hologrammes.

    Avec le Dico Cloclo, de A à Z à travers plus de cent photos et documents souvent inédits, redécouvrez la galaxie Claude François.

  • Que l'on empoigne une guitare pour interpréter le légendaire « Johnny B. Goode » de Chuck Berry, que l'on guette avec ferveur la parution du prochain White Stripes ou que l'on monte le volume de la radio qui diffuse le « Back in the USSR » des Beatles, nous sommes tous des "enfants du rock" !
    Ce livre retrace l'aventure du genre musical le plus populaire du XXe siècle. Une structure chronologique, articulée autour des grandes périodes du rock et de ses artistes, rend compte de la complexité et de la richesse d'un genre en perpétuelle mutation.
    Le rock étant aussi - surtout - affaire de personnalité(s), vous croiserez, au gré de ce voyage, tous ceux et celles qui ont fait sa notoriété mondiale - Elvis Presley, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain. - mais aussi ses outsiders.
    Vous aurez aussi le loisir de collecter les références de plus d'une centaine d'albums fondamentaux du rock sous toutes ses formes, surf music, punk, folk-rock, rock industriel... et toutes les autres. Ce livre, en un mot, se donne pour double objectif de faire comprendre et de surprendre. Au fil d'une équipée que l'on espère, naturellement, sauvage !

  • Les connaissances de base: notes, mesure, accord .
    L'initiation idéale à la pratique.
    Théorie musicale : la mesure, le rythme et les notes.
    Avec CD d'entraînement très complet (arrangement, version d'accompagnement).

  • les lettres de John Lennon

    Hunter Davies

    • Lattes
    • 10 Octobre 2012

    Pendant des années, Hunter Davies, avec le soutien de Yoko, est parti à la recherche des lettres de John Lennon chez les collectionneurs passionnés, dans les salles de vente, parmi les proches des Beatles, sa famille. Il en a rassemblé plusieurs centaines pour en conserver 250 qui retracent avec intimité et réalisme les étapes de la vie de l'une des plus fascinantes stars du XXe siècle.

    De ses premières lettres presque enfantines à Cyntia, son first love, au dernier autographe signé à quelques heures de sa mort, en passant par ses lettres à son père, son message de quasi rupture à Paul, sa période gourouisée puis celle Yokoisée, c'est la personnalité extrêmement complexe et créative - qui joue autant avec les mots, les idées, les dessins - qui apparaît sous nos yeux à travers ces 250 lettres. La plupart sont inédites et accompagnées d'un texte précis et passionnant d'un des plus grands connaisseurs des Beatles, à la fois leur proche, leur biographe et l'ami de Yoko.
    Un livre hors du commun.

  • Ce beau livre, richement illustré de photos de pochettes d'albums ou de scènes de concerts mythiques, nous fait revivre les plus grandes chansons qui ont fait l'histoire du rock, de ses débuts à nos jours.
    L'auteur nous dévoile les dessous de la création ou l'histoire du succès de ces chansons par le biais d'anecdotes ou de témoignages.
    Un grand voyage dans le temps en 80 chansons parmi lesquelles : Rock around the Clock de Bill Haley, The Sound of Silence de Simon and Garfunkel, de Bohemian Rhapsody de Queen jusqu'à Fix You de Cold Play....

  • L'ouvrage définitif sur LA marque emblématique du rockAucune marque ne symbolise plus que Marshall le rock'n'roll. De Jimi Hendrix à Metallica, ces amplis ont accompagné tous les grands du rock. C'est à travers eux que cet ouvrage déroule 60 ans de rock électrique et énervé.

  • Michel Polnareff

    Benoît Cachin

    • Grund
    • 18 Septembre 2014

    Extravagances en provocations, Michel Polnareff ne saurait se résumer à ce personnage fantasque qui, à coup de déclarations cassantes en concerts mythiques, a construit son image d'homme public et a peaufiné au fil des années son style. Ce style reconnaissable entre tous est sa marque de fabrique qui cache un artiste exigeant dont la créativité tous azimuts a marqué les esprits.

  • Pour tous les guitaristes désireux de progresser efficacement et rapidement dans leur apprentissage de la guitare, ce coffret réunit 3 livres indispensables : Exercices de guitare, pour s'entraîner au quotidien, Accords de guitare, pour maîtriser tous les placements d'accords et Improviser à la guitare pour devenir le roi de l'impro !

empty